526 Dernière modification par BaKouneT (29-05-2012 15:50:34)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ze PilOt a écrit:

Du coup c'est pas un poil abusé de pouvoir faire les meme dégats qu'une grosse hache, mais a distance + traverse tout les ennemis + possible stun ?

Aucun rapport, chaque skill à ses propres modificateurs de degats (exemple : tel attaque fait ci ou ça et inflige 50% des dégats d'arme). Si tu fais une auto attaque (par exemple en cliquant sur un sort sans en avoir le mana) et que tu as une grosse hache dans les mains, tu ne lanceras pas une boulette, ton personnage ira au corps à corps taper.
En quoi c'est à chier? A part au niveau 1 qui fais des auto attaques sans skill? Personne.
Quant aux skills s'ils ne sont pas toujours équilibrés c'est une autre histoire, mais un moine et un féticheur ne se comparent pas seulement aux dégâts de leur skills à ma connaissance.
C'est le barbare qui possède le plus de stuns dans ce jeu, avec sa grosse hache, et sur plusieurs ennemis, certains à distance, un poil abusé non? Non.

Besta, les poings ne sont peut être pas les plus rapides, mais ce sont les seuls (je crois) à proposer de la regen d'esprit, des HP/esprit dépensé, etc...
Si ce n'est pas le cas, peut être en effet faut-il voir si leur ratio dégât/vitesse est équilibré.

En parlant de deux mains et de baguette tu te trompes d'un point de vue de la mécanique du jeu, ça ne change pas le dps, qui est prévu pour être équivalent entre deux armes ou une arme à deux mains, ça change soit les dégâts soit la vitesse d'attaque. Mais pas la combinaison des deux (+20% de dégat pour les deux mains, +15 ou 20% de vitesse d'attaque pour les baguettent et sources). Avant le nerf de critical mass, toutes les sorcières opti utilisaient deux armes, que ce soit une épée ou une baguette. Maintenant elles font du blizzard hydra et donc se foutent de la vitesse donc sont à deux mains. La plupart des autres sorcières utilisent ce qu'elles trouvent; ça apporte une diversité au paysage, c'est pas plus mal.

D'un point de vue du fluff, il n'y a que les barbares qui peuvent utiliser les très grosses armes (faux, hast à deux mains, etc...), il n'y a que les moines qui sont initiés au maniement des poings etc...
Les épées sont communes à tous (DH a part), les mages ne font jamais de coups d'épée, ils ne les portent (ou les trainent plus exactement) que pour leur capacités magiques. Jvois pas bien où c'est débile? L'héroic fantasy est blindée de magiciens avec des épées que je sache...

On peut reprocher aux masses de ne pas avoir de bonus contre les morts vivants, beaucoup de gens font cette critique : "Ouin pourquoi diablo 3 c'est pas juste diablo 2 avec de nouveaux graphisme?", 60€ une refonte graphique, je trouverais ça un peu cher.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

527 Dernière modification par Ze PilOt (29-05-2012 16:17:53)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Heu, je sais pas si tu joues mage, mais l'attaque principale ne bouffe pas de mana (elle en fait meme regagner passé un certain stade). Du coup c'est strictement impossible de donner un coup normal.


Release a medium range pulse of 3 unpredictable charges of electricity that deal 105% weapon damage as Lightning.

Donc grosse épée normale > baton de feu/eclair.


Lightning Blast

Create streaks of lightning that pierce through targets, hitting all enemies for 80% weapon damage as Lightning.

Et 80% a travers tout.

Ce que je pige vraiment pas, c'est a quoi servent les armes mages-only qui font des dégats de feu, vu que t'as aucun moyen de l'utiliser.

De plus, si, il lance des boulettes minables si t'as plus de mana pour les autres sorts agressifs.

Et meme s'il va au corps à corps, il va tendre la main comme un imbécile.

J'ai jamais réussi a donner un coup d'épée normal avec mon mage en tout cas. Je joue avec la touche shift constamment appuyée pour attaquer, ca sert a rien de ne pas le faire.

Stop womansplaining my privileges.

528

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ze PilOt a écrit:

Heu, je sais pas si tu joues mage, mais l'attaque principale ne bouffe pas de mana (elle en fait meme regagner passé un certain stade). Du coup c'est strictement impossible de donner un coup normal.

De plus, si, il lance des boulettes minables si t'as plus de mana pour les autres sorts agressifs.

Et meme s'il va au corps à corps, il va tendre la main comme un imbécile.

J'ai jamais réussi a donner un coup d'épée normal avec mon mage en tout cas. Je joue avec la touche shift constamment appuyée pour attaquer, ca sert a rien de ne pas le faire.

Oui, et même si tous les builds n'incluent pas d'attaques primaires c'est très rare d'utiliser une auto attaque. Il lance des boulettes minables avec les baguettent et bâtons. Il va au corps à corps avec les armes de corps à corps.

Bref Ze pilot nous sommes d'accord pour dire qu'un mage, même s'il porte une grosse hache, ne donne pas de coups de hache, alors pourquoi dire "Ouin ouin les mages ils donnent des coups de haches de loin qui stun et en Aoe?" Vu que ce n'est pas un coup de hache mais un sort dont les dégâts sont plus ou moins multipliés) qui est lancé de loin?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

529

Re : DIABLO III FFS§§§§

Perso je vois quand même une différence entre un mage guerrier Ad&D et le mage de D3 avec levelling auto qui a 12 de force au niveau 60.

Alors oui je voyais bien la technique de dire ouais mais en fait il canalise la puissance magique de l'objet mais ça fait un peu excuse de low.

Pour ce que j'ai pu voir des poings : vitesse d'une épee (1.40) et dommage d'une épee moins 10-20% sur dgt max. Ensuite oui tu as les bonus de classe mais comparés aux vrais besoins : dex ou leech, c'est peanuts (en tout cas à mon lvl ,42)

530

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai édité mon message mais :

Ce que je pige vraiment pas, c'est a quoi servent les armes mages-only qui font des dégats de feu, vu que t'as aucun moyen de l'utiliser.

Stop womansplaining my privileges.

531

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Bref Ze pilot nous sommes d'accord pour dire qu'un mage, même s'il porte une grosse hache, ne donne pas de coups de hache, alors pourquoi dire "Ouin ouin les mages ils donnent des coups de haches de loin qui stun et en Aoe?" Vu que ce n'est pas un coup de hache mais un sort dont les dégâts sont plus ou moins multipliés) qui est lancé de loin?

Je ouin ouin pas que le mage porte des coups de hache, je dis juste que c'est débile de devoir avoir une gross hache de barbare plutot qu'un baton de mage, parce que DE TOUTES FACONS c'est la meme attaque.
Dans un cas du va faire 105% de DPS d'une hache, de l'autre 105% de quasi rien vu que les batons c'est de la merde.

Stop womansplaining my privileges.

532

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bakounet, t'es notre guide DIII à tous ici.

Tu m'autorises à te rejoindre dans une partie les prochains soirs ? J'aurai des questions d'optimisations à te poser.

Vous jouez avec casque/micro ?

Il me faudra attendre que ma femme dorme, j'ai trop peur qu'elle se foute de ma gueule.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

533

Re : DIABLO III FFS§§§§

Il va te répondre qu'optimiser ça sert à rien avant d'être level 60 smile

534

Re : DIABLO III FFS§§§§

Donc aucun comment officiel de Blizzard sur pourquoi n'importe qui peut utiliser n'importe quoi ?

Déjà que sur le moine qui au final tape avec ses papatte j'étais douteux sur le fait que what you see is not the fuck even close from what you get alors c'est clair que pour un mago c'est encore plus ridicule.

Putain mais là TQ était fort quand tu droppais une hache legendaire qui te pliait un boss en 2 lattes bah d'abord tu devais défoncer le streum qui la portait et bénéficiait des stats... autant dire que parfois on trouvait des mobs blancs qui t'OS ou au contraire resistaient 10 ans.

535

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Il va te répondre qu'optimiser ça sert à rien avant d'être level 60 smile

Oui, j'en conviens fortement. Je dois être 50/51 ou 52. C'est surtout histoire de m'orienter vers les bons items à conserver lors du loot ou à l'achat dans l'HV.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

536

Re : DIABLO III FFS§§§§

Vous pouvez faire un lexique de tous les mots à la con que vous utilisez ?

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

537 Dernière modification par BaKouneT (29-05-2012 18:34:36)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mais pourquoi dégats de feu spécifiquement? Il y a de tout avec des dégats de feu même des épées. Il y a des bâton avec des dégâts supplémentaires normaux aussi.
Le type de dégats n'a aucune influence en PVE (sauf si tu as le set tal rasha), c'est juste du dégat en plus. En Pvp ce sera des dégats en plus plus ou moins réduits en fonction des résistances de l'autre.

Pourquoi faire des skins d'épées différents, vu qu'elles font toutes la même chose?

Ze PilOt a écrit:

Release a medium range pulse of 3 unpredictable charges of electricity that deal 105% weapon damage as Lightning.

Donc grosse épée normale > baton de feu/eclair.

Pourquoi l'épée serait mieux?

donspliff a écrit:

Tu m'autorises à te rejoindre dans une partie les prochains soirs ?
Vous jouez avec casque/micro ?

Ofc, hésite pas a demandé de l'aide pour passer un truc en hell (avant je vais te voler toute ton xp), j'y gagne aussi en farmant du gold facilement.
Ca arrive, mais c'est loin d'être obligatoire, on a presque tué belial (30% il lui restait) avec Hal sans micro cet aprem.

Napalm a écrit:

Il va te répondre qu'optimiser ça sert à rien avant d'être level 60 smile

Il y a une différence entre prendre une arme lente pour kitter et se faire un build crit/as/vie par coup (qui permet d'être en permanence sous berserk avec le barbare par exemple) à la rune près. La première, si on peut appeler ça de l'optimisation, relève de la connaissance des mécanismes et peut être facilement mise en œuvre (pas besoin de taper vite si tu ne lance qu'un sort par seconde). La seconde, nécessite des dizaines d'heures de farm/des millions pour être mise en oeuvre.
Pour la seconde, vu la relative facilité des 3 premiers modes elle n'est pas nécessaire et pas non plus applicable (pas l'argent, ni les drop, ni les runes débloquées). Donc non, avant le 60 pas besoin de s'arracher les cheveux sur l'optimisation de ses skills/son stuff.

donspliff a écrit:

C'est surtout histoire de m'orienter vers les bons items à conserver lors du loot ou à l'achat dans l'HV.

De manière générale, n'ayant pas l’âme d'un commerçant,  je n'ai acheté à l'HV que des armes et mon prochain achat sera du même acabit. Je ne suis donc pas forcément de très bon conseil de ce point de vue. Par contre, même si 100k vous semble peu cher pour ce qui vous semble une bonne affaire, moi je regrette avoir dépensé 100k par ci 100k par là pour des items de qualité moyenne. Avant le 60, je conseille d'acheter les très bonnes affaires où il y a des bonus XP. Avoir un casque avec une chasse (pour y mettre un rune d'xp) est un gros plus aussi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

538

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Pourquoi faire des skins d'épées différents, vu qu'elles font toutes la même chose?

C'est bien ma question, pourquoi ?

BaKouneT a écrit:

Pourquoi l'épée serait mieux?

Vu que le type de dégât est remplacé par le sort quoi qu'il arrive, prendre le plus gros DPS est plus avantageux, meme si ton perso est ridicule avec.

Stop womansplaining my privileges.

539

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ze PilOt a écrit:

J'ai édité mon message mais :

Ce que je pige vraiment pas, c'est a quoi servent les armes mages-only qui font des dégats de feu, vu que t'as aucun moyen de l'utiliser.

Les dégats de feu/froid/poison/etc servent avec tes attaques primaires qui remplace pas par un autre type de dégats. Par exemple là avec mon arc de froid je ralentie les mobs quand je fait l'attaque qui transperce. Pour le mage ça marche avec les spectral blade par exemple.

540 Dernière modification par BaKouneT (29-05-2012 18:52:33)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ze PilOt a écrit:
BaKouneT a écrit:

Pourquoi faire des skins d'épées différents, vu qu'elles font toutes la même chose?

C'est bien ma question, pourquoi ?

Pourquoi faire des apparences différentes selon les classes, ou les mobs, pourquoi changer les décors ?

Ze PilOt a écrit:
BaKouneT a écrit:

Pourquoi l'épée serait mieux?

Vu que le type de dégât est remplacé par le sort quoi qu'il arrive, prendre le plus gros DPS est plus avantageux, meme si ton perso est ridicule avec.

Ah tu parles d'une épée mieux qu'un bâton, si tu as des exemples précis autant les donner ce sera plus facile à comprendre. Et non (encore une fois) le plus gros DPS n'est pas toujours le plus avantageux.
Tu joues sorcière apparemment, tu utiliseras désintégrate ou rayon de givre (sort secondaire) avec deux set d'armes au DPS équivalent mais avec l'un beaucoup plus lent que l'autre. Par exemple un baton à deux mains avec 500 dps contre une épée à une main et une source qui combinées font 500 dps aussi. Le baton est beaucoup plus lent que l'autre combo.
Si les dégâts par seconde de tes sorts seront les mêmes, le bâton à deux mains dépensera ta mana beaucoup moins vite, il est donc mieux.

A l'inverse si tu veux jouer avec le passif qui stun sur les attaques éclairs, tu as tout intérêt à préférer un plus grand nombre d'attaques même si tu perd un peu de DPS, dans ce cas le combo épée une main/source est mieux.
Si tu as des sorts basé sur les critiques, préfère des objets qui t'apportent plus de critiques quitte à perdre du dps
Etc..
Sans même parler des armes un peu moins forte mais t'apportant des stats défensives.

Le DPS est souvent mieux mais pas toujours.


Le Pvp n'étant pas encore sorti, je n'ai jamais vu de sujet sur l'application des dégats de type particuliers sur les skills, je ne sais pas ce qu'il est en est. En PVE, le type de dégât n'a pas d'intérêt (sauf rares exceptions) à moins qu'il fasse proc des passif particuliers (par exemple dégâts d'arme de feu et combustion du sorcier) mais sur ce point je ne sais pas si ça marche.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

541

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Oui plume, la difficulté extrême de l'inferno est voulue, elle n'est pas faite pour tout le monde et c'est aussi voulu. Ce qui rend le jeu un peu court pour ces les gens qui n'ont pas le temps (à moins qu'ils choisissent de reroll les autres classes ou de faire du hardcore) mais offre aux autres une durée de vie extrêmement longue.
Manque de chance pour toi tu as une des deux classes sur les 5 qui ne peut rien faire sans stuff : pas de kitte pas de kill pas de stuff.
Ce système est prévu en principe pour que les joueurs ne puissent pas sauter d'étape (par exemple faire du Inferno avec du stuff de l'acte 1/2 Enfer, ce qui semble ton cas).
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, leur système est bancal parce qu'il ne s'applique qu'à certaines classes : les CaC. Autrement l'idée était bonne.

Tu parles des boss, mais bon ceux de l'acte 1. Et encore que le boucher avec son enrage il est pas simple si on manque un peu de dégâts.
Tu verras (si tu essais) comment bélial va te casser les dents, il est plus dur que n'importe quel pack que j'ai croisé, même les pires (exemple : vortex, rapide, chaine de feu, lave).

Pour blizzard, tu as le choix entre t'adapter aux mobs ou les farmer. Si tu galères pour les tuer (tu dois prendre des skills précis) à quoi bon déjà vouloir les farmer?
C'est un point de vue qu'on peut partager ou pas, mais il n'est pas complètement con non plus.

Concernant ton cas, tu ne cites pas ton armure, dommage parce ça compte autant que le reste (je dirai même plus que tes résistances vu comme elles sont basses). De plus, tu joues CaC donc tu prends un bouclier, t'as pas le choix, l'Inferno n'est en l'état pas équilibré. Dans cette difficulté pour un CaC ton DPS ne compte plus.
10k dps c'est ce que tu auras quand tu seras à l'acte 3 (donc que tu auras farmé l'acte 2), dans l'acte 1 si tu as 10k dps soit tu as dépensé des millions pour une arme à l'HV, soit tu n'as pas assez privilégié ta défense.

Je suis à 3000 d'amure, soit 50% de reduction, ce qui est faible j'en conviens.


Comme tu dis, pas de kitting avec certains combos d'élite.
C'est bien dommage car ma compréhension du style de jeu du moine, et je peux me tromper, c'est qu'il est justement là pour packer, exploser, dégager et ralentir.
Or tu connais la musique avec les champions que l'on rencontre en armeggedon.
Je ne peux pas jouer ma classe avec un groupe de champion sur 3.


Du coup je suis un peu perdu, j'ai le sentiment que farmer en enfer ne me rapportera jamais les bons items, même buffé en drop magique + 5 stack.
Je fais ce retour car tous mes items sont systématiquement venus de l'HV car nos drops mis en commun (4 personnes de classe différente) n'étaient jamais fameux (sans les bufss de découverte il est vrai) pour notre niveau.


Je ne vois pas d'alternative parmis mes sorts pour augmenter ma durée de vie. J'ai l'impression que jouer la carte de la protection en sacrifiant le reste me fait empieter sur le terrain du barbarre, ce qui n'est selon moi pas ce que cherche blizzard.

Bref...
Voilà sinon un lien intéressant au sujet des mécanismes de stats.

su-per

542 Dernière modification par BaKouneT (29-05-2012 20:22:45)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Tu peux farmer un stuff suffisant en Hell pour l'acte 1, mais là ou toi, moine, tu auras besoin de mettons 10/20h de farm, les classes ranges n'en auront pas besoin du tout (ou très peu, mais principalement pour leur dégats).
A titre d'exemple un collègue moine qui tank l'acte 1 sans 'trop' de difficultés à : 35k HP, 6.5k armure, 55-60% de dodge en fight, 400+ all resist, 20% block à 2400 dégats.

En barbare j'ai 55k hp, 9k armure 600 all resist 20 % dodge 20% esquive, je dois kitte certains pack de l'A1 (ceux lave chaine d'éclair par exemple).

Je partage entièrement ton point de vue : à moins d'avoir le top stuff de chaque acte (et encore j'en suis même pas sur) les Cac ne peuvent y jouer que tank. Ce n'était pas la diversité promise par blizzard.

C'est simple, je voulais jouer barbare mais quand je suis arrivé en inferno j'ai vu que j'aurais plus vite fait de reroll sorciere pour farmer l'inferno direct que de retourner en hell avec mon barbare. Je l'ai fait et en temps de jeu total, mon barbare est mieux stuffé que d'autres mélées qui ont joué autant que moi sur les deux personnages.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

543

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais, 20h de farming débile, qu'ils aillent se faire mettre.

PS: J'essaye de la jouer vampirique avec le moine (dirctement via % de dégat => vie, et indirectement via esprit consommé => vie), car j'ai envie que ça blaste, et cela donne de bon résultats malgré tout, tant qu'il n'y a pas lave ou chaîne.
Je pense une fois en arma avec un reroll, chercher ce genre d'item.

su-per

544 Dernière modification par hohun (30-05-2012 10:06:49)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ya quand même des trucs douteux dans ce jeu, genre par exemple le fait que des fois, je crève alors que je ne donne pas de coup, je ne suis pas en train de me faire taper, je ne me suis pas fait caster et en plus je suis caché derrière un fourré pendant que mon golem tape sur les ennemis.

Il manque clairement un compte-rendu de ce qui t'a tué.

Ah et aussi la difficulté aléatoire en armageddon, des fois tu vas croiser des uniques que tu peux dégommer avec les poings, et parfois d'autres qui vont te faire mourir en boucle jusqu'au rage quit. C'est très très relou, surtout quand tu es bien avancé dans un donjon et qu'au final tu ne peux plus rien faire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

545

Re : DIABLO III FFS§§§§

hohun a écrit:

Il manque clairement un compte-rendu de ce qui t'a tué.

Le lag.

546

Re : DIABLO III FFS§§§§

En inferno je suis a peu près sur que certain élites te mette un DoT si tu met trop de temps a les tuer.

547

Re : DIABLO III FFS§§§§

Sinon un compte rendu des deux semaines : http://eu.battle.net/d3/en/blog/4965215 … _2012#blog

On average players have created 3 characters each
80% of characters are between levels 1 and 30
1.9% of characters have unlocked Inferno difficulty
54% of Hardcore players chose a female character
The majority of Hardcore deaths (35%) occur in Act I Normal
The most common level 60 build in the game is only used by 0.7% of level 60 characters of that class (not including Passive diversity)
The most used runes for each class at level 60 are Barbarian: Best Served Cold, Demon Hunter: Lingering Fog, Wizard: Mirror Skin, Monk: Peaceful Repose, Witch Doctor: Numbing Dart

548

Re : DIABLO III FFS§§§§

PunkTumG a écrit:

The most common level 60 build in the game is only used by 0.7% of level 60 characters of that class

Moi pas comprendre.
Si seulement 0.7% des joueurs l'utilisent, il est pas du tout le plus commun, non ? Ou j'ai raté une subtilité ?

Stop womansplaining my privileges.

549

Re : DIABLO III FFS§§§§

PunkTumG a écrit:

En inferno je suis a peu près sur que certain élites te mette un DoT si tu met trop de temps a les tuer.

PunkTumG a écrit:

En inferno je suis a peu près sur que certain élites te mette un DoT si tu met trop de temps a les tuer.

Dans ce cas le minimum syndical serait de foutre une icône en bas à droite comme pour les autres malus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

550

Re : DIABLO III FFS§§§§

T'as une icône sur les élites, sur toi, et en bas à droite.