Sujet : Question de chimie

J'ai besoin de sa voir si de l'acétone sous forme gazeuse ou liquide peut réagir avec de l'acide sulfurique sous forme gazeuse ou liquide.
En gros, en quoi la phase du produit influe sur la réaction ?
A la base, c'est une réaction acide base, donc, ça fait boum, mais je sais pas si sous forme gazeuse ça régait pas différement.

Allez, ffiix ressort tes superbes compétences de chimie, et jean, montre nous que tu l'as mérité ton CAPES. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

2

Re : Question de chimie

Faggyot

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Question de chimie

Mais j'en sais rien, bordel de bite ! Je suis pas à chimie bastia !

Re : Question de chimie

c'est fou, sur ce site fifififsifixifisxxi et jean représentent l'intelligentsia.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

5

Re : Question de chimie

Ca remonte à trop loin je passe
De rien

Re : Question de chimie

Sawn a écrit:

Essayes les menthos dans le coca...

Coca light hein!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

7

Re : Question de chimie

Receswind a écrit:
Sawn a écrit:

Essayes les menthos dans le coca...

Coca light hein!

Pas de mentos sans sucre, aussi.

8

Re : Question de chimie

mentos menthe aussi

Inséminateur de femmes ménopauséent

9 Dernière modification par CopSuck (09-01-2007 00:26:52)

Re : Question de chimie

Salaud de jean, t'étais le seul sur lequel je pouvais compter. :d

Et sinon, ffiixx, je sais que t'es pas en chimie t'est sur un truc de physique et de matériaux ; j'ai essayé de t'avoir par l'orgueuil mais ça n'a pas marché...

Mais sinon, à vu de nez, ça vous semble possible ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Question de chimie

Y avait un episode comme ca avec mc gyver. Une bouteille de windex et un peu d'acide à batterie et il a battu tous les mechants ... boum ! Par contre je ne sais pas si c'est vrai. Appelle Al Quaida.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Question de chimie

Et pour faire du MDMA, on fait comment ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Question de chimie

@donspliff >> y a toutes les recettes de shulgin ici... ça a l'air trop facile à faire...

13

Re : Question de chimie

Honnêtement, j'en sais rien du tout, j'ai passé tous mes concours en faisant l'impasse sur la chimie (pas que orga). Avec le résultat que l'on sait...
Tu termines dans un mois, toi, non, après c'est stage de 6 mois et boulot ?

Re : Question de chimie

aliocha a écrit:

@donspliff >> y a toutes les recettes de shulgin ici... ça a l'air trop facile à faire...

je vais bientôt offrir une boîte de "Ma Petite Chimie" à mon fils...

Merci alio.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15

Re : Question de chimie

Ah non, moi je suis en quatrième année. smile
Par contre, faut que je trouve une stage de 12 en semaines en à l'étranger. Je suis parti pour l'Irlande (car j'ai pas mal de collègues de cinquième année qui y sont allé cet été), mais c'est pas gagné pour autant...

@aliocha et donspliff : j'avais des connaissances qui faisait de la métamphétamine à partir de médicaments du commerce, de surface à grater les allumettes sur les boîtes d'allumettes, et ptet d'autres choses... Apparement, c'était putain de puissant, car forcément relativement pur.
Ces mêmes gars, dont le chimiste du lot, essayaient de choper de la morphine liquide pour la transformer en héroïne. Apparemment, ça se fait...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Question de chimie

ah ouais, la meth c'est facile à faire il paraît quand tu choppes les bons médocs, c'est pour ça que c'est pas cher...

Re : Question de chimie

L'acetone a un pka de 20. Sa forme basique réagit donc avec l' acide sulfurique. Cette réaction étant totale, elle deplace l' équilibre de dissociation de l'acétone vers sa forme basique. La réaction entre l'acetone et l'acide sulfurique est donc totale. En phase gazeuse à une pression raisonable ( pas trop faible pour faire intervenir la probalité de rencontre entre les molécules), seule la température intervient sur la constante d'équilibre qui ne doit pas être très modifiée.
Peut-être me trompe-je, en particulier sur la première partie de ce que je raconte.

18

Re : Question de chimie

Mais... Tu étais pas déjà en quatrième année l'an dernier ? Parce que moi j'y suis aussi, en fait, du coup. Sauf que c'était pas le cas l'an dernier. Mais je m'en fous, j'ai décidé de redoubler.

19

Re : Question de chimie

A bah non, l'année dernière j'étais en troisième année. C'est la deuxième année que j'ai redoublé et c'est ptet bien ça qui te feinte. Mais je sais pas si à l'époque tu savais que j'étais à l'INSA...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

20

Re : Question de chimie

Elle a l'air sympa votre école, des cursus de 10 ans c'est pas commun.

su-per

21

Re : Question de chimie

Ah ok. Je m'ai trompé, alors.
Ouais, c'est une école de ouf guedin, tellement que du coup on a envie d'y rester plus longtemps !

22

Re : Question de chimie

la bretagne ca vous gagne ou je dis des conneries?

Australian addict

Re : Question de chimie

La bretagne ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Question de chimie

Oui, celle-là même, reblochon !
Mais copsuck, il est pas à l'insa bretagne, c'est pas un vrai.