1 Dernière modification par Chavez (30-03-2011 16:39:38)

Sujet : 127 hours

http://mimg.ugo.com/201010/64438/cuts/127hours_288x288.jpg

C'est l'histoire vraie d'un gars qui se balade seul dans un canyon aux US. Alors qu'il descend une cheminée un rocher se détache et son bras se retrouve coincé entre le rocher et une des parois. Il tentera tout pour bouger ce rocher (c'est ouf) et il finira pas se "couper" le bras. Je mets couper entre guillemets vu qu'avec le matos qu'il a, il doit dabord se peter les os en utilisant le poids de son corps puis dechiqueter ce qui reste petit à petit avec une sorte de mini canif édenté.

A l'époque, il y a déjà plusieurs années, j'étais tombé sur un article qui faisait le récit détaillé de son aventure, avant même qu'il sorte son bouquin. Et ça m'avait scotché. Je me suis donc précipité sur le film.

Le film passe bien, avec une histoire comme ça difficile de rater son coup. Mais putain c'est pas grâce à Danny Boyle. Couleurs saturées, plan hyper clippés et hyper inutiles... Ce gars n'a vraiment réussi que Trainspotting.

Voici une photo du vrai Aron, prise par lui même pendant son trip affreux:
http://www.richlovatt.com/wp-content/uploads/2010/08/Ralston-48_Hours.jpg

2

Re : 127 hours

Chavez a écrit:

Ce gars n'a vraiment réussi que Trainspotting.

Tu oublies 28 jours plus tard.

3

Re : 127 hours

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Ce gars n'a vraiment réussi que Trainspotting.

Tu oublies 28 jours plus tard.

Exact, mea culpa.

Re : 127 hours

Et Sunshine.

5

Re : 127 hours

aliocha a écrit:

Et Sunshine.

Ouais il est sympa mais je le considère pas comme une grande réussite.

Re : 127 hours

aliocha a écrit:

Et Sunshine.

Pas mal fait comme film. Dommage que le postulat de base du scenar soit juste complétement nawak.

On va rallumer le soleil avec une bombe atomique, oui oui monsieur, on y croit a fond.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : 127 hours

Et moi idem pour Trainspotting big_smile
Ce réalisateur devrait changer de métier.

Re : 127 hours

On va rallumer le soleil avec une bombe atomique, oui oui monsieur, on y croit a fond.

C'était compliqué que ça dans mon souvenir, c'est en partie expliqué ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Q-Ball

9 Dernière modification par Kek (12-09-2011 12:30:20)

Re : 127 hours

Vu hier.
La morale de l'histoire c'est de dire où on va quand on s'amuse à faire le couillon seul dans les coins dangereux.
Sinon difficile d'aimer le film tellement c'est "too much" dans la manière de filmer et difficile d'aimer le protagoniste tellement c'est une caricature de tout ce que notre société à donné de mieux.
Dans le genre branleur égoïste irresponsable il est pas mal. Et style il a fait la fine bouche avant de boire son urine...on y croit à fond.

Vraiment pas aimé.

10

Re : 127 hours

Tout le monde ne partage pas tes pratiques scato mon bon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11

Re : 127 hours

Respect le, le jus versé sur le kebab de couille de dinde c'est du jus de poule en cloaque

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : 127 hours

Je l'ai vu cet été et j'ai bien aimé, si ce n'est les images saturées.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13

Re : 127 hours

BaKouneT a écrit:

Tout le monde ne partage pas tes pratiques scato mon bon.

Les nanas dans les GGG ça n'a pas l'air de les embêter plus que cela. Et elles le font même sans avoir une main coincée contre un rocher.

14

Re : 127 hours

Non mais la plupart du temps leur main est coincé dans une étroite extrémité quand même.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

15

Re : 127 hours

127 Hours est le meilleur film de 2011 so far avec Une Séparation

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16

Re : 127 hours

Vous vous accrochez à des détails je trouve (couleurs saturées), l'autre jour on m'a dit qu'on n'avait pas aimé le film parce qu'il y avait plein de placements de produits. Su-per. Le film pourrait être tourné en 8mm shaky-lol qu'il resterait fort, parce que le scénario est très très bon.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

17

Re : 127 hours

Donc c'est surtout grâce aux scénaristes si le film est bon ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

18

Re : 127 hours

On est surtout surpris par le twist à la fin on s'y attend pas du tout !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : 127 hours

Les quelques "moments de grâce" voulus comme tels sont insipides, l'attente n'est pas intéressante, l'acteur ne m'a rien fait passer comme émotions.
En gros je me suis bien fait chier devant 127 hours, même la fin je voulais qu'il tranche plus vite.

Par contre j'ai bien aimé Buried dans plus ou moins le même genre, au moins il y a une histoire a raconter et un acteur moyen qui fait le job.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.