Sujet : J'ai un soucis de son

Salut, j'ai un soucis de son, auparavant je branchais mon 47 pouces sur la prise HDMI de ma carte mère car je n'avais pas de carte graphique, c'était mon cpu qui faisait le gpu et ça fonctionnait bien, j'avais du son fullhd, depuis j'ai été tenté par une carte graphique geforce GTX 570 pas chère, et du coup, parfois, de façon aléatoire, même juste après un boot, j'ai plus de son, je dois me lever pour débrancher et rebrancher le cable HDMI afin d'avoir du son. En fait dans le gestionnaire audio, mon écran (philips) disparaît et réapparaît une fois avoir unpluggé et repluggé le câble et là du coup cela fonctionne.

Cela ne vient pas du câble, ça vient d'autre chose, si vous avez une idée, je prends.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai un soucis de son

Change de cable.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : J'ai un soucis de son

Du son Full HD ?

Re : J'ai un soucis de son

Sinon, les drivers de la carte mère sont à jour ?

5

Re : J'ai un soucis de son

Je chope un nouveau pilote de CG pour voir mais j'ai un doute

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai un soucis de son

Heu, le son est géré par la CM, pas par la CG.

7

Re : J'ai un soucis de son

Charles-Marie a écrit:

Heu, le son est géré par la CM, pas par la CG.

Pas en HDMI.

8

Re : J'ai un soucis de son

T'as désactivé le gpu intégré dans le bios ou le gestionnaire de périphérique?
Le câble HDMI est branché sur le port HDMI de la CG ou de la CM?

Re : J'ai un soucis de son

Napalm a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Heu, le son est géré par la CM, pas par la CG.

Pas en HDMI.

Ah bon ? Délire.

Re : J'ai un soucis de son

creer un fichier.bat a mettre dans C:\Users\tonnom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

net stop Audiosrv
net start Audiosrv
exit

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

11

Re : J'ai un soucis de son

Je n'ai pas désactivé le gpu intégré et le câble est branché sur la CG

Là j'ai installé un nouveau pilote de CG, je ne sais pas pourquoi ça déconne, donc je ne peux pas provoquer le soucis pour tester

Je vais mater the avengers et battleship en mangeant un kebab pour voir

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : J'ai un soucis de son

Mayonnaise samouraï salade tomate oignon, le kebab.

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : J'ai un soucis de son

Charles-Marie a écrit:

Ah bon ? Délire.

Ca encapsule audio et vidéo dans le même câble par la sortie de la CG, sur les anciennes fallait parfois relier la carte son à la CG avec un spdif... Maintenant y'a un contrôleur audio embarqué sur les cg si j'ai bien compris pour éviter ce bordel de câblage interne.

Les mecs des forums à la con après une recherche google parlent de:
-panneau de configuration nvidia/Affichage/Changer la résolution/"choisir les paramètres suivants" et prendre HDMI;HDTV
(si ils n'ont pas réorganisés leurs menus depuis)
-vérifier dans le mixeur audio windows que tu as les bons périphériques en sortie (ça vient peut être de là, quand je branche mon casque usb il bascule dessus direct, peut être que ton débranchement/rebranchement agit là dessus)
-divers problèmes de drivers Nvidia (pareil avec ATI) ou Realtek...

Re : J'ai un soucis de son

Ça veut dire que tu peux te retrouver avec deux chips sonores dans ton PC ?

15

Re : J'ai un soucis de son

Ou 3: j'ai une vraie carte son, le truc realtek de ma CM (désactivé) et le machin intégré de la cg mais qui ne sert pour le HDMI (ce n'est pas vraiment une carte son à proprement parler, ça sert juste pour ce qui prend le son en HDMI).

16 Dernière modification par STANY (15-05-2012 13:48:38)

Re : J'ai un soucis de son

Vous souvenez vous ?

[spoiler]Lorsque vous aviez 12 ans en 1987 ? devant un TO7 ou un MO5, votre gentil éducateur vous disait de toujours allumer le moniteur avant l'"ordinateur", je n'ai jamais compris pourquoi d’ailleurs, à l'époque, en fait c'était visionnaire, sans écran hdmi allumé au boot le pc ne détecte pas la possibilité sonore de l'écran, du coup il bascule en analogique comme un con.

Le soucis est, que les écrans tv se mettent en veille s'il n'y a pas de source vidéo ...   donc si je ne veux pas faire la manipe de débrancher/rebrancher l'HDMI, je lance tout ensemble avec une préférence pour l'écran, maintenant j'ai capté l'astuce, merci le ssd qui permet de booter avant la veille de la tv ...[/spoiler]

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai un soucis de son

Ça ne changeait rien d'allumer le moniteur (ou la télé) avant ou après ton TO7, il était branché en Peritel.

18

Re : J'ai un soucis de son

Oui à l'époque c'était futile mais ça avait une importance dans la logique de nos cadres, enfin c'est le souvenir que j'en ai

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai un soucis de son

Quels cadres ? Je pense surtout que ton éducateur avait un Bafa et pas un diplôme en informatique…

20

Re : J'ai un soucis de son

En génie électronique on nous a cassé les couilles avec ca tous les jours. Résultat des courses, je ne me souviens plus du tout de l'ordre.

21

Re : J'ai un soucis de son

Et en 2012 on s'en branle.

22 Dernière modification par STANY (17-05-2012 10:09:03)

Re : J'ai un soucis de son

Bin pas trop, si je ne fais pas gaffe au moment de booter mon bordel, je vais vite user la fragile prise hdmi de ma CG

SPOILER Voir
Vu que maintenant j'éteins mon pc le soir faute de films en VOD de qualitay à acheter

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : J'ai un soucis de son

Enfin maintenant que je sais que c'est la procédure à suivre, j'ai plus de soucis

Inséminateur de femmes ménopauséent