376

Re : DIABLO III FFS§§§§

N'empêche ça critique pas mal sur D3 en ce moment. C'est bien la première fois que je vois ça sur un jeu Blizzard.
Entre les serveurs surchargés, le lag, les hacks de compte (faites gaffe en acceptant des amis inconnus, certains ont retrouvé leur persos à poil après)...ça gueule aussi sur les choix de gameplay avec ce système de loot assez pingre te forçant à passer par l'hotel de vente qui in fine fera craquer certains qui paieront en vraie thune.

En lisant tout ça j'ai l'impression que le jeu a déçu pas mal de monde et que la place du roi (Diablo2) n'a pas encore été prise.

377

Re : DIABLO III FFS§§§§

Charles-Marie a écrit:

L'espace que t'achètes en Cloud (je parle pour un particulier) est moins cher non ? Et t'as pas à te démerder avec ta bite et ton couteau, t'as une interface d'utilisation simple, sur PC comme sur smartphone. J'ai l'impression que c'est surtout ça qui est intéressant.

Le tout pour... Stocker ses mp3 ou photos sur un serveur distant au lieu de n'importe quoi d'autre. Est ce vraiment un progrès?

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'était pareil pour WoW sur tous les points, notamment sur les serveurs en carton qui pouvaient te foutre en l'air les raids les mieux préparés.

379

Re : DIABLO III FFS§§§§

hohun a écrit:

Bah perso j'y joue des masses et à part mardi soir et hier après-midi, j'ai eu aucun problème. C'est pas comme si yavait eu 1 semaine d'indisponibilité.

Pour une sortie mardi, ca fait 4 jours sur 6 de disponible, c'est PAS MAL.

Stop womansplaining my privileges.

380 Dernière modification par Napalm (21-05-2012 13:57:59)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Kek a écrit:

En lisant tout ça j'ai l'impression que le jeu a déçu pas mal de monde et que la place du roi (Diablo2) n'a pas encore été prise.

A la sortie de D2 il y avait moins de noobs sur le net faut dire, donc ça gueulait moins.
Mais je me rappelle que ça gueulait déjà pour le 640x480 en l'an 2000...

Coté hack de comptes, ça existait déjà, de même les bans aveugles par blizzards pour motif peu clair (genre t'as tradé un truc pas légit venant d'un hack, BAM ton compte gicle). Là avec le jeu lié à ton compte bnet, ça promet encore plus de fun.
Le lag ça y'allait aussi, même longtemps après la sortie, des fois ça merdait. Mais ouais on pouvait jouer solo... Avec un autre perso.

Les critiques justifiées, à mon gout sont:
-l"anti run" et le drop moindre pour pousser à l'AH en pognon (pour l'instant en pièces d'or c'est déjà du n'importe quoi, genre des mecs qui vendent un item à 500.000 en enchères et 2.000.0000 po en achat immédiat, mais bien sur)
-le fait que l'on ait zero point à assigner dans la vie ou autre. Au final comme disait Hohun, ton barbare a les mêmes pv qu'une sorcière.
-Bnet qui merde, les MAJ avec coupure de serveur pendant 4h00 un dimanche aprem...
-dans une moindre mesure, le random un peu foireux (des mobs élites plus forts que les boss en passant par les items oranges moins bien que les bleus).

381

Re : DIABLO III FFS§§§§

Effectivement ce n'est pas des vaches:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IvRTJXA3 … re=related[/video]

Nuages, poneys, nounours, pluie de cupcakes...

http://diablo3.gamersorigin.com/news/35 … -decouvert

Re : DIABLO III FFS§§§§

Le level design est toujours procédural ?

383

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Les critiques justifiées, à mon gout sont:
-l"anti run" et le drop moindre pour pousser à l'AH en pognon (pour l'instant en pièces d'or c'est déjà du n'importe quoi, genre des mecs qui vendent un item à 500.000 en enchères et 2.000.0000 po en achat immédiat, mais bien sur)

C'est le début, les mecs testent des gros prix ça pour voir si ça passe se stabilisera d'ici quelques semaines/mois quand les gens connaitrons la valeur des choses et qu'il y aura plus de monde qui droperont des armes à 1k dps.
Quand au drop moindre, 8 bleus et 2 jaunes par boss, on va pas trop se plaindre. Surtout quand il faut 30 minutes pour faire les deux derniers boss du jeu et sans parler des drops sur le chemin.

Napalm a écrit:

-le fait que l'on ait zero point à assigner dans la vie ou autre. Au final comme disait Hohun, ton barbare a les mêmes pv qu'une sorcière.

Si un barbare à la vie d'une sorcière, je lui souhaite bon courage en hell/inferno. Si une sorcière à la vie d'un barbare, je lui souhaite bonne chance pour tomber quoi que ce soit en inferno. Après si vous comparez des personnages qui n'ont pas la même qualité d'équipement, forcément..

Napalm a écrit:

-dans une moindre mesure, le random un peu foireux (des mobs élites plus forts que les boss en passant par les items oranges moins bien que les bleus).

Dans D2 c'était déjà comme ça. Les élites ne sont pas plus fort que les boss, il y a souvent des combos qui piquent mais à force de pratique on s'habitue aux mécanismes et ça passe (comme les boss, si on les tue facilement c'est parce qu'on évite correctement les spells). Par exemple au début du cauchemar je trouvais arcane abusé. Maintenant je suis content quand c'est arcane justement.
Pour les items, c'est sur qu'un bleu de l'acte 4 en inferno avec un jet parfait est mieux qu'un légendaire droppé en hell. Mais bon, c'est pas la même chose de terminer le hell que d'arriver dans l'acte 4 de l'inferno. Je trouve qu'heureusement que plus on progresse plus les items sont forts.

Bref ces critiques sur les drops/run sont faites par des mecs qui ne sont pas encore level 60 et pour qui je ne vois pas d’intérêt à faire du run ou de se soucier outre mesure du drop.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

384

Re : DIABLO III FFS§§§§

Les boss sont en général dans une grosse zone, donc t'es souvent libre de tes mouvements.
Quand t'as un combo chiant dans un petit couloir, c'est moins évident.

385

Re : DIABLO III FFS§§§§

L'araignée, le boucher, Kulle, Belial, Ghom des grosses zones pas si grosses, sans parler d'Asmodan, Ragamachin, Izual ou diablo pour lesquels la grosse zone n'enlève pas la difficulté avec leurs AOE/dash.

Comparé à cette proportion de boss chiant pour leur zone, je trouve que le nombre de zones étroites ou tu ne peux pas pull les élites dans des salles suffisamment grande est plutôt équivalent.

Ce qu'on peut regretter en revanche c'est qu'entre deux génération de map, un groupe d'élite donné va être complètement fumé et qu'en recréant tu tombe sur un truc tout pourri.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

386 Dernière modification par PunkTumG (21-05-2012 18:30:49)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah sans le coté aléatoire ça serait encore plus chiant. C'était le plus gros problème de TQ.

Bon pour les apprentis sorcier j'ai enfin LE build qui permet de tank, tout en faisant du dps, la plupart des élites en Hell :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/w … gYV!ccabYY

Avec suffisamment de crit chance (environs 17-20%) 50% des crit de shock pulse + ceux du DoT de magic weapon (Venom) + ceux du DoT de l'hydra vont déclencher Critical Mass plusieurs fois par seconde. Je peux spammer Diamond Skin ainsi que explosive blast toutes les secondes.

Force Armor fait que je peux pas prendre plus d'1/3 de ma vie en dégâts, donc la vitalité ne sers a rien et permet de jouer full DPS.

Je viens de torcher l'acte II en hell avec 3 autre joueurs, j'ai tanké la plupart du temps avec mes 12k PV. Je me suis même fait les deux derniers boss en solo parce que tout le monde crever en une seconde.

Il y a quand même quelques élites chiants, genre les invulnérables mais ça doit être la même pour tout le monde ça.

387

Re : DIABLO III FFS§§§§

bon Binouze#2225

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ahaha fuck yeah Bnz!

389 Dernière modification par BaKouneT (22-05-2012 02:18:26)

Re : DIABLO III FFS§§§§

PunkTumG a écrit:

Bah sans le coté aléatoire ça serait encore plus chiant. C'était le plus gros problème de TQ.

Je partage aussi l'avis que le coté aléatoire est une partie du fun, mais chopper des mobs qui kittent genre les succubes (presque par hasard) en élite avec "horde + serviteurs invulnérables + ce que tu veux dans tous les cas tu pourras pas les tuer" je vois pas l’intérêt de pas avoir empêcher horde et serviteurs invulnérables d'apparaitre ensemble sur certains mobs.

Sinon pas mal ton idée du mass poison pour le proc du crit. Je faisait avec de l'Aoe, je testerai ton trucs quand j'aurais une sorcière.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

390

Re : DIABLO III FFS§§§§

Il reste qu'un jeu qui devient intéressant qu'après le 1er walkthrough c'est concept. Je comprends mieux maintenant le fossé entre les fans de diablo et les autres.

Re : DIABLO III FFS§§§§

Comme n'importe quel FPS ou MMO tu veux dire?

392

Re : DIABLO III FFS§§§§

Un petit mmo Thermo ?

10 minutes ?

393

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chavez a écrit:

Il reste qu'un jeu qui devient intéressant qu'après le 1er walkthrough c'est concept. Je comprends mieux maintenant le fossé entre les fans de diablo et les autres.

Au moins il y a une partie intéressante, les autres éditeurs devraient s'en inspirer.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

394

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Il reste qu'un jeu qui devient intéressant qu'après le 1er walkthrough c'est concept. Je comprends mieux maintenant le fossé entre les fans de diablo et les autres.

Au moins il y a une partie intéressante, les autres éditeurs devraient s'en inspirer.

Et surtout, il y a de la rejouabilité.

395

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah c'est que ça Diablo non ? Rejouer sans cesse pour du drop interessant et des persos maximisés.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

396

Re : DIABLO III FFS§§§§

Il y a des aides de jeu pour les classes spécifiques ? Genre quels items privilégier ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

397

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pas vraiment d'items à privilégier...moi je suis wd en épée + bouclier parce que c'est le meilleur combo dps que j'aie trouvé jusqu'ici.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

398

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pour l'instant je change assez souvent genre hier je venais de passer 45, j'ai pu me forger le katana à deux mains pour gagner quelques DPS par rapport à mon marteau, Camisole arrive 3 minutes après et me balance une hallebarde encore mieux...

Coté classes & build, suffit de tester un peu vu qu'on peut changer quand on veut.
J'ai parfois lu des trucs intéressants là:

http://forum.judgehype.com/judgehype/Di … ujet-1.htm
ou là
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/

en fonction de ta classe.

399

Re : DIABLO III FFS§§§§

Yep j'ai vu. Mais le plus dur à apprendre pour moi maintenant... les putains d'abbréviations !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

400

Re : DIABLO III FFS§§§§

Forcément y'a du changement et de l'internet basique genre woot ou afk mais peut être utile:
http://diablo.leforum.eu/t114-Lexique-de-diablo-II.htm