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Exemple d'une installation de bots.
Sinon en jouant (si on peut encore appeler ça jouer) il ne semble pas très dur de pouvoir se faire des gains moyens de 10€/h (moins les 15% de paypal donc) en maximisant son ratio de loot 61+/h au prix actuel du RMAH. Avis aux chômeurs/étudiants si j'en crois les rapides calcul que j'ai fait par rapport à ce que je loot et certains sujets sur d'autres forums.
Je vous épargne les calculs exacts d'amélioration du rendement mais si vous voulez farmer le plus possible le plus vite possible, vous testez les différents spots de farm sur une période donnée (parties de l'acte 1, l'acte 2 ou de l'acte 3, acte1+poutounours, gobelin acte 2 sont les principales à ma connaissance) plusieurs fois afin de connaitre combien de rares (sans regarder leur niveau) vous y lootez (en 30 minutes par exemple). Vous multipliez ça par les ratios de loot par niveau afin de savoir combien de 61+ vous y lootez. Et vous choisissez la zone la plus rentable. L'avantage de trouver vous même la zone de qui vous sied le mieux plutot que d'aller à tel endroit comme on vous l'a dit est que la zone idéale pour vous dépend entièrement de votre stuff, votre classe et votre façon de jouer (cependant pour l'immense majorité des joueurs, le plus rentable semble être l'acte 1).
Une fois ça fait, il faut savoir le temps moyen que vous passez à effectivement vous battre, combien de temps vous passez à vendre (le plus rapide étant de ne ramasser que les rares 61+ et les armes 63 mais pour ça il faut connaitre leur noms) le reste du temps étant passé à courir (à noter que pour farmer du gobelin il faut prendre en compte les temps de chargement là où pour les autres zones de farm ils sont négligeables).
Imaginons, sur 30 minutes : 10 min à taper, 5 à vendre/identifier et le reste à courir (15minutes).
Pour maximiser votre rendement via le stuff, pour cet exemple, 1% de MS en plus vous donnera donc 0.5% (1%*/(30/15)) de rendement en plus, 1% de dps vous donnera 0.33% (1%*/(30/10)) de rendement en plus et 1% de MF en plus vous donnera 1% de rendement en plus (ya peut être un diminushing return mais bon j'ai la flemme de calculer).
Donc quand vous chercherez à améliorer votre équipement, il sera de suite plus simple de choisir entre 1000 dps, 5% de MF ou 10% de MS en plus vu que tout est comparable sur une seule et même échelle qui est le rendement (dans l'exemple, 1000 dps vaut : 1000*0.33/votre dps actuel).
Grâce à cette factorisation on à la preuve que pour farmer l'importance des stats s'articule en général comme suit : MF > MS > DPS.
Comme dab pour les mêlées c'est un peu plus compliqué vu qu'ils ne peuvent pas sacrifier entièrement leur survie au profit de ces trois stats.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.