Sujet : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Salut les autistes !
J'explique mon problème du jour : j'ai actuellement un réseau qui passe par le courant (CPL), et un PC qui fait passerelle. Quand cette ordinateur est éteint, j'ai plus Internet et c'est chiant. J'ai deux modems : le premier, un Sagem classique et la Livebox. Actuellement, on utilise que le Sagem.
Question : sachant que dans ma piaule je n'ai pas de prise téléphone (juste une prise télé et deux prises de courant), puis-je installer une prise de téléphone ? Pour pouvoir aller sur Internet peinard avec la Livebox. C'est compliqué ?

Merci pour les réponses, fiers bricoleurs !

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Y'a pas de routeur CPL ? c'est ce qui me paraitrait le plus simple non ? parce que dédier une machine a faire la pute, pardon la passerelle c'est laid.

Ceci dit question subsidiaire, en cas de coupure de courant le reseaux cpl fonctionne ou pas ?

3 Dernière modification par Metzgermeister (27-04-2006 15:23:22)

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Ya ça comme routeur, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et après je devrais acheter un kit avec des adaptateurs Ethernet (USB sux).

Edit : pour répondre à ta question, oui le réseau coupe.
J'ai aussi trouvé avec MicroLink qu'on pouvait faire un branchement adaptateur connecté direct sur la Livebox, pour éviter d'avoir à acheter un routeur.

4

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

de toutes façons en cas de coupure de courant, ton ordinateur s'allume pas donc tu n'as plus internet (pauvre con).

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

ffiixx a écrit:

de toutes façons en cas de coupure de courant, ton ordinateur s'allume pas donc tu n'as plus internet (pauvre con).

Y a des gens bien et capitalistes qui ont des onduleurs, hein.

6

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Moi je vois surtout des crétins qui perdent 50€ pour acheter un truc qui sert une fois tous les trois ans.

7

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Punaise, en fait jean c'est un gros geek, il cache bien son jeu.

8

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Bestaflex a écrit:

parce que dédier une machine a faire la pute, pardon la passerelle c'est laid.

Erreur, c'est 100% plus performant/flexible qu'un putain de routeur de merde (surtout une livebox hahahaha). Bon après c'est sur faut pas l'éteindre...

Sinon heu justement ta livebox c'est un routeur (pourri mais quand même). Tu as des étages ou des gros murs? parce que si non tu peux te connecter en wifi à ta lb.

Après pour une prise de téléphone non c'est pas dur, faut savoir combien de paire de cuivre tu as dans ta 1ere prise.
T'as même un super tutorial écrit sur frontpage ici

Ne pas dépasser 130 m. de ligne en excedant pas 10 conjoncteurs.
Fixer le nouveau conjoncteur à l'endroit prévu.

Attention, ça c'est pour de la téléphonie simple. Pour l'adsl c'est minimiser le cablage à tout prix et ne pas dépasser 3 conjoncteurs.

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Okay, j'ai noté. Seulement voila, je suis pas très chaud au final pour faire une telle prise (aucune expérience dans le domaine, pas trop envie de niquer une prise de téléphone). Aussi vais-je me rabattre sur une solution comme le CPL Ethernet ou le Wi-Fi. Peut-être même le RJ45 à l'arrache quand personne ne le verra tongue

10

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Metzgermeister a écrit:

Peut-être même le RJ45 à l'arrache quand personne ne le verra tongue

Ca c'est le mieuxn niveau pertes tu peux dépasser les 50m sans soucis...

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Ouais, sauf que dans la maison ça fait moche... je vais devoir me casser le cul pour trouver un bon arrangement.

12

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Le Wifi ca marche bien chez moi sauf qu'il faut que tu achetes un routeur et 2 cartes wifi ce qui revient assez cher. Et defois le signal a du mal a passer entre les étages ( ca dépend de quoi le plafond/sol est constitué ).

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

13

Re : Cr?er une nouvelle prise de t?l?phone

Un détecteur de pet kwa.

su-per