1 Dernière modification par Lutinbleu (26-08-2012 00:04:29)

Sujet : Emails Pole Emploi

Je me suis inscrit.
J'ai bien pris la peine de cocher la case "ne pas me contacter par email".
A la première offre reçue par email (mais comment l'ont-ils eu??), je me suis dit "normal", j'ai décliné l'offre car pas du tout dans mes compétences, sans rien dire, comme un connard quoi.
A la deuxième j'ai décliné pour la même raison et j'ai rajouté poliment que j'avais coché la case correspondante.
Ils m'ont répondu en envoyant une photocopie de mon dossier montrant qu'effectivement j'avais coché la bonne case.

Je viens de recevoir une nouvelle offre, trois semaines après ce courrier.

Ma conseillère est d'origine étrangère, should I go Breivik on them ?

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

Re : Emails Pole Emploi

Le plus énervant étant que si tu déclines l'offre, tu ne peux pas le faire par email, tu dois imprimer celui-ci, remplir les cases et renvoyer la lettre par la poste, ou l'amener a l'agence.
2012 style quoi.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

3

Re : Emails Pole Emploi

Je comprends pas pourquoi tu veux pas qu'ils te contactent par mail. T'as peur d'exploser ton forfait aol 56k 1h soir et week-ends ?

Re : Emails Pole Emploi

J'espère que tu t'adresses à eux parce qu'ils te filent des thunes, sinon c'est du masochisme pur.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Emails Pole Emploi

noway a écrit:

Je comprends pas pourquoi tu veux pas qu'ils te contactent par mail. T'as peur d'exploser ton forfait aol 56k 1h soir et week-ends ?

Parce-que tu es obligé de leur répondre si tu ne veux pas postuler, ce qui est toujours mon cas, il m'envoie que des offres de dev J2EE alors que je ne suis pas gay.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

Re : Emails Pole Emploi

Heu, le truc de base, c'est d'accepter les offres et de se faire jeter à l'entretien. Là t'es bon pour une radiation.

7

Re : Emails Pole Emploi

Lutinbleu a écrit:

Parce-que tu es obligé de leur répondre si tu ne veux pas postuler, ce qui est toujours mon cas, il m'envoie que des offres de dev J2EE alors que je ne suis pas gay.

Lutinbleu a écrit:

Le plus énervant étant que si tu déclines l'offre, tu ne peux pas le faire par email, tu dois imprimer celui-ci, remplir les cases et renvoyer la lettre par la poste, ou l'amener a l'agence.
2012 style quoi.

Vous êtes combien dans ta tête malade ?

8 Dernière modification par Lutinbleu (26-08-2012 00:25:12)

Re : Emails Pole Emploi

noway a écrit:

Vous êtes combien dans ta tête malade ?

quel est le soucis mon chaton ?

Eldrock a écrit:

J'espère que tu t'adresses à eux parce qu'ils te filent des thunes, sinon c'est du masochisme pur.

J'ai le droit a plus de 700 jours d'indemnités, donc je fais quelques efforts ^^

aliocha a écrit:

Heu, le truc de base, c'est d'accepter les offres et de se faire jeter à l'entretien. Là t'es bon pour une radiation.

Je les rejettes pour de bonnes raisons (pas de compétences en JAVA ou en BDD) ! J’espère bien qu'ils ne peuvent pas m'attaquer la dessus.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

9

Re : Emails Pole Emploi

T'as qu'a leur demander de te payer une formation

10

Re : Emails Pole Emploi

Tape-toi la conseillère, parait que ça facilite ton parcours chez eux.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

11

Re : Emails Pole Emploi

- pourquoi tu ne veux pas qu'ils te contactent par mail ?
- parce qu'il faut leur répondre si leur offre t'intéresse pas. En plus c'est pénible tu peux pas leur répondre par mail (que tu n'as pas voulu recevoir).

Comme dit aliocha le truc c'est de se faire refuser à l'entretient pas de refuser toutes les offres en mode autiste

Re : Emails Pole Emploi

Lutinbleu a écrit:

Je les rejettes pour de bonnes raisons

Ha ha ha !
Il a rien compris au Pôle Emploi, lui !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Emails Pole Emploi

Kane a écrit:

T'as qu'a leur demander de te payer une formation

ha ha, non, j'ai évité ces technos pendant 10 ans car aucun intérêt dans mon domaine, je me considère pas vraiment comme un produit qui doit s'adapter au marché, je voudrais continuer a faire des trucs qui m’intéressent.
Je suis pas en train de whine a propos du fait que je trouve as de boulot hein ^^

noway a écrit:

Comme dit aliocha le truc c'est de se faire refuser à l'entretient pas de refuser toutes les offres en mode autiste

Bah les offres qui me correspondent pas, je décline, je trouve ça con de faire perdre du temps a tout le monde.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

14

Re : Emails Pole Emploi

Tu piques ma curiosité, pourrais tu nous entretenir de la suite de l'histoire ?

Lutinbleu a écrit:

Bah les offres qui me correspondent pas, je décline, je trouve ça con de faire perdre du temps a tout le monde.

Notamment avec cet argument que je comprends.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Emails Pole Emploi

Fais comme le tanje, achete et heberge ton site en malaysie plein de babes payantes paypal.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

16

Re : Emails Pole Emploi

Je les rejettes pour de bonnes raisons (pas de compétences en JAVA ou en BDD) ! J’espère bien qu'ils ne peuvent pas m'attaquer la dessus.

Quelles sont tes compétences ? (pour un poste sur Paris)

su-per

Re : Emails Pole Emploi

Pour la suite, je me suis rendu compte que ce n’était pas l'agence dont je dépends qui m'avait envoyé ce dernier email, on aurait pu croire que les dossiers étaient partagés hein, je vais donc aussi leur répondre que normalement les emails c'est niet.

Dans l'absolu c'est "évident"  que je ne compte pas sur Pole-Emploi pour me trouver un job, clair, les annonces APEC sont déjà plus pertinentes/nombreuses, mais encore une fois, je ne me plains pas de faire le parasite pour encore quelques mois.

Plume a écrit:

Quelles sont tes compétences ? (pour un poste sur Paris)

Dev C/C++/iOS expert en 3D et optimisations, par contre Paris c'est non, je me ballade depuis 10 ans un peu partout, je voudrais bien rester en Rhône-Alpes...

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

18

Re : Emails Pole Emploi

Lutinbleu a écrit:

ha ha, non, j'ai évité ces technos pendant 10 ans car aucun intérêt dans mon domaine, je me considère pas vraiment comme un produit qui doit s'adapter au marché, je voudrais continuer a faire des trucs qui m’intéressent.
Je suis pas en train de whine a propos du fait que je trouve as de boulot hein ^^

Oui avec 700 jours d'indemnité on peut comprendre que tu ne sois pas trop pressé de trouver du taff et SURTOUT PAS en adéquation avec le marché, il vaut mieux continuer à faire quelque chose qui t'intéresse mais qui n'intéresse personne c'est bien normal.

Non et puis ça va quoi, je veux dire, tu es déjà bien gentil de leur filer ton RIB à pôle-emploi alors bon leur répondre par email à ces enculés, haha non mais rires faut pas déconner quoi.

Je pense par ailleurs que tu devrais continuer en plus à venir te plaindre sur ce site, comme un gros cloporte inutile.

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : Emails Pole Emploi

Imax a écrit:

Je pense par ailleurs que tu devrais continuer en plus à venir te plaindre sur ce site, comme un gros cloporte inutile.

Re : Emails Pole Emploi

Imax a écrit:

alors bon leur répondre par email à ces enculés, haha non mais rires faut pas déconner quoi.

Je ne peux pas leur répondre par email, ils envoient un email mais si tu ne donnes pas suite a l'offre, il faut le signaler par courrier postal.
Pour le reste, oublie le fait que cela soit Pôle-Emploi hein, on dirait que ça te chatouille.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

21

Re : Emails Pole Emploi

Ce n'est pas que ce soit Pôle Emploi qui le chatouille, c'est que tu sois un parasite assumé qui ne se remet pas en question.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Emails Pole Emploi

Beonelo a écrit:

Ce n'est pas que ce soit Pôle Emploi qui le chatouille, c'est que tu sois un parasite assumé qui ne se remet pas en question.

Perso j'avais besoin de cette "pause", j'en suis reconnaissant auprès du système, merci a tous d'avoir cotisé (et moi le premier) pour rendre la chose possible, sans vous je ne suis rien. Vive la République et vive la France.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

Re : Emails Pole Emploi

SojaCouille a écrit:

Tu seras tondu quand l'UMP reviendra au pouvoir.

non, l'umps aura toujours intérêt à garder un marché du travail précaire, histoire de maintenir les salaires à la baisse.
Les chômeurs sont une nécessité pour le renouvellement périodiques des cloportes de bureaux.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz