Sujet : Belle-Île-en-Mer

J'ai envie de passer quelques jours là-bas cet été. J'ai donc quelques questions pour ceux qui connaissent bien ou qui y ont déjà été :
— vaut-il mieux crécher vers Sauzon ou vers le Palais ? Sauzon est plus petit et chouette, mais c'est plus isolé…
— des plans pas trop chers pour camper ?
— c'est une petite île, on commence à s'y faire chier au bout de combien de temps (ie. combien de temps pour en faire le tour) ?

Voilà, merci et bisous !

Re : Belle-Île-en-Mer

Je crois qu'Eva Joly a une maison à Belle-Ile : fuis cette terre comme la peste.

En revanche tu peux aller sur l'ile d'Yeu, bien plus jolie et accueillante. Cela te permettra d'aller te recueillir sur la tombe du maréchal Pétain (le vainqueur de Verdun bien sûr, pas l'autre).

Bisous itou

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Belle-Île-en-Mer

Oui, enfin Sarah Bernahrdt aussi avait une maison là-bas, ça ne fait pas de moi un acrotomophile pour autant. L'île d'Yeu est peut-être sympathique, mais elle est en Vendée, or je désirais me rendre sur la terre de mes ancêtres, et pas trop loin de chez mes parents par la même occasion. Et puis voilà, ses côtes sont moins romantiques : https://www.google.fr/search?tbm=isch&a … -0gwkENYh0
Comment être saisi par la prose de mon cher François-René dans un tel tableau ?

Re : Belle-Île-en-Mer

Je connais très bien Yeu. Pas au point de te proposer de poser ta tente dans mon jardin, mais assez pour t'offrir un café et un verre d'eau à la Meule.

Mais bon si tu veux aller chez les ploucs de EELV c'est ton choix.

SOCIALO !!!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Belle-Île-en-Mer

Sinon sans voiture c'est mort, et faut faire ses courses avant autant que possible, sinon dans un des 2 supermarchés de l'ile sinon c'est trop cher.

J'ai regardé vite fait la location de vélos sur place, ça a l'air cheap. Je pensais que l'île interdisait aux touristes de ramener leurs bagnoles…

Re : Belle-Île-en-Mer

Sans oublier les grands crus locaux : Blanche hermine, Duchesse Anne, Coreff…

7

Re : Belle-Île-en-Mer

SojaCouille a écrit:

J'ai passé un 11 septembre là bas

Ceci n'est pas une coïncidence, l'Ile d'Yeu c'est une peu le 9-11 de la civilisation moderne.

Pute®

8

Re : Belle-Île-en-Mer

Charles-Marie a écrit:

Sans oublier les grands crus locaux : Blanche hermine, Duchesse Anne, Coreff…

St Erwann, Dremmwel et plein d'autres...
Et je persiste et signe, le Chouchen, c'est de la pisse à touristes, eurk !

Sinon à vélo, ça te prendra déjà un bout pour faire le tour, mais le pied, c'est apéro, bouffe, sortie à la voile, apéro, bouffe, sortie pêche, apéro, bouffe, kayak de mer, apéro bouffe, etc...

Re : Belle-Île-en-Mer

Ah pinaise, la voile j'en ai jamais fait, je sens que je vais me taper une connerie découverte…

Re : Belle-Île-en-Mer

Par contre pour le tour, avec Google Earth j'ai regardé, ça fait 45 km2, soit une grosse journée de marche (sans vraiment visiter), en vélo ça devrait être nickel.

Re : Belle-Île-en-Mer

Mais carrément la voile, juste trop bon. Grave hate d'être à cet été sur le petit voilier familial, dépasser le banc d'arguin et ses alcoolos (on fera ça demain), se faire les passes (le cap horn arcachonnais que si la mer est à l'étal et pas un pet' de vent tu te tapes une houle de ouf et tout le monde prends la sauce) et monter sur la Rochelle.

12

Re : Belle-Île-en-Mer

Ça dépendra sur quelle genre de coquille tu sors, mais vise les journées avec 10-15 noeuds de vent si tu veux quelques sensations sans non plus passer ta sortie à te chier dessus.
Et pense aussi aux plans pêche, passer tes journées en short, sortir en mer pour aller relever tes casiers ou faire de la ligne, ramener tout ça à la baraque et préparer le tout la gueule au soleil avec un ptit blanc frais avant d'aller larver dans une crique, c'est la vraie vie !

13

Re : Belle-Île-en-Mer

Bestaflex a écrit:

et monter sur la Rochelle.

SI tu passes vers l'ile de Ré début Août, fais signe.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

14

Re : Belle-Île-en-Mer

Vraiment un site de pères de famille badass.

Pute®

15

Re : Belle-Île-en-Mer

Et c'est l'UMP fanboy qui écrit ça...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Belle-Île-en-Mer

Pffff aller dehors... Et n'avoir aucun perso lvl 60 dans Diablo 3.

Faut un peu connaitre ses priorités !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Belle-Île-en-Mer

velvetu a écrit:
Bestaflex a écrit:

et monter sur la Rochelle.

SI tu passes vers l'ile de Ré début Août, fais signe.

Non mais c'est mort avec les enfants le 3 nuits sur le bateau c'est fini (déjà qu'en bagnole j'en ai un qui dégueule rien qu'a l'odeur des plastiques)