Sujet : La guerre pour de vrais? GRATOS

América's Army , jeux de propagande américaine appellé A'sA ou encore AA par les intimes, est un FPS réaliste multijoueurs PVP GRATOS....
Le soft est basé sur un moteur  pas dégueux ( unreal engine si je ne m'abuse ) qui fait plaisir aux yeux, mais l'interret véritable est l'immersion lors des combats à 8 contre 8 et 16 contre 16, ou la tactique est de rigeur, une com audio etant un enorme avantage bien sur ( skype et autre teamspeak...) .
Le réalisme remet les Quakeurs et même les counter skikeurs a leurs place et on y apprends vite a ramper, se cacher et fuir afin de prendre l'enemis a revert sous peinne d'attendre la fin du match par le regard des autres joueurs. prendre des points tactique ou eliminer l'equipe adverses sont les modes les plus répendus , meme si l'on trouve de nombreux autres façon de parcourir les map terrrrriblement bien pensées de ce jeux adrenalisant non bourin.
Il est proposé, un entrainement ( assez ardue soit dit en passant ), qui donnera de nouvelles possibilitées concernant le maniement des armes, véhicules ect.... qui est plus que conseillé pour ne pas avoir l'air totalement ridicule lors des parties online.

Là vous vous dites: " mais il nous prends pour des rosbifs?" . et vous auriez raison si l'on ignore le fait que la majoritée des serveurs sont Européens et non amerloques.... et que le coup de la propagande ébein ...on s'en bat bien l'oeil, tellement que ca fait mal d'ailleur....
http://www.americasarmy.com/
c'est assez addictif , et je cherche des comparses bidasses ( nous sommes déjà deux ou trois) qui aimeraient tenter l'expérience en audio . Houhaaa!

2

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Ouaip, un classique qui renait à chaque nouvelle évolution. Les serveurs sont plus que fréquentables (ie. peu de kevins made in CS), et le réalisme sympatoche.

Idéal pour se désintoxiquer de BF2.

M'enfin j'avoue que l'arrivée de ArmA m'a fait abandonner (momentanément ?) AA.

Pute®

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

c'est vraiment aussi réaliste ?

4

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Plus.

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

kayupla, une bonne partie des gens du vrai Asile proviennent de NoFrag. Alors tu peux sauter l'introduction du jeu, on connait.

Sinon, je n'ai jamais reussi à y jouer, incapable de passer l'entrainement sans qu'il y ait des dommages collateraux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Ah ouais tiens j'ai jamais essayé.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

7

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

J'ai testé cette merde il y a un ou deux ans en lan, on y a pas joué bien longtemps pour cause de profond ennui, ça s'est amélioré depuis?

8

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

De mémoire, il suffit de faire l'entrainement de tir au M16, puis la map multi de training (j'en suis même pas sûr), et vous avez accès à 75% des maps.
Les autres entrainements, c'est pour avoir accès aux classes spéciales comme le sniper ou le medic, et le training spéciales forces pour les 5/6 maps SF.
J'y ai joué régulièrement pendant 2 ans avec juste le training M16 et le snipe de réalisé.
Donc ça va, c'est pas la mort.

Par contre, ce qui écoeure surtout les nouveaux, c'est qu'il faut un sacré entrainement et une grosse habitude des maps et de leurs timings pour commencer à vraiment prendre du plaisir.
Par exemple, dans mon cas, il n'y a qu'une dizaine de maps sur le trentaine sur lesquelles je me débrouille bien.

9

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

je l'ai installé dans un moment d'errement et comme Rebloch' jai des soucis pour grimper dans les niveaux  et mon anglais n'est pas adapté à ce jeu  ou l'inverse  ch'ais plus...
faudrais que je le désinstalle pour qu'il me satisfasse

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Je l'ai testé deux fois, la première fois c'était l'une des premières versions (dans le moteur d'UT1), j'ai trouvé ça à chier.
La deuxième fois c'était l'année dernière, j'ai trouvé ça pas mal (j'avais même fini le Marksman training, Medic etc.) avec le même souci que Juke online: sans connaître les maps et ta team, c'est bof. Mais en team avec des potes ça doit être bien (quoi que j'ai maintenant du mal avec les maps petites et les 20-30 joueurs max, entre Tribes II & JO, j'ai toujours l'impression de revenir en arrière).

Pour un jeu gratos en tout cas, c'est cool !

Et puis la MG ça nettoie, pas comme à CS.

11 Dernière modification par Kek (09-01-2007 15:37:19)

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Bon mon premier jeu Online après ma traversée du desert informatique c'etait America's Army
D'ailleurs vous avez du bol car y'avait deja un "Kekette"...je me suis replié sur Kekouse a cause de ca.
(Tain la E-life ca tient a rien c'est fou...c'est vertigineux non?)

Bref pour du gratos c'est vrai que c'est sympa mais bon ca reste quand meme très arcade...
Et faut se fader l'intro de merde a tirer sur des cibles en carton
Et faut supporter les tricheurs a foison
Et les cartes rikiki que tout le monde connait par coeur sauf toi
Et le grenade Spam
Et le camping
Et l'ambiance assez particulière quand tu tombes sur un serveur texan rempli de mecs de la vrai Army (pas interet a causer francais dans ces cas là)
Et les kevins lolololol qui sont quand meme present faut pas croire

En fait après OFP, ce genre de jeu ca te parait tout pourri
Un flingue je suis desolé mais ca tire droit hein
On va comparer OFP/America's Army
Dans OFP le flingue il tire putain de droit...dispersion presque nulle meme avec une mitrailleuse lourde
Si tu cours, le reticule se baladera partout...c'est difficile de toucher une cible (possible mais difficile)
Dans AA, la dispersion est enorme
Tu cours, le reticule reste au milieu mais ton cone de dispersion augmente.
Tu as le mec pile dans le reticule, tu tires et hop la balle sera 1 mètre au dessus.
Elle est où la logique là?

De plus le gros problème inhérent dans les petites maps c'est les automatismes de merde
Par exemple la map de camping par excellence "Bridge Crossing"
Tu demarres avec la m203, vite aller au point A, tirer selon l'angle x, spammer de grenades et hop 2-3 kills direct.
Apres courir sur les rembardes, jeter la grenade par dessus le batiment central.
Revenir, camper, avancer a deux a l'heure et hop gagné

Quand tu arrives sur une map c'est le syndrome Counter Strike...tout le monde court partout et applique la stratégie X, celle qui va avec la map
Quand je joue c'est pour me marrer et decouvrir des trucs...faire le robot et automatiser tout les gestes en fonction de la map...bof
Y'en a qui aiment...moi ca me fait chier

Donc ouais, America's Army c'est sympa et gratos..
Un counter Strike 1.2 en gros...mais pas plus.

Une fois que tu as gouté au bordel a plus de 20-30 joueurs sur des cartes enormes et avec des possibilités infinies, c'est dur de revenir a un Gameplay de ce type...

P.S:
Si des gens veulent tester sans se faire chier avec l'intro et les qualifications de merde, je peux filer mon compte.
J'ai un level 21 ou 22 (je sais plus trop)
vous pourrez choper le snipe et tester les serveurs sans noobs
Mais bon je vous previens...vous allez tomber dans des maps que tout le monde connait par coeur.
Et le tout avec des armes pas precises...
En gros vous allez prendre cher
Mais bon j'y joue plus donc si ca botte qqun why not?
Par contre vous allez vous taper un pseudo de merde smile

P.P.S:
En y repensant le plus emmerdant c'est cette dispersion...
Je crois que sur RO ils ont fait pareil, dispersion nulle mais difficulté à la visée
Je prefere mille fois un reticule qui tremble pour simuler la fatigue qu'un cone de dispersion.
Quand tu cours il se balade partout mais si tu tires, la balle arrivera pile a l'endroit visé.
Le fait de tirer au bon endroit mais de rater car "tu as couru, tu vises mal donc dispersion de fou" c'est insupportable.
Le tremblement est tout autant difficile a maitriser mais tu peux faire mouche avec de l'experience
Là tu tires 5-6 balles en esperant que le bol fasse effet et que touches ta cible
Youpi ca c'est du gameplay.
Je me suis fait un Swat4 y'a pas longtemps et bordel après Ofp/ArmA ca fait bizarre ce système.
Vu que Swat4 est plus "realiste" que AA, je crois que je vais m'abstenir de réessayer ce jeu.
Dans Quake3 ta roquette elle va toujours tout droit non?
Pourquoi diable, les balles dans un jeu dit "realiste" ne font pas pareil?

Y'a un stand de tir dans ArmA et dans America's Army
Dans ArmA c'est les doigts dans le nez.
Tu te couches, tu vises et hop facile de faire 30 sur 30 vu que la visée est valable a 100%
Dans AA c'est juste chiant et tu dois recommencer 3-4 fois pour debloquer le snipe
Tu es couché, tu vises le truc et la cible est pile dans le reticule.
Si la cible est un peu trop loin, pouf la balle peut toucher a coté...comme elle peut toucher la cible.
Si le jeu est si lent c'est bien pour cette raison.
Tu dois avancer a deux à l'heure pour esperer garder un minimum de precision dans le tir.
Enfin quand je dis precision c'est plutot minimiser le cone le plus possible.
Donc meme si t'es un dieu de la souris, tu peux te prendre une balle en 1 Vs 1 contre un nouveau
Pourquoi? ben il a eu du bol et toi pas...
Cette notion bol quand tu connais que ce genre de jeu tu fais avec.
Quand tu connais le système de visée OFP/Red Orchestra y'a plus moyen de revenir en arrière.
La c'est juste ton niveau de maitrise qui fait la différence pas le bol du cone de dispersion.
Bref...je crois que vous avez compris que le "realisme" d'America's Army...c'est juste une vaste blague...

12

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

On peut toujours customiser son m4 ou pas ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

13

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Le phénomène que tu décris pour le cône qui s'élargit dès que tu bouges est à mon avis le gros défaut de CS, AA et les autres fps pseudo réalistes mais pas trop. Dans Ghost recon premier du nom (et pas les bouses suivantes), on peut sniper à 400m à l'ak au coup par coup avec de la pratique, et une rafale bien placée même quand on court aligne n'importe qui.

Dans JO vu la taille des maps il faut parfois tirer un peu plus haut car la balle a un effet cloche, mais par contre pas de dispersion pourrie non plus.

C'est amusant d'ailleurs ces différences de gameplay, après avoir pas mal joué à BF2, je suis allé refaire un tour sous JO, un type approche, et là réflexe de bf2: je me met à plat ventre pour l'aligner, je me suis fait démonter direct dès que j'ai touché le sol, on peut tuer en courant dans JO aussi, ce qui est quand même "logique", si les armes de nos soldats étaient comme celles de CS/AA & autres, il y aurait moins de morts.

14

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

En fait c' est presque pareil sauf que dans un cas la dispertion est pas affichée, ce qui fait que c' est un peu au hasard, avec un réticule qui grossit pour emglober toutes les possibilités (je sais pas si y a des chemins prédéfinis, genre les balles vont se décaler, dans l' ordre en haut/bas/droite/gauche par rapport au centre avec plus ou moins de décalage selon la vitesse ou on court, ce qui serait utilisable) et dans l' autre le réticule se cale sur le centre, ce qui fait qu' on peut toucher autement qu' en faisant confiance a la chance/hasard.
Je me souvient qu' aux débuts de nofrag nICO avait un site avec des tests sur la dispersion dans CS.

Dans Project IGI, on pouvait simuler le fusil de snipe en se calant au pixel sur un ennemi avec les jumelles et en switchant sur l' AK et en tirant une balle, ca économisait les rares munitions de dragunov.

D' ailleurs dans CS la première balle va toujours au centre je crois ? (ce qui fait qu' il faut tirer de petites rafales, en prenant en compte le temps pour revenir a une précision optimale)

si les armes de nos soldats étaient comme celles de CS/AA & autres, il y aurait moins de morts.

A propos, ca me fait penser au truc avec les flingues de la WW2 über précises alors que les flingues modernes le sont beaucoups moins, parceque ca sert a rien étant donné qu' il faudrait avoir le skill correspondant pour en utiliser tout le potentiel, par rapport au spray & pray actuel.

15 Dernière modification par Kek (09-01-2007 21:16:09)

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Au départ CS et compagnie quand tu ne connais que ca tu te dis que c'est super realiste...
Ben non...un fusil la balle elle ira toujours tout droit, la dispersion sur 100 mètres est vraiment minime.
Tu aura beau courir, faire des roulades et tirer a cloche pied, ca ira droit.
Simuler la fatigue, le fait d'etre blessé par un reticule qui joue au yoyo c'est quand meme plus "realiste"

Dans Swat4 par exemple si tu es touché au bras, ton reticule ne sera jamais "au point"
En gros tu as un cone de dispersion agrandi en permanence.
Ca devient injouable tellement c'est pas precis.
Oui ok je suis blessé mais la seule chose que je remarque c'est que c'est un moyen detourné de faire ressentir mon handicap.

Sur Ofp/ArmA (JO j'ai jamais joué dessus) tu tires assez souvent sur des cibles a 300/400 mètres au m16/Ak.
Le tir est super précis, mais faut compenser en tirant plus en hauteur.
Sur la fin quand tu commences a maitriser, tu enchaines les Headshots assez facilement...
Avec un snipe tu peux atteindre les 1000/1500 mètres (je sais pas trop la distance max possible mais en compensant bien y'a moyen d'aller bien loin)
Tirer en courant c'est suicidaire mais bon y'a moyen...et c'est là toute la différence.
Tu peux tuer qqun en courant meme si c'est hautement improbable.
Sur CS/AA et compagnie meme en alignant le mec parfaitement c'est un jet de dé en fait.

Et puis y'a aussi le fait de jouer sur une map rikiki...quand tu prends l'habitude des maps en Km2...retourner sur une micro-arène et faire du close-combat a 20 mètres bof quoi...

Mais bon je le repete j'ai un compte toujours actif (j'ai maté pour voir...derniere partie mi 2005 donc ca remonte)
Donc si qqun veut essayer et faire renaitre Private Kekouse de ses cendres...libre a lui

(enfin faut se fader les 2,5 gigas de telechargement quand meme)

@Mastaba
Oui le reticule bouge en fonction de ta course.
Sur ofp il se cale en bas a gauche.
Ben oui tu portes ton fusil le canon vers le bas et la gauche
Et il bouge en fonction (droite-gauche pour simuler la course)
Meme si c'est pas super utilisable ca reste quand meme plus realiste
Apres la course, tu as des tressautements pour simuler la fatigue.
C'est ultra chiant mais je prefere ca au reticule qui met une plombe a se recentrer...
Au moins dans le premier cas tu es quand meme efficace si tu peux compenser les mouvements du reticule

Dans Ofp je suis touché au bras.
Mon reticule se balade partout, quand je vise, c'est très très difficile de toucher
En gros je vise et je dois compenser comme un fou et attendre que le reticule passe au dessus de la cible
Mais quand je suis sur la cible et que je tire, ca fait mouche a coup sur


A Swat4 je suis touché au bras.
Le reticule ne bouge pas mais il est agrandi de facon permanente
Je vise plus ou moins le mec et je tire 15 balles pour le tuer, vu que je peux pas compenser, j'ai un manque d'info sur la visée.

Resultat
Dans Ofp je suis plus lent, moins dangereux du coup mais je "peux" etre encore efficace.
Dans Swat4 , je ne suis pas plus lent sur la visée mais mon efficacité est pratiquement nulle.
Au final je peux pas terminer les missions de Swat4 car j'ai pas assez de balles vu que j'en tire 15 par mec.

16

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Par contre concernant les maps, il ya quand même des tonnes de possibilités tactique. tu cite la map Crosing the bridge qui est effectivement on ne peut plus linéaire, mais il en existe  des bien plus grandes et ouvertes ou meme à 20 contre 20 il ya pleins de choses a faire voire à inventer.
Quand a ton niveau 20... autant dire que tu n'a pas vraiment beaucoup pratiqué, ou mal ?.... car au lvl 20 t'est encore un noob dans AA (je suis moi même lvl 15 et ca fait juste un mois que je joue ).
Par contre je soutient entierement la critique sur la dispersion qui est bien chiante à souhait. Mais quand meme comparer CS  et AA.... je vois pas trop comment on peut sérieusement  y penser. ha mais mince j'avais oublié, je parle a des internés, autant pour moi .

17

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

On y pense parce que la dispersion à la con.

18

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

C'est évident que si à AA, vous visez au crosshair, vous allez pas faire mouche souvent.

Je peux vous assurer qu'à l'ironsight, j'ai aucun mal à toucher, le crosshair ne me servant qu'en combat rapproché.

19

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Si on peut compenser instinctivement, ca veut dire que la dispersion est pas vraiment random.

20

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Ce jeu est une merde sans nom.
Ma première partie online :
Je joue bon sympa, j'vois que c'est le bordel, j'essaye de me poser dans un coin pour prendre mes marques. J'ai mes marques, j'entend une attaque qui vient d'un peu plus haut. Je reste posté à attendre en épaulé (je mattait dans la lunette quoi). Un bout de tête passe et un coéquipier passe en coup de vent au même moment devant la lunette au moment où je tir. H3AD5H0T !.... Friendly Fire, j'me retrouve en taule, faut refaire les entrainements... MAIS FUCK ! J'ai viré le jeu direct.

21

Re : La guerre pour de vrais? GRATOS

Sawn a écrit:

Friendly Fire, j'me retrouve en taule, faut refaire les entrainements

5 minutes d'expérience, une mauvaise perception de ce qui s'est passé, un avis posté sur un forum du neteuh, le triptique du post bas de plafond.

Non mais sans déconner, tu le crois vraiment ce que t'écris, que tous le monde recommence à zéro après chaque friendly fire.