951 Dernière modification par Chalumeau (26-06-2012 17:03:42)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Poursuivant ma quête de mauvais à diablo 3, je pense que j'ai tout de même réussi à comprendre que le plus rentable en DH en ce moment c'est de jouer avec les pièges critiques.
Sur ce je me suis approprié ton build dont j'étais pas très loin Bak, très efficace je dois dire. (Un truc de coréen à la base je crois zlol) Juste deux remarques:
- tourbillon de lames est sympa mais même avec la rune de distance il faut être assez proche des mob, NGOLO NGOLO, tu peux test avec pluie de vengeance runé pilonnage, ça repousse bien les vagues de merde partout sur la carte (survie), et tu peux toujours faire mumuse avec les crit vu que les dégât sont intéressants et quasi instantanés.
- si tu es riche à foison sinon tu peux te payer le costume complet de Natalya, qui depuis le patch octroie +2 discipline par sec; ensuite tu fais un build total piège en remplaçant ton tourbillon de lames par des calltrop runés crantés que tu spam en plus des pièges-bombe. Les dégats des calltrops crantés se stackent, si tu peux les spamer non seulement personne peux te suivre hormis les tp, mais en plus les dégats sont juste monstrueux, cinq empilés (-même si vaut mieux étaler un peu pour le slow évidemment) ça fait fondre les mobs.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

952

Re : DIABLO III FFS§§§§

Enfin le build que j'ai là c'est pour tuer un putain de gobelin hein, le tourbillon il me sert à clean les lacunis qui me sautent dessus. J'ai jamais testé en jeu normal.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

953

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bin ça marche fort.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

954

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

100 dps de plus te donneras 100*(1+18)*(1+0.4*2.20)*les bonus de skill que tu utilises. Soit 3572 dps + les dégats accordés par les skills (glass canon par exemple).

T'as des sites/apps calculettes pour ce genre de truc ?

Ou alors tu m'effraies et tu connais tous les multiplicateurs par coeur ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

955 Dernière modification par BaKouneT (26-06-2012 18:58:56)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah non je multiplies ce qu'il m'a donné. 18 pour 1800% intel, 0.4 pour 40% de critique, 2.2 pour 220% de dégâts critique. Mais comme je ne suis pas noir, j'arrive à faire les tests de math/QI.
Ce qui m’effraie c'est que je connais la formule par contre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

956

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est quand meme plus facile de s'en souvenir que les identités remarquables et pourtant on s'en souvient tous

957

Re : DIABLO III FFS§§§§

HAHAHA MON PREMIER ITEM A PLUSIEURS MILLION HAHAHA J'OUBLIE UN ZERO A L'HV HAHAHA

haaaaa ça fait du bien de rire :-)

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

958

Re : DIABLO III FFS§§§§

Hahaha 200h de jeu farming de perdus...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

959

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est vrai qu'il manque un séparateur de centaines, des fois je retape le chiffre deux fois pour être sûr.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

960 Dernière modification par BaKouneT (27-06-2012 02:21:41)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Et sur les chèques ça va, vous vous trompez pas trop souvent?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

961

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

HAHAHA MON PREMIER ITEM A PLUSIEURS MILLION HAHAHA J'OUBLIE UN ZERO A L'HV HAHAHA

haaaaa ça fait du bien de rire :-)

Hahaha
Il a du partir vite smile

962

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ce fut bref oui, je vais me payer un ténor du barreau et demander l'annulation pour prix dérisoire.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Et sur les chèques ça va, vous vous trompez pas trop souvent?

Ah bon, tu veux dire qu'ils se plantent et mettent neuf zéros au lieu de huit sur leurs chèques ?

964

Re : DIABLO III FFS§§§§

Si je vends mon yacht au prix d'une lamborghini le majordome s'en apercevrait.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

965

Re : DIABLO III FFS§§§§

Quelqu'un a t il une "formule" pour mettre en vente à l'AH d'ailleurs?

Je met souvent les prix au pif vu que j'ai du mal à estimer la valeur d'un objet d'une classe que je ne joue pas, j'ai pas non plus envie d'enculer les gens et de mettre à des centaines de milliers de PO chaque machin comme beaucoup font (et c'est juste crétin de mettre très cher un truc déjà dispo beaucoup moins cher) mais des fois certains trucs partent très vite et je pense qu'ils auraient pu partir plus cher.

966 Dernière modification par Chalumeau (27-06-2012 14:51:00)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Tu fais comme si tu cherchais à acheter ton propre objet, tu rentre ses caractéristiques les plus élevés/importantes, ou alors si tu veux pas te faire chier pour les objets que tu sais moyens et que tu as de la place dans ta file de 10,  tu estime à la truelle (mais largement vers le bas), tu mets pas de prix immédiat et tu laisse faire le marché.
J'ai du aussi me débarrasser de trucs cools par méconnaissance ceci dit.

En gros cherche les caractéristiques principales de classe à 3 chiffres, si y'a de la vita resist en plus c'est bonnard + nivelle le tout par la valeur de l'armure si y'a lieu, en notant que ça sera toujours plus important pour une classe cac.
Également très important, les items qui stackent des bonus de dps genre des gants à + chance critic / + dégâts critique / vitesse d'attaque ça vaut une blinde.
Par contre je suis pas doué pour déchiffrer les items que veulent les sadomaso qui jouent tank.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

967

Re : DIABLO III FFS§§§§

Merci. C'est ce que je fais déjà à peu près mais avec les 3 champs seulement c'est pas super facile.

968 Dernière modification par BaKouneT (27-06-2012 16:00:20)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Merci. C'est ce que je fais déjà à peu près mais avec les 3 champs seulement c'est pas super facile.

Bah après la dex pour un mage ca rentre pas en ligne de compte quand il achète à l'HV donc la valeur de la dex est quasiment négligeable sur une source par exemple.
Idem la force sur un carquois, le ramassage augmenté ca veux que dalle, le gold en plus (à part si c'est un item exprès pour ça) idem, les résist non physique ou de feu ça vaux rien (sauf sur les items pour moine).
Bref sur 6 affixes il y en a souvent un qui ne compte pas, où alors facilement assimilable à un autre (la force = armure uniquement pour tout sauf barb, int = 0.1 all résist pour tout sauf sorcier et féticheur), etc..
Le truc relou, pour vendre comme pour acheter sont les boucliers et sources : les dégâts et le blocage n'apparaissent pas comme onglets.

Les stats très recherchés sont : la stat principale d'une classe, la vita, le all résist, la résist physique, la resist feu pour barbare, l'armure, les chasses (extrêmement important sur casque), les crit, les dégats crit, la vitesse d'attaque, la vie par coup et la MF.

Bref pour bien vendre, il faut bien connaitre les besoins des classes, et donc leur build possible, etc..


Le plus simple c'est de trouver les items qui se rapprochent le plus de celui que tu veux vendre concernant les statistiques importantes et de mettre le tiens au même prix (-5/10%) si ils sont peu nombreux et/ou mis en vente récemment.
Fais attention, parfois tu trouveras plein d'items ressemblant au tiens à des prix sensiblement identique et un ou deux mis en vente depuis pas longtemps qui cassent complètement les prix : soit tu veux vendre vite et tu vends moins cher que ces deux là soit tu as le temps et tu vends un peux moins cher que tous les autres histoire de faire un plus gros profit. Ceux qui vendent très peux cher sont soit des mecs qui mettent des prix au pif, soit ils sont complètement à la dèche soit se dont de très gros farmeurs qui ont 3000 items à écouler et donc veulent aller vite dans leur vente.
Si l'item ressemblant au tiens est en vente depuis très longtemps, mets le tiens beaucoup moins cher (-25% par exemple), il y a en effet beaucoup de chance qu'un item qui ne se vend pas depuis longtemps est bien trop cher.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

969

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ok merci, c'était mon souci je ne connais que très peu les autres classes.

970 Dernière modification par Loner (27-06-2012 16:08:08)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bien vus pour le coup des gants. Des gants avec 17%  Att speed (9 maintenant) et 80ish int c'etait 150-200k, les mêmes avec 140 d'int et plus de resistances/vie/armure c'était 1M-1,5M.
Alors heu pour les sorcières c'est simple : grosse int plus de tout (resist all, phys, armure, STR + les à cotés genre gld find, MF, crit,etc). Les prix du marché sur les items avec 140ish INT + des resists sont réellement le marché (y'a qu'à comparer le nombre d'items venant d'être posté avec ceux en phase d'être clôturé, et si pas N/A). Pour une sorc si t'as le temps tu compares la valeur EHP des items.
Pour les autres je sais pas avec précision.

edit : j'ai vu al réponse de Bak et heu oui en fait c'est comme dans la vraie vie : celui qui a l'information win. Donc il est préférable de bien connaître les builds pour comprendre le potentiel de nos objets à vendre sinon ben tant pis on fait nawak et on est heureux tant qu'on n'en est pas conscient.
Pour ajuster un prix de vente il est vrai que quand t'as eu une session fun, que tu remplis facilement tes 10 slots et que ton coffre attend plein derrière, tu es moins regardant. Si t'as eu 15 respawns, que ça a droppé de la merde, tu risques de vouloir une compensation.

971

Re : DIABLO III FFS§§§§

Enfin sur les sorcières depuis le nerf de l'IAS, le %crit est dévenu vraiment très important. Idem sur les DH (dégats crit > %crit pour eux).
Autrement comme le dit Loner il y a des sortes de paliers de prix pour les stats et les resist, genre 150 int = centaine de milliers de PO, 180 = millions.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

972

Re : DIABLO III FFS§§§§

En ce moment j'ai du mal à savoir quoi envisager avec ma sorcière concernant la notion de dégâts critiques. Je suis encore en configuration archon Acte I (merci Bak) et hydre/blizzard pour le reste. Donc les crit de la sorcière je ne m'y intéresse plus du tout depuis le nightmare. Je n'ai même pas de points d'arcane supplémentaires.
Le gros problème c'est que maintnenant je ne peux plus compter sur des items de drop ou à trois francs six sous de l'AH pour faire des tests. Faut limite tout zapper à coups de millions. Pourtant ça me ferait plaisir de réessayer un build critique avec des orbes arcaniques. Et puis on tue plus vite et c'est plus fun.

Tu t'y es pris comment toi, Bak ?

(ps : les baguettent 700dps vendus le prix d'armes à 980dps ça me tente pas des masses quoi)

973

Re : DIABLO III FFS§§§§

c'est la différence entre un bon rare et un perfect item (max de la carac possible sur ce genre d'objet)

974

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pour moi perfect c'est stats max. On est loin du compte.

975

Re : DIABLO III FFS§§§§

Loner a écrit:

Tu t'y es pris comment toi, Bak ?

Bah self drop essentiellement. Sinon tu achètes une deux main pas trop cher et un chapeau 10 AP/crit + crit + intel. J'en vois régulièrement à 100k en enchère. Il te faut aussi des critiques sur tes bijoux/bracelets/gants mais là j'ai aucune idée du prix.
Cependant avec le nerf de l'A4, les 130k EHP ne sont peut être plus nécessaire donc tu dois pouvoir sacrifier de la def sur ces pièces et donc en trouver avec du critique pour pas cher.

Avec 10 ap/crit et une deux main lente, 30% de crit doit être suffisant pour pas être trop souvent oom.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.