1 551

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pardon, de la semaine d'intégration.

1 552

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

Voila, je venais sur ce thread pour dire que finalement je m'amuse sur assassin's creed 2, et je me fais troller.

\o/
(j'ai rechuté dessus ce week-end)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 553

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Peut-on y jouer sans connaître le premier ?

1 554 Dernière modification par LeChat (26-06-2012 16:11:43)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Peut-on y jouer sans connaître le premier ?

Il y a quelques références et le début semble être un évènement qui suit la fin du premier.
Mais ça ne vaut que pour le récit cadre ; L'histoire enchâssée semble indépendante.
Je n'ai pas fini le premier et je suis toujours sur le 2.
(bref, je ne t'aide peut-être pas des masses. Disons que moi cela ne me gêne pas).

EDIT : L'histoire se déroulant, en autres, à Florence et à Venise pendant la renaissance, j'adore.

EDIT2 : Payé 10,19 euros en juillet 2011 (Deluxe Edition). Attends peut-être une nouvelle promo si tu es intéressé.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 555 Dernière modification par Kek (26-06-2012 15:32:05)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

Malheureusement, nous ne sommes pas tous egaux.

Mais cette inégalité se paye plus par son côté social que par tes capacités cognitives. Le milieu social qui influencera ton cercle d'amis, ton accès à la culture, tes possibilités d'épanouissements sont bien plus important que la plasticité de ton réseau neuronal. On a tous (plus ou moins) les même capacités, ce qui jouera c'est de savoir si tu as des parents profs en région parisienne qui voudront te foutre à Henri4 ou si tu habites dans les corons avec une famille recomposée dont le beau-père est alcoolo.
Tu peux avoir la meilleure cervelle du monde, si t'es né en Somalie t'en fera rien alors que Jean-Baptiste le demeuré du 16ème lui fera HEC a force de cours particuliers et d'aides.

Je te dis ca parce que bien sur on a tous l'impression d'être plus intelligent que la moyenne. JE suis plus intelligent que la moyenne ainsi que toi et tout un tas de monde. Tout le monde se dit ca, et les tests de QI qui te sortent du 120 en veux-tu en voilà nous conforte là dedans.
Mais au final ça ne vient pas plutôt de notre famille, de notre "génétique sociale" ?
Y'a pas mal d'études là-dessus et de ce que j'ai retenu c'est 25% de potentiel propre et 75% venant de l'environnement.

1 556

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je pense aussi que ce qui est le plus important avec ton cerveau, c'est simplement qu'il soit fonctionnel : pas de maladie, pas de déficits, bonne hygiène de vie, pas trop de stress, etc.

1 557

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je ne suis pas convaincu que le stress soit un facteur dégradant aux capacités cognitives. Les champions d'échec ne sont-ils pas stressé lors de leur tournois?
J'avais lu que certaines personnes sont diminuées par le stress et que pour d'autres c'est l'inverse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 558

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est sur qu'avec un Alzheimer tu va avoir du mal a le finir ton test de QI.

1 559

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Je ne suis pas convaincu que le stress soit un facteur dégradant aux capacités cognitives. Les champions d'échec ne sont-ils pas stressé lors de leur tournois?
J'avais lu que certaines personnes sont diminuées par le stress et que pour d'autres c'est l'inverse.

Tout simplement parce qu'il y a des degrés, dans un premier temps ça te met en alerte et te motive mais si tu es submergé c'est totalement destructeur.
J'ai fait des crises d'angoisse quand j'étais ado et j'étais plus bon à rien, même en dehors des crises : 2 de tension quasiment tout le temps, le cerveau au ralenti, le système immunitaire au plus bas, etc...

1 560

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il n'y a pas que le stress sportif, il y a aussi le stress environnemental : longs trajets de transports en commun, vie dans un HLM de merde avec une famille nombreuse, tout ce à quoi Einstein a sans doute échappé en Suisse pendant ses études.

1 561

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Je ne suis pas convaincu que le stress soit un facteur dégradant aux capacités cognitives. Les champions d'échec ne sont-ils pas stressé lors de leur tournois?
J'avais lu que certaines personnes sont diminuées par le stress et que pour d'autres c'est l'inverse.

Les champions d'echecs ne sont pas forcément très intelligents. Par contre, la mémoire est un facteur important.

http://www.mondeo.fr/index.php?option=c … &ed=23

http://echecs.blogs.liberation.fr/echec … -carl.html

En même temps, jouer tout le temps au même jeu... Autant relire la nouvelle de Zweig.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 562

Re : Le jeu que tu viens de terminer

"Genie" dans le sens de gallois, euclide, bohr, oppenheimer, boole, etc. C'est evidemment  impossible a definir, mais on comprend le sens.

25% de potentiel propre, c'est enorme.
Bien entendu que l'environnement joue, je ne l'ai jamais remis en cause. Mais la prepa, qu'on le veuille ou non, reste l'un des systemes les plus egalitaires que l'on ait pour l'education.

Le test du qi, son but (a part faire de la thune bien sur) c'est d'essayer de mesurer une "intelligence" qui ne necessite aucune education. Je peux resoudre une equation du second degre, toi il y a des chances que non, pourtant ca ne me rend pas plus intelligent que toi.
Et la logique des suites, des puzzles, des inversions s'en rapproche. Mais c'est encore loin de l'optimum.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

25% de potentiel propre, c'est enorme.
Bien entendu que l'environnement joue, je ne l'ai jamais remis en cause. Mais la prepa, qu'on le veuille ou non, reste l'un des systemes les plus egalitaires que l'on ait pour l'education.

Pour l'histoire.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 564

Re : Le jeu que tu viens de terminer

25 % du potentiel propre ?
Je suis curieux de savoir comment tu mesures ça, tu as des sources ? Un début de théorie ?
Et non, le QI est tout sauf un test qui ne nécessite aucune éducation, prends n'importe quel test de QI tu as :
— un test linguistique ;
— un test arithmétique ;
— parfois un test de culture générale.
Quelqu'un qui n'a pas appris dans une école de type occidental n'a aucune chance dans ces tests, c'est pour ça que les Africains font des scores catastrophiques. Comme on l'a dit plus haut, la psychométrie c'est à peu près aussi fiable que la phrénologie. Tant qu'un généticien ne viendra pas nous dire : on a trouvé tel gène, tel gène, et tel gène, ils sont responsables de ce qu'un individu est limité intellectuellement à ça, ça ou ça, je n'y croirai pas une seconde.

PS : les équations du second degré c'est de l'arithmétique de base de première !

1 565

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non justement.On invente un outil et ce dernier à l'utilisation nous transforme aussi.
La plus grosse partie des tests de QI sont des tests pseudo-mathématiques et logiques. Certains comportent un volet plus "littéraire" et culture G mais ça reste marginal.
Pourquoi math/logique/scientifique? Plus facile à quantifier, mesurer. Et puis ceux qui ont inventé le truc SONT des scientifiques. Va faire un test de QI axé littérature, compréhension, apprentissage. Chiant, pas trop quantifiable et reproductible.
Sachant cela on va inconsciemment toujours favoriser l'axe math/logique/science dans l'éducation.
Moi je sais pas mais dans mon lycée, c'était les pouilleux qui passaient le Bac L. Et la voie royale c'était le BAC S option math. Or être intelligent c'est obligatoirement être bon là-dedans? J'ai fait un Bac S, j'ai 120 au test de QI, suis-je intelligent?

Autrefois être intelligent c'était sortir l'intégrale de l'Odyssée par cœur. Aujourd'hui c'est résoudre des suites logiques.

Moi ce que je sais c'est que si demain je dois faire du feu, chasser le lapin ou être auto-suffisant...je suis bien dans la merde.

1 566 Dernière modification par Xuan Carlos (26-06-2012 18:03:05)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Heu, je t'assure que les tests les plus pratiqués au monde comme le Binet-Simon ou le WAIS sont farcis de linguistique et de trucs qui n'ont rien à voir avec les maths, pareil les suites de dominos n'ont rien à voir avec les maths.
Et les maths qu'ils collent a posteriori sont uniquement statistiques, mais le point de vue est idéologique : ils font un barème de passation que tu peux appliquer que la question soit littéraire ou non, tu as un score général qu'ils appliquent à un échantillon de la population, et après tu colles une courbe de Gauss sur les résultats ! C'est ça qui est délirant ! On est parti du présupposé que l'intelligence humaine était parfaitement répartie selon une courbe de Gauss ! J'ai plutôt tendance à penser que les psychométriciens sont des courges de Gauss ouais !

Quel est le présupposé qui puisse nous laisser penser que l'intelligence humaine en général se répartisse selon une courbe de Gauss ? Et pourquoi n'y aurait-il pas plus de déficients mentaux que de « génies » ? Ou même l'inverse ? D'ailleurs avec l'effet Flynn on s'est rendus compte que tous les tests seraient peut-être à recalibrer, c'est idiot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Flynn

Bref, les mecs qui pensent expliquer l'intelligence avec des maths sont suspects autant que ceux qui tentent de t'expliquer que tu as un grave manque de confiance en toi grâce à des tâches d'encre — et qui au passage utilisent aussi des maths pour donner un vernis de respectabilité à leurs protocoles de tests.

1 567

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Quelqu'un qui n'a pas appris dans une école de type occidental n'a aucune chance dans ces tests, c'est pour ça que les Africains font des scores catastrophiques.

Non ce n'est pas à cause de ça. Il y a de nombreuses études à ce propos aux Etats Unis.

Kek a écrit:

J'ai fait un Bac S, j'ai 120 au test de QI, suis-je intelligent?

Oui pour un noir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 568

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben si, va demander à un soudeur Malien de t'expliquer le sens du mot « anachorète », lol, c'est une question du WAIS-IV, j'étais mort de rire, tout le monde s'était planté là-dessus en cours sauf ceux qui avaient fait leur catéchisme.

1 569

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et je me souviens de ce prof qui avait lancé une grosse saveur en déclarant que l'on pouvait espérer dix ou quinze points de plus (me souviens plus trop du chiffre) en prenant de la cocaïne avant la passation.

1 570 Dernière modification par BaKouneT (26-06-2012 18:11:04)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Ben si, va demander à un soudeur Malien de t'expliquer le sens du mot « anachorète », lol, c'est une question du WAIS-IV, j'étais mort de rire, tout le monde s'était planté là-dessus en cours sauf ceux qui avaient fait leur catéchisme.

Tu ne lis pas assez les revus White Nation, tu n'as donc qu'une vision étriquée du problème qui concerne les noirs et le QI.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 571

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais et si demain on se base sur les temps du 100m au lieu du QI...putain on est baisé quoi.

1 572

Re : Le jeu que tu viens de terminer

RACISS

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 573

Re : Le jeu que tu viens de terminer

L'anachorète c'est des chewing gum pour arreter de fumer.

1 574

Re : Le jeu que tu viens de terminer

donspliff a écrit:

En même temps, jouer tout le temps au même jeu... Autant relire la nouvelle de Zweig.

http://img.over-blog.com/264x208/0/21/34/75/Joueur-d-echecs.jpg

http://www.diablowiki.com/images/thumb/8/89/Cain_face.jpg/180px-Cain_face.jpg

1 575

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non mais en plus à la base ce test n'était là que pour dépister les déficients mentaux. On l'a par la suite utilisé pour "quantifier" l'intelligence. On rajoute des bouts pour essayer de couvrir le plus de champs possibles mais ça reste bancal, empirique et tout sauf scientifique.

Et puis merde un test qui zappe entièrement toute interaction inter-humaine (l'empathie et tout), interaction physique, tout ce qui touche à la musique, le dessin, l'écriture...tu parles d'un test d’intelligence exhaustif.
C'est tellement protéiforme l'intelligence que commencer à vouloir la quantifier c'est forcément voué à l'échec.