1 676

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ça sonne un peu comme du balavoine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 677

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de finir Portal (en attendant que le 2 soit fini de télécharger). Ben j'ai bien rigolé.
La voix qui nous accompagne tout au long du jeu met une bonne ambiance.
C'était peut-être nécessaire pour ne pas qu'on se lasse trop vu que c'est une suite de casse-têtes à résoudre sans vraiment d'histoire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 678

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:

The cake is a lie

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/034/177/icanhascake.jpg?1318992465

Bon, je viens d'attaquer le 2 ; c'est aussi sympa mais je préférais l'humour du premier.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 679

Re : Le jeu que tu viens de terminer

LeChat a écrit:
SojaCouille a écrit:

The cake is a lie

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/034/177/icanhascake.jpg?1318992465

Bon, je viens d'attaquer le 2 ; c'est aussi sympa mais je préférais l'humour du premier.

Le 2 est aussi beaucoup plus facile, moins speed.

1 680 Dernière modification par Ze PilOt (15-07-2012 23:23:31)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le dernier jeu que je viens de terminer : Littéralement, vu que je viens de lâcher le dernier patch la semaine dernière.

Après un an de dev, le lobby custom que j'ai développé pour Forged Alliance sort de beta. Sortie prévue le 29, avec un livecast toute la journée, un tournoi primé hosté par The Big One (le frère de Little One qui fera peut etre une apparition), et Chris Taylor himself en chat pour l'occasion. (plus d'autres anciennes gloires du jeu).

Il y a maintenant environ 350 personnes connectées chaque soir, une pointe à 450, et au moins 100  joueurs à n'importe quel moment de la journée, et ça ne fait que grossir.

Et Kekouse, au cas où t'aurais loupé :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ce2CxUg5Mtg[/video]

T'as interet à ramener tes fesses pour jouer d'ailleurs.

(Vous noterez l'acronyme du projet Asile approved)

Stop womansplaining my privileges.

1 681

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Putain et refaite des vidéos sur les parties commentées par kek... ça me manque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 682

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je me souviens de cette partie smile

Ouais je sais, faut que je revienne. Là je m'amuse sur Tribes mais ouais...je reviendrai. Pour le 29 j'en suis.
Tiens d'ailleurs tu te débrouilles comment pour FAF? Je mate de temps en temps le forum et bon ca doit être bien chiant de TOUT faire. Entre le lobby, la modération, l'équilibrage, les pleureuses qui pètent les burnes etc...

1 683

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis pas le seul a gérer la marmaille.

Stop womansplaining my privileges.

1 684

Re : Le jeu que tu viens de terminer

AC2. Ca va, honnete.

1 685 Dernière modification par Kek (21-07-2012 11:55:04)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Q.U.B.E.
http://uppix.net/d/7/6/f69a9fc0f005265f1692718c1bf47.png

Forcément avec les soldes Steam, on se retrouve avec des petits jeux indés qu'on achète juste parce qu'ils coutent 2.5 euros.
Donc dans le tas y'a Q.U.B.E. un portal-like pesant 700 mégas et qui tourne sous le moteur Unreal.

Le mécanisme est simple: On porte des gants qui permettent d'interagir avec certains cubes de couleurs. Les bleus sont des bumpers, les rouges des plateformes, les jaunes des escaliers, les violets font pivoter une partie du décor.
Il faut soit se créer un chemin pour avancer soit utiliser ces cubes pour interagir avec des éléments du décor.

Ca n'a bien sur pas la classe d'un portal, y'a pas d'humour, pas de scénario...mais ca se laisse jouer avec plaisir.
Ca dure environ 3 heures en jouant sans tricher, toute la difficulté reposant sur les énigmes. En mode Speedrun ca ne dure même pas 30 minutes...donc évitez de mater les solutions si vous ne voulez pas flinguer l'interet du jeu.
Et bon courage pour cette putain d'énigme comportant 2 petits cubes et 2 gros à caser sur des faisceaux lumineux.
Là j'avoue j'ai maté la solution smile
(et pourtant une fois que tu la connais la méthode c'est confondant de simplicité...)

1 686 Dernière modification par Telekiet (23-07-2012 13:21:44)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:

http://uppix.net/2/8/3/cb48a8a25e04256b539ce435531a5.jpg

Je pensais que c'était un TPS à licence tout pourri, je l'ai testé pour faire plaisir à un des gars du mumble de NF qui a bossé dessus...

Et je me suis pris une claque.

Bon niveau gameplay c'est un TPS classique mais efficace (à savoir que c'est assez dynamique comparé à Gearsof-caca-derrière-caisse), graphiquement c'est cool la DA est super bien maîtrisée (c'est mirror's edge meet Fallout NV avec une touche de FEAR).

Mais surtout le scénar, la narration et la mise en scène sont super.
Putain un jeu de tir grand public avec une vraie réflexion sur la violence, l'horreur et la guerre! Pas simplement les poncifs ou les clichés mais le vrai truc visqueux qui vient titiller les recoins sombres de nos cerveaux.

Une comparaison facile c'est de dire que c'est le Apocalyspe Now du JV, mais c'est tellement plus que ça.

C'est un Apocalypse Now Dont Vous Etes Le Héros, le medium fait que la potion en est d'autant plus puissante.

À noter qu'ils se sont permis de mettre même du choix dans certaines scènes (même si ça n'influe pas vraiment sur le résultat), ce qui est pas commun dans un TPS couloir, mais ça donne justement toute l'implication du joueur en laissant l'illusion que oui t'aurais pu faire autrement...

C'est presque du gâchis un effort pareil pour un gameplay aussi fade. Très bonne surprise néanmoins.

1 687

Re : Le jeu que tu viens de terminer

RAGE

J'ai beaucoup aimé, surtout pour l'ambiance du truc. C'est pas novateur pour un sous, effectivement les courses sont trèèèès lourdingues (mais pas franchement obligatoires à part 4 ou 5 au total, ouf), et le niveau final est nul à chier, mais le reste du jeu (c'est à dire 12 heures au bas mot) valent largement le coup. Très agréable. Dead City vaut son pesant de d'or, au casque (et sur PC), c'était que du bonheur.

1 688 Dernière modification par Thermostat (22-07-2012 16:50:08)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Crysis 2. Pas encore fini parceque je m'emmerde sec au bout de 45mn.

La plupart des gens ont aimé Crysis parcequ'il y avait de très grandes maps qui nous permettaient de réaliser les objectifs comme on le désirait, en courant sur les ennemis comme un gros bourrin ou en se la jouant infiltration je te contourne en stealth et je te met une balle de fistolet silencieux dans la nuque. En general, ils ont beaucoup moins apprécié la deuxième partie du jeu, avec les aliens, parceque les maps devenaient des couloirs scriptés et que les ennemis étaient casse couille à tuer.

Du coup, pour Crysis 2, ils n'ont fait que des couloirs scriptés avec des aliens chiants à tuer. Avec en prime une combinaison nano machin avec seulement deux pouvoirs combinant les quatre du précédent opus, parceque c'était trop dur de passer d'un mode à l'autre.

Ta race Crytek.

1 689

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Turalyon a écrit:

RAGE
Un jeu de 12H qui vaux le coup

c'était mieux avant

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 690

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Du coup, pour Crysis 2, ils n'ont fait que des couloirs scriptés avec des aliens chiants à tuer. Avec en prime une combinaison nano machin avec seulement deux pouvoirs combinant les quatre du précédent opus, parceque c'était trop dur de passer d'un mode à l'autre.

C'est ce que j'avais cru comprendre, du coup j'attends noël et une éventuelle promo à 5€.

1 691

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Loin de nous l'idée de dl un jeu skidrow illégalement, sur le site de cuisine on est dans la L.E.G.A.L.I.T.E.

1 692

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mouais pas faux. J'ai édité (un peu tard).

1 693

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bit.Trip Runner

Après 19 heures de jeu, je l'ai enfin fini en Perfect ! (comme 1% des joueurs d'après les stats de succès Steam, oui je me branle la nouille)

Je crois que je vais quand même le relancer de temps en temps pour faire quelques runs...

1 694

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et ta tension artérielle ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 695

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis d'un calme à toute épreuve (sauf en bagnole évidemment, où je me transforme en parfait connard devant l'incurie des autres usagers).

1 696

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:
Telekiet a écrit:
Seth a écrit:

un jeu qu'il est bien

Vous nous trollez Telekiet et Seth? Non parce que Ubisoft nous a démontré que même avec des moyens on ne peut pas faire de bons jeux. Et ce sont des pros qui le disent hein.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 697 Dernière modification par NiarkNiark (26-07-2012 23:01:16)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Telekiet a écrit:

C'est presque du gâchis un effort pareil pour un gameplay aussi fade. Très bonne surprise néanmoins.

Fini dans la journée, sans se presser.
Narration sympa, scénar original pour le type "militaire boum boum". Par contre même TAF ça reste quand même moche assez souvent, les textures dégueulasses côtoient de superbes paysages. Et c'est ultra répétitif bien sur, pour bien montrer aux consoleux qu'on s'occupent d'eux.

Bonne surprise néanmoins indeed.
Certains décors en intérieur m'ont fait penser à Bioshock.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 698

Re : Le jeu que tu viens de terminer

NiarkNiark a écrit:
Telekiet a écrit:

C'est presque du gâchis un effort pareil pour un gameplay aussi fade. Très bonne surprise néanmoins.

Fini dans la journée, sans se presser.
Narration sympa, scénar original pour le type "militaire boum boum". Par contre même TAF ça reste quand même moche assez souvent, les textures dégueulasses côtoient de superbes paysages. Et c'est ultra répétitif bien sur, pour bien montrer aux consoleux qu'on s'occupent d'eux.

Bonne surprise néanmoins indeed.
Certains décors en intérieur m'ont fait penser à Bioshock.

J'ai kiffé les décors, aimé l'ambiance, apprécié le scénario, détesté le gameplay

1 699

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais OMD j'y ai joué en Janvier quand je n'avais pas le net.
C'est sympa mais clairement mal équilibré et simpliste. Une fois que tu as les murs, la masse qui se fixe sur le plafond, le goudron et le piège qui aspire les petites merdes, c'est fini. Tu fous le même pattern partout et tu regardes les vagues se faire démolir sans rien faire.

Mais malgré tout ca reste sympa et on le termine sans trop se forcer.

1 700

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais je l'avais fini a sa sortie. Très bon mais un peu court. La suite sort aujourd'hui même, avec du coop en plus. A 13,50€ ça doit peut être valoir le coup.