1 Dernière modification par Kek (08-06-2012 14:39:18)

Sujet : [Doc] Survivre au progrès

Je suis tombé par hasard sur ce documentaire qui est passé mardi sur Arte.
Vous pouvez le mater là, ca dure 90 minutes.
http://videos.arte.tv/fr/videos/survivr … 03188.html
(valable 1 semaine je pense après c'est google)

Sympa. En gros on est programmé comme chasseur/cueilleur égoïste à prendre ce qu'on peut tant qu'on le peut. Sauf que le tout a pris des proportions énormes. On est même pas 2 milliards sur les 7 de la planète à vivre sur un modèle "occidental" et on est déjà dans le rouge. Ce modèle est donc un cul de sac et on paiera soit par des catastrophes si on continue, soit on change de voie.

Il est vraiment bien ce documentaire. Pas mal d'intervenants, ca va un peu dans tous les sens et ca ne creuse pas très profond mais ca fait cogiter donc c'est bien.
Big up à la voix artificielle de Hawking qui en 3 phrases pose directement les enjeux.

2

Re : [Doc] Survivre au progrès

Sympa, merci.

3 Dernière modification par M. Porcin (08-06-2012 15:02:19)

Re : [Doc] Survivre au progrès

Ça l'air sympa ce documentaire sur "comment survivre au progrès" mais là faut que je joue à settlers online sur mon alienware à 2500 roros.

4

Re : [Doc] Survivre au progrès

Monstre.

Re : [Doc] Survivre au progrès

Ça consommera toujours moins que le fauteuil de Hawking !

Re : [Doc] Survivre au progrès

Dix minutes de calcul pour sortir une phrase pénétrante comme : kscckkrrrouuiiiiiiiii***dzziiiii**** L'HOMME ***ssccckkrrrzzzzuuuu *** COURT À SA P... ****kdsfhhhhhhh  **** PERTE *** ddzzzzziiiiiiiissshhkkrrroouiii

Re : [Doc] Survivre au progrès

Sans oublier la coupelle recueil bave automatique.

Re : [Doc] Survivre au progrès

Je crois qu'il ne peut même plus baver.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xjBIsp8mS-c[/video]

9

Re : [Doc] Survivre au progrès

c'est quand meme dingue que les scientifiques y se sentent obigés d'imiter une voix d'ordinateur pour paraît' encore plus intelligents hein

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

10

Re : [Doc] Survivre au progrès

Le saviez vous ? Hawking s'est tiré avec la femme du gus qui a inventé son synthétiseur vocal.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

11

Re : [Doc] Survivre au progrès

Il a pas du aller loin mais quand même.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [Doc] Survivre au progrès

Apparemment, vu les accusations de mauvais traitement de la part de sa seconde femme, c'est plutôt elle qui a braqué le fauteuil roulant et qui l'a kidnappé pour lui faire cracher dollar après dollar.
Hawking, c'est peut-être loin d'être Einstein ou Hubble, mais c'est un putain de paquet de pognon avec ses bouquins de vulgarisation.

13

Re : [Doc] Survivre au progrès

En fait c'est Hawking qui doublait les dictée magique ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !