1 526

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est un peu le seul débat du jour.

1 527

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah vous pensez donc qu'il s'agit d'une discussion ou d'un débat ?

Je vois juste des gens qui affirment leur point de vue sans écouter celui des autres et campent sur leur position quoi qu'il advienne.

1 528

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Une discussion quoi.

1 529

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Un débat même!

1 530 Dernière modification par M. Porcin (26-06-2012 12:47:45)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JM a écrit:

Ah vous pensez donc qu'il s'agit d'une discussion ou d'un débat ?

Je vois juste des gens qui affirment leur point de vue sans écouter celui des autres et campent sur leur position quoi qu'il advienne.

Ok bah te sens pas obligé de rester la chose, vitevite quelqu'un a répondu sur ton thread passionnant sur les routeurs HDMI qui boutent en SSL.

1 531

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah c'est rageant hein ? T'en fais pas, c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous.

1 532

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Attendez je ponds ma crotte.

1 533

Re : Le jeu que tu viens de terminer

nassos a écrit:

Médecine, pour revenir sur mon exemple, mis à part les magouilles autours de la culture G, c'est le meilleur qui passe, pas le plus riche.

Enfin, avoir accès à une écurie ou non aide pas mal, Des parents qui peuvent subvenir à tes besoin en cas de redoublement de la première année ou pendant les suivante aide pas mal aussi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 534 Dernière modification par M. Porcin (26-06-2012 12:56:44)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JM a écrit:

Ah c'est rageant hein ? T'en fais pas, c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous.

Non mais j'ai pas trop souvenir de t'avoir vu écrire un truc drôle ou intéressant en fait donc ça ne me vexe pas trop.
Mais ne te décourage pas, tu auras surement l'occasion de briller dans un futur thread sur le célibat ou l'échec scolaire.

1 535 Dernière modification par BaKouneT (26-06-2012 13:00:46)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Et où faut-il habiter pour entrer au lycée à H4 ? Oh wait !

Les deux seules personnes que je connaisse qui ont été à H4 avaient des parents qui habitaient Tremblai. La réponse est donc Tremblai.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 536

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je pense que nassos troll. Les ecoles de 10 000 a 15 000, ce ne sont que les ecoles de commerce. Et il y a beaucoup de bourses, et des prets tres avantageux. Donc...
Et les prepas sont quasi toutes gratuites (la seule top qui n'est pas c'est ginette). Tout le monde peut presenter un dossier a H4, LLG, parc ou autre. Et etre pris.

Troy: Je parlais des genies mathematiciens, type medaille fields.

Aliocha:

Donc si tu prends 1000 gosses de n'importe quel horizon, tu les fous au meme endroit, meme environnement, memes cours, tu auras des genies ?
J'ai du mal a le croire. Ca depend egalement de ton cerveau, taille des differentes parties, nombre de connexions, etc. Malheureusement, nous ne sommes pas tous egaux.

Pour les prepas, voir ma reponse a nassos. Et oui, j'ai connu pas mal d'enfants d'ouvriers en prepa.

1 537

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Voila, je venais sur ce thread pour dire que finalement je m'amuse sur assassin's creed 2, et je me fais troller.

1 538

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

Troy: Je parlais des genies mathematiciens, type medaille fields.

Tu pourrais prendre plus de risques en incluant les prix nobel de science à ton raisonnement.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 539

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ils prennent toujours des bons étudiants de lycées extérieurs, mais ça reste de la population de quartier.

1 540

Re : Le jeu que tu viens de terminer

M. Porcin a écrit:

Non mais j'ai pas trop souvenir de t'avoir vu écrire un truc drôle ou intéressant en fait donc ça ne me vexe pas trop.

Ah ça va alors, tu me rassures, un moment j'ai crû que tu allais retenir ta respiration et devenir tout rouge.

1 541

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://www.upix.fr/i/2012/06/26/DQaW3.jpg

1 542

Re : Le jeu que tu viens de terminer

nassos a écrit:

C'est marrant parce que pour faire médecine t'as pas ce genre de test à l'entrée...t'as juste une première année assez hardcore.


La premiere annee de medecine, c'est la selection par les sciences : rien de ce que tu apprends en premiere annee ne te servira en tant que medecin, mais c'est tellement plus simple de différencier 1500 candidats sur des équations différentielles et des réactions chimiques que sur une étude de cas clinique...
Cependant; rares sont ceux qui réussissent sans passer par une "écurie", qui va apprendre à l'élève les 'trucs' pour réussir. Il y a donc une partie bachotage indéniable, mais je rejoins nassos : le dernier des cons ne passera pas

1 543

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JM a écrit:
M. Porcin a écrit:

Non mais j'ai pas trop souvenir de t'avoir vu écrire un truc drôle ou intéressant en fait donc ça ne me vexe pas trop.

Ah ça va alors, tu me rassures, un moment j'ai crû que tu allais retenir ta respiration et devenir tout rouge.

C'est bon maintenant que t'as remis l'internette sur le droit chemin vitevite fonce, le monde entier attend désespérément ton test de settlers online 2.

1 544

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JM a écrit:

Une petite image et ça s'écharpe sur trois pages, GG Rodo quand même, nice flaming.


Merci, a ton service

1 545 Dernière modification par Xuan Carlos (26-06-2012 13:16:51)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

Je pense que nassos troll. Les ecoles de 10 000 a 15 000, ce ne sont que les ecoles de commerce. Et il y a beaucoup de bourses, et des prets tres avantageux. Donc...
Et les prepas sont quasi toutes gratuites (la seule top qui n'est pas c'est ginette). Tout le monde peut presenter un dossier a H4, LLG, parc ou autre. Et etre pris.

Troy: Je parlais des genies mathematiciens, type medaille fields.

Aliocha:

Donc si tu prends 1000 gosses de n'importe quel horizon, tu les fous au meme endroit, meme environnement, memes cours, tu auras des genies ?
J'ai du mal a le croire. Ca depend egalement de ton cerveau, taille des differentes parties, nombre de connexions, etc. Malheureusement, nous ne sommes pas tous egaux.

Pour les prepas, voir ma reponse a nassos. Et oui, j'ai connu pas mal d'enfants d'ouvriers en prepa.

C'est quoi un génie ? À part un concept romantique complètement dépassé, je ne vois pas. Y a-t-il des génies de la physique aujourd'hui ? Non, ça n'existe plus car la discipline est devenue tellement complexe qu'on a des équipes répandues sur la planète entière qui collaborent sur des projets et se partagent les prix — obtenus parfois au prix de concessions politiques pas toujours glorieuses. Alors il est où ton génie ? Euclide c'était un « génie » ? D'accord, mais aujourd'hui n'importe quel lycéen a intégré la géométrie euclidienne.

Si tu entends par « génie » quelqu'un qui fait preuve de créativité et qui propose des théories en avance sur son temps, et bien je ne vois pas ce que les tests de QI viennent foutre ou prouver là-dedans : certaines découvertes sont faites par chance, d'autres grâce à un travail, long, chiant et ingrat, mais pas par les foudres du Saint-Esprit qui vient habiter telle une muse l'âme géniale de l'homme de sciences.
Pour le reste, un mathématicien, c'est quelqu'un de compétent dans son métier, et qui parviendra ou pas à découvrir quelque chose d'entièrement nouveau grâce au travail et à la chance, de la même manière qu'Einstein était un stakhanoviste qui est tombé sur des bonnes intuitions.
Et de la même manière que des types brillants capables de brasser du chiffre et des concepts complexes comme si c'étaient des mots de tous les jours peuvent se tromper toute leur vie. L'histoire de la science est remplie de ces types.

1 546

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

Donc si tu prends 1000 gosses de n'importe quel horizon, tu les fous au meme endroit, meme environnement, memes cours, tu auras des genies ?
J'ai du mal a le croire. Ca depend egalement de ton cerveau, taille des differentes parties, nombre de connexions, etc. Malheureusement, nous ne sommes pas tous egaux.

Ça dépend aussi et surtout de l'état d'esprit, du vécu et du but dans la vie.
Si quelqu'un est motivé et qu'il bosse sans compter pendant une durée bien longue, dans de bonnes conditions : sa rapidité d'apprentissage, de raisonnement et son champ de connaissance vont augmenter exponentiellement.

Après, à partir de quel seuil ça colle à ta définition de génie ?

1 547

Re : Le jeu que tu viens de terminer

M. Porcin a écrit:

C'est bon maintenant que t'as remis l'internette sur le droit chemin vitevite fonce, le monde entier attend désespérément ton test de settlers online 2.

Désolé de ne pas avoir un travail qui contribue à rendre le monde meilleur, comme toi... Mais j'achète du nectar de mangue péruvien commerce équitable pour me faire pardonner.

1 548 Dernière modification par M. Porcin (26-06-2012 13:34:14)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui mais tout va bien tu peux toujours donner un sens à ta vie en devenant le neuvième plus gros producteur de bois du server #23 sur LOU.

1 549

Re : Le jeu que tu viens de terminer

rodo a écrit:

La premiere annee de medecine, c'est la selection par les sciences : rien de ce que tu apprends en premiere annee ne te servira en tant que medecin, mais c'est tellement plus simple de différencier 1500 candidats sur des équations différentielles et des réactions chimiques que sur une étude de cas clinique...
Cependant; rares sont ceux qui réussissent sans passer par une "écurie", qui va apprendre à l'élève les 'trucs' pour réussir. Il y a donc une partie bachotage indéniable, mais je rejoins nassos : le dernier des cons ne passera pas

- J'ai des souvenirs de génétique, de sciences humaines, d'histologie, d'embryologie, de biologie cellulaire, d'anatomie, de biochimie etc. Et ils me servent. Pas en pratique, mais dès que tu dois comprendre quelque chose de nouveau, les bases bien dures sont nécessaires.
- Les prépas c'est de la daube, rien ne vaux 2-3 bonnes personnes qui viennent de passer le concours et qui t'indiquent/t'entrainent/te motivent avec leurs tuyaux 1 fois par semaine, le reste du temps --> boulot. La prépa par des profs ratés qui te font payer 800 boules pour plein d'heures de cours par semaine et des polys watermarkés c'est une belle pigeonnerie : maintenant la plupart des cours sont dispo sur internet, il suffit des les apprendre et de les oublier 15 fois d'affilée sur quelques mois pour s'en rappeler -comme d'un souvenir de victime de viol en réunion- pendant au moins 6 mois, et de se tester avec 150 QCM par jour. Prepas = perte de temps d'apprentissage.

1 550

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et après, à toi les joies du bizutage.