Sujet : Norvège et joie de vivre

Deux spoilers de films norvégiens cool.

Premier : Nord
Road movie sympa si on aime la neige (beaucoup de neige) et les motoneiges, la montagne et la Norvège en hiver. Road movie sur l'histoire d'un ancien skieur obèse, alcoolique, sous AD qui décide de parcourir le pays jusqu'au Nord afin de retrouver le fils qu'on lui a caché depuis 4 ans. Pendant sa route il rencontrera des gens au moins aussi déprimants que lui. Il y a même un passage où il se met un tampax sur la tête pour se défoncer plus vite...

SPOILER Voir
Pas vraiment utile, mais je le dis quand même : Plan dans la Neige en face d'un petit garçon et une luge (on devine aisément que c'est son fils) et après ça coupe c'est fini

http://lh6.ggpht.com/_STP6DHiH1ps/THQTksCHFnI/AAAAAAAAABk/A7oOrcy58fg/19274506.jpg



Second : Kunsten å tenke negativt

Très très bonne surprise. C'est l'histoire d'un type devenu paraplégique à la suite d'un accident, totalement insupportable et antipathique envers le monde entier. Sa femme en a ras le bol de le voir s'enfermer à fumer des pétards et regarder des films de guerre tout en s'alcoolisant tous les jours et décide donc de faire venir un groupe de soutien pour handicapés histoire de sauver son couple. Ce qui fut naturellement une mauvaise idée. La thérapie se transforme en nuit totalement WTF où il fout carrément le bordel et rend les autres compagnons tout aussi barrés. On y apprend que les gens du groupe de soutien ne vont pas si bien que ça et ont tous un peu une case en moins...

SPOILER Voir
C'est en apprenant l'art de la pensée Négative que Geirr fait sa thérapie aux autres handicapés. Le film finit sur un petit dej Kaffe og Kake typiquement norvégien et se réconcilie avec sa femme.

http://lh4.ggpht.com/_STP6DHiH1ps/THQTkl-JndI/AAAAAAAAABo/R85fmxVhReI/s512/18982375_w434_h_q80.jpg

Le goût du chlore.

Re : Norvège et joie de vivre

Le joie de vivre ne vaut pas plus de 21 ans en Norvège apparemment.

Désolé de déterrer le bouzin, mais le titre du thread m'a fait rire.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

3

Re : Norvège et joie de vivre

C'est la peine plafond là bas et elle peut être prolongée de 5 ans en 5 ans s'il est considéré encore dangereux.

4

Re : Norvège et joie de vivre

Non mais ça vous choque vraiment le coup des 21 ans ?
Vous vous imaginez passer 21 ans sans pouvoir vous rendre au bar ?
Avec des rideaux pareil ?

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/08/23/33fa1f42-ed3b-11e1-841d-35b460be454d-493x328.jpg

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Norvège et joie de vivre

C'est la cellule ?!

6 Dernière modification par STANY (25-08-2012 19:33:56)

Re : Norvège et joie de vivre

il en aura 3
celle ci, une salle de muscu et une avec un bureau et un pc portable scellé sans accés au net.

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/une-cellule-de-la-prison-d-ila-pres-d-oslo-le-22-aout-2012_807626.jpeg

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/une-cellule-de-la-prison-d-ila-pres-d-oslo-avec-des-appareil_807627.jpeg

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : Norvège et joie de vivre

Avec la camera qui t’empêche de te pignoller sur leur version offline de wikipedia.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Norvège et joie de vivre

Je me fais des idées ou c'est plutôt luxueux, j'ai aucun point de référence, ma seule connaissance du milieu carcéral c'est "Un prophete", Oz et Prison Break hein

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

9 Dernière modification par STANY (25-08-2012 19:38:00)

Re : Norvège et joie de vivre

Les journaleux radio qui se touchent en parlant de salut nazi

En fait c'est faux

http://www.lyonne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/behring-breivik-le-16-avril-2012-au-tribunal-a-oslo_808421.jpeg

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Norvège et joie de vivre

Lutinbleu a écrit:

Je me fais des idées ou c'est plutôt luxueux, j'ai aucun point de référence, ma seule connaissance du milieu carcéral c'est "Un prophete", Oz et Prison Break hein

C 'est "propre" comparé aux porcheries française où ça pu la pisse et le fauve

Mais il y a tv, moyen de faire du thé ou café, voir un peu de popote, ils sont plusieurs par cellule, ça permet de "discuter"
Lui sera SEUL

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Norvège et joie de vivre

Ses cellules je suis preneuse perso. En plus c'est pas loin d'Oslo. smile

Le goût du chlore.

Re : Norvège et joie de vivre

STANYMALL a écrit:

Mais il y a tv, moyen de faire du thé ou café, voir un peu de popote, ils sont plusieurs par cellule, ça permet de "discuter"
Lui sera SEUL

Ouai, enfin si je me retrouve un jour en prison je préfère être seul que de servir de pute à tous les badas tatoués sidaiques du coin.

Re : Norvège et joie de vivre

Sac à mouille a écrit:

Ses cellules je suis preneuse perso. En plus c'est pas loin d'Oslo. smile

Le problème c'est la durée du procès, tu peux pas emménager tout de suite

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

14

Re : Norvège et joie de vivre

STANYMALL a écrit:

Lui sera SEUL

Ce qui est un luxe en prison, non ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Norvège et joie de vivre

Lutinbleu a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Ses cellules je suis preneuse perso. En plus c'est pas loin d'Oslo. smile

Le problème c'est la durée du procès, tu peux pas emménager tout de suite

Oui enfin, si le procès est là bas, j'y suis aussi quand même... Dans tous les cas c'est tout bénef !

Le goût du chlore.

16

Re : Norvège et joie de vivre

Tu me files ma liseuse, de l'electricité, un peu de place pour faire du sport, un ordi pour écrire et une fenetre qui donne plein sud...et je suis presque partant.
Enfin je veux dire, c'est encore humain leur prison, seul ou pas.

Re : Norvège et joie de vivre

Comme beaucoup de prisonniers, même avec de l'exercice, ce n'est pas facile de maintenir une activité physique raisonnable.

Re : Norvège et joie de vivre

Kek a écrit:

Tu me files ma liseuse, de l'electricité, un peu de place pour faire du sport, un ordi pour écrire et une fenetre qui donne plein sud...et je suis presque partant.
Enfin je veux dire, c'est encore humain leur prison, seul ou pas.

Tu as oublié le compte steam

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón