Re : Le grand thread du flambisme

Par contre, je ne vois pas comment on peut partir en guerre idéologique contre le capitalisme sans passer par Marx, quitte à le dépasser après, ça serait comme s'essayer à la relativité en ignorant Newton.

577

Re : Le grand thread du flambisme

D'ailleurs dans le Capital du mois de juin, retrouvez un dossier passionnant sur Ubi Soft et pourquoi les socialos sont méchants pour le business.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread du flambisme

En philo il est étudié comme critique de Hegel, et surtout comme critique de l'Histoire. Qu'un étudiant de licence n'en lise que des passages, ou pas du tout, ça me paraît normal, mais par contre, je pense que tu ne peux pas faire une maîtrise ou un doctorat sur le sujet sans tout lire (comme sur n'importe quel sujet), sans être un incroyable fumiste.

579 Dernière modification par M. Porcin (11-06-2012 17:32:27)

Re : Le grand thread du flambisme

Et concernant la formation qui suit le doctorat - à savoir, poster régulièrement sur le site de cuisine - quels sont les ouvrages de référence qu'on ne peut pas se permettre de ne pas avoir lus sous peine de passer pour un fumiste des internettes ?

Re : Le grand thread du flambisme

Il y a une négation en trop dans ta phrase.

581

Re : Le grand thread du flambisme

Ouaip mais t'as vu j'ai accordé le participe passé.

582

Re : Le grand thread du flambisme

Et puis en plus non y a pile le tarif de négations.

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Et puis en plus non y a pile le tarif de négations.

Dommage, elle aurait été drôle sans !

Re : Le grand thread du flambisme

Seth a écrit:

T'as aucune raison de t'imposer ça pour un cursus si t'es pas déjà un fan ou pour te la péter et dire que t'as lu Das Kapital a prochain apéro merguez du Comité/champagne et caviar de la mairie de Paris...

Il n'y a pas besoin de vouloir se la péter dans un cocktail de la mairie de Paris (où à mon avis il faut surtout maîtriser son Damien Hirst et ses Gilbert et George) pour s'intéresser à un penseur qui a pesé sur 150 ans d'histoire mondiale et qui a influencé tant de grands noms ensuite. Du coup tu m'intrigues, je mettrai le nez dedans un jour, histoire de voir si tant de monde se seraient plantés et auraient vu un chef d'œuvre dans le navet que tu décris.

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Et concernant la formation qui suit le doctorat - à savoir, poster régulièrement sur le site de cuisine - quels sont les ouvrages de référence qu'on ne peut pas se permettre de ne pas avoir lus sous peine de passer pour un fumiste des internettes ?

La biographie de Reblochon.

586

Re : Le grand thread du flambisme

Charles-Marie a écrit:

Je te propose de débattre là-dessus, pour une fois je serai à égalité avec toi car je n'ai pas lu non plus le Capital. Ainsi, le public pourra départager entre nous le plus fin connaisseur et critique de Marx.

Nan mais j'ai pas lu Marx. Je ne sais même pas de quoi il parle dans son bouquin. Enfin je vois le sujet ça s'arrête là.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

587 Dernière modification par Dragunov (11-06-2012 23:58:01)

Re : Le grand thread du flambisme

Pour avoir essayé une fois, je confirme que c'est le genre de bouquins qui est a peu près aussi agréable a lire qu'un manuel d'électromenager et aussi simple a comprendre qu'une traduction google d'un post de tut.

Mais bon, je suis allergique a la prose (traduite je suis pas cinglé non plus) des penseurs boches en général.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

588

Re : Le grand thread du flambisme

Vous pouvez toujours lire le manga préfacé par Besançenot.

http://www.actualitte.com/images/news/21661.jpg

Laugh along with the common people.

589

Re : Le grand thread du flambisme

Karl marx était un gros fainéant qui a laisser mourir de faim ses gosses, c'est tout ce que le monde doit retenir de lui.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le grand thread du flambisme

Sartre : « Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande. »

Re : Le grand thread du flambisme

D'un côté c'est en accord avec ses théories existentialistes, on peut donc voir ça comme un joli troll, d'un autre côté, Sartre, avant de soutenir les bouchers rouges a écrit pour une revue collaborationiste, il a fait jouer des pièces sous l'Occupation, et les faits de résistance dont il s'est enorgueilli sont assez minces.

Re : Le grand thread du flambisme

Oh, et l'éviction d'un collègue pancake lui a assuré un bon poste d'enseignant aussi. Grand Sartre.

593

Re : Le grand thread du flambisme

STANYMALL a écrit:

Karl marx était un gros fainéant qui a laisser mourir de faim ses gosses, c'est tout ce que le monde doit retenir de lui.

Oui c'est vrai, oublions son maigre travail d'analyse de la stratification sociale.

Laugh along with the common people.

Re : Le grand thread du flambisme

Que pèse un tel travail face à des petits nenfants mort de faim ?

Le plus drôle avec le boulanger, c'est qu'il sera le premier à refuser un quignon aux petits roumains aux ventres vides qui demandent la charité chrétienne devant son établissement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

595

Re : Le grand thread du flambisme

NiarkNiark a écrit:

Le plus drôle avec le boulanger, c'est qu'il sera le premier à refuser un quignon aux petits roumains aux ventres vides qui demandent la charité chrétienne devant son établissement.

C'est marrant j'aurais dit le contraire.

596 Dernière modification par STANY (12-06-2012 12:15:28)

Re : Le grand thread du flambisme

Ah devant, effectivement je ne donne rien et j'appelle les flics s'ils ne veulent pas dégager, s'ils sont derrière c'est différent, ils ne me gènent pas et je donne une pièce en expliquant qu'ils peuvent venir m'acheter une baguette et des bonbons pour la gamine, s'ils ne le font pas je ne redonne rien par la suite.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le grand thread du flambisme

Ca c'est l'esprit commercant.

598

Re : Le grand thread du flambisme

Le canapé ce soir pour François ?

http://www.lepoint.fr/politique/electio … 22_573.php

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

599

Re : Le grand thread du flambisme

Je le dis je le redis, elle va nous faire chiiier celle-là.

Re : Le grand thread du flambisme

Conrad a écrit:

Le canapé ce soir pour François ?

http://www.lepoint.fr/politique/electio … 22_573.php

Ben comme ça il aura enfin le temps de farmer le Butcher…