1 Dernière modification par Loner (11-05-2012 19:00:38)

Sujet : Desire qui reboot en boucle

Mon HTC Desire se met parfois à rebooter en boucle, sans raisons apparentes. CA a commencé il y a quelques moi mais c'était rare. Maintenant c'est trop fréquent, notamment avec l'arrivée des températures de printemps (genre au ciné dans ma poche, 1ere fois que ça arrive sans que je m'en serve).
Surchauffe des composants à priori. L'alim ?

Peu importe c'est le problème du SAV.
1) Bouygues m'envoie sur les roses : gna gna garantie 1 an).
2) Je mail HTC (car leur site parle d'une garantie de 2 ans) qui me répond de tenter 2 manips : a/ le Mode sécurisé b/ le reset des paramètres (et de tout le reste hein). Je me dis que je vais leur faire plaisir (et des forums prétendent que le format ta race a résolu ce problème. Je reste sceptique)

Solution 1 = nada
Solution 2 = wait, sauver les datas avant. Mais àa implique l'accès en mode root, et donc à faire desmanips nombreuses. Le téléphone plante avant. Génial.

Ouais sauf que maintenant ça me dit "Aucune carte SIM dans ton téléphone sale con".   WTF ??


Edit : je viens de tester la carte SIM sur mon vieux 3330 (qui déconne un peu quand même) et ça me dit "Contact Service". Mouais... Alors en plus, la carte SIM serait baisée ?

Re : Desire qui reboot en boucle

tu as essayé un factory reset?

Tu enlèves la batterie, tu la remets en appuyant sur volume -

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3

Re : Desire qui reboot en boucle

Ah tiens magie, la carte SIM est à nouveau reconnue.

velvetu a écrit:

tu as essayé un factory reset?

Tu enlèves la batterie, tu la remets en appuyant sur volume -

C'est la solution qu'ils m'ont indiqué en numéro 2 et qui efface tout le téléphone - tes contacts aussi (et si ma SIM merde, je perds le seul doublon disponible). Donc je suis pas chaud tant que j'ai pas pu faire un vrai backup.

Je travaille d'arrache-pied à trouver une solution de backup avant mais mon téléphone reboot au bout de peu de temps, j'ai rien le temps de faire - surtout pas de le passer en mode root pour Titanium.

GMail : je vois aucune option d'import du format Android (ch'ai pas, un pauvre fichier comme pour les vcard non ??).

Je crois que je vais tenter le pain de glace sous le téléphone pour gagner du temps.

Re : Desire qui reboot en boucle

Essaye de synchroniser par gmail avant de faire ton reset.

Je viens de le faire moi-même : transfert de tout le carnet d'adresse de la sim vers google > syncro du carnet avec gmail > factory reset > resyncro du carnet dans l'autre sens.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

5

Re : Desire qui reboot en boucle

Mais pourquoi stocker ses contacts sur la carte sim quand on a de l'Android, un pc, un clavier, internet et hop, 30 mn plus tard t'es peinard.
Je sais que je n'aide pas là, mais c'est vraiment un truc que j'ai du mal à comprendre.

Sinon y'a des applis de sauvegarde un peu partout sur le market mais si ton téléphone plante, ça va être compliqué et je suis sceptique sur le reset, là un des composants a l'air de rendre l'âme.

6 Dernière modification par Conrad (11-05-2012 20:27:15)

Re : Desire qui reboot en boucle

"Sauvegarder les données du téléphone" dans iTunes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Desire qui reboot en boucle

velvetu a écrit:

Essaye de synchroniser par gmail avant de faire ton reset.

Je viens de le faire moi-même : transfert de tout le carnet d'adresse de la sim vers google > syncro du carnet avec gmail > factory reset > resyncro du carnet dans l'autre sens.

J'avoue que j'y ai pensé. Malheureusement je ne trouve aucune option de la sorte. "Exportation vers vers carte SD" est la seule disponible.
Et dans Google les seuls choix d'importation sont avec Outlook à ce que je comprends.
Je suis un peu perdu pour le coup.

Peux-tu détailler un peu plus la façon dont tu procèdes ?