1 Dernière modification par mr_zlu (24-06-2012 21:30:49)

Sujet : Toronto - Montreal

Je dois aller a Toronto vite fait pour le boulot en Septembre, j'en profiterai bien pour passer voir des potes a Montreal. Vous avez des plans les Canadiens du site ? Avion ou train (en sachant que je bosserai au Harbourfront Center, qui m'a l'air d'être tout pret de la gare)? ETc..


Bisous.

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : Toronto - Montreal

Megabus, 6h environ, 70 $ aller-retour. Pas vérifié mais quasi sûr que c'est plus rapide et moins cher que le train, l'Amérique du Nord c'est la civilisation de la route, pas du rail.

3

Re : Toronto - Montreal

Ah et en général les gares routières sont dans/vers le centre, me souviens plus pour Montréal mais je suis sûr pour Toronto.

4

Re : Toronto - Montreal

Si t'as de la tune tu peux prendre l'avion à Porter, direct depuis le centre de toronto.

5

Re : Toronto - Montreal

En général le car est une bonne solution mais faut comparer. Québec-Toronto c'était 9H par le train et 14H par le car. Ils ont des méga trains en plus.

Par contre attention : le train c'est enregistrement obligatoire des bagages. C'est cool au départ mais à l'arrivée ça peut te coller 1/2H - 3/4H dans les dents à attendre tes valises comme à l'aéroport (compter aller à un endroit spécifique, tu ne connais pas les lieux, il peut y avoir du monde et que c'est un peu sous-dimensionné).

Re : Toronto - Montreal

Et on ne parle pas des horaires aléatoires du train. Prends l'avion !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Toronto - Montreal

Ah ouais, l'avion. Bien ça. Et ça va plus vite. Les réflexes du vieux continent ont la vie dure.

Re : Toronto - Montreal

D'ailleurs dans les vols internes, tu peux tomber sur des promos qui font que le train n'est pas vraiment moins cher quand tu y ajoutes les inconvénients.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón