26

Re : 2 semaines au Japon

Wahou, super voyage! Ca donne envie! Vous avez vu des bosozoku ??

La crème du crime.

27

Re : 2 semaines au Japon

Sawn a écrit:

J'ai pas capté si tu étais revenu, mais si non ca doit être dommage de rester que dans la grande ville non ?

Bah après on a fait Kyoto (qui est une grande ville mais qui qui n'a absolument rien à voir), et Nara (qui ressemble à Kyoto mais avec des daims partout en bonus).

28

Re : 2 semaines au Japon

shark a écrit:

Wahou, super voyage! Ca donne envie! Vous avez vu des bosozoku ??

Non mais quelques caisses "racing".

29

Re : 2 semaines au Japon

J'ai gardé un excellent souvenir de Nikko, je suppose que vous n'y etes pas allé? Cela dit, avec 5 jours de temples ca doit largement compenser.

30

Re : 2 semaines au Japon

Non on a pas tout fait. La prochaine fois que j'y retourne je ferais le sud.

31

Re : 2 semaines au Japon

Napalm s'extasie devant les fleurs de cerisier, Napalm fait du pédalo...

Misère, les mayas avaient donc raison, 2012 est la der des ders...

32 Dernière modification par JM (16-04-2012 21:22:57)

Re : 2 semaines au Japon

http://i.imgur.com/dX3t7.jpg

33

Re : 2 semaines au Japon

C'est vrai qu'un bon métalleux en train de faire du pédalo voiture coccinelle avec une tête de cygne, bordel, où est THE photo ?

34

Re : 2 semaines au Japon

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/BXBoDMg2CS.JPG

Tiens celui de OSS.

35

Re : 2 semaines au Japon

gros trip, mais pix des ninja ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

36

Re : 2 semaines au Japon

Ah oui j'oubliais que les ingénieurs ne savaient pas faire d'additions.
Alors:
-850€ d'avion
-400€ pour un des hôtel à l'avance
-250€ pour le pass de train
-1350€ dépensé sur place (bouffe, autre hôtel, cadeaux, salles d'arcades etc.)

Soit 2850€

37

Re : 2 semaines au Japon

juke a écrit:

C'est vrai qu'un bon métalleux en train de faire du pédalo voiture coccinelle avec une tête de cygne, bordel, où est THE photo ?

Deux métalleux vu que j'étais avec ma meuf.
On a fait la course avec des tortues:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/t/RSEiHfG2Le_t2.JPG

Re : 2 semaines au Japon

Super les photos. J'ai une question par contre : es-ce qu'il savent faire le café, eux ? Parce que putain les asiats sont nuls pour ça.

Par contre je dois le dire : tu aurais payé deux fois moins à Taiwan pour à peu près les mêmes magasins sur plusieurs étages remplis de merdes pour geek.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

39

Re : 2 semaines au Japon

oui et pis des tshirts à prix usine ainsi que le paludisme

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

40

Re : 2 semaines au Japon

M'en fous j'ai juste acheté le goldorak,d'occase en plus (mais occase jap, cad tout remis dans les petit sachets: on a du mal à faire la différence avec le neuf). 120€ là bas, 300€ sur ebay...

Sinon coté café, c'est pas mal.
Ils ont un étage "chaud" dans les distributeurs pour des canettes chaudes, dont du café (bon c'est du café en canette donc pas ultime, mais ça reste largement au dessus du café dégueux servi dans un resto chinois, de toute façons il n'y a pas pire).
Ils sont très fans de "la France" avec l'imagerie qu'ils en ont (genre rue pavées et baguette/bérets), donc ils ont plein de café avec des noms rigolos sensés êtres français (du même niveau que l'engrish, souci avec les R & L), on s'est marré avec la boulangerie "Kayser" écrit sur un drapeau français, un nom bien de chez nous.
Pour eux un café français c'est un café viennois, grosse tasse avec chantilly saupoudrée de chocolat. Donc c'est plutôt bon.
Et ils pensent aussi que le "mille crêpe" (qu'il faut prononcer milou clepou sinon ils ne comprennent pas) est très typique de la France:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/t/mtgM5tHJlI_t2.jpg

Pas trop grave car c'est bon aussi.

Re : 2 semaines au Japon

Napalm a écrit:

M'en fous j'ai juste acheté le goldorak

Ouais, je disais ça pour les magasins geek mais c'est aussi vrai pour le reste : bouffe, logement, transport. C'est ridicule même parfois : Piscine ouverte de 5h du mat à 00h00, avec spa bien sur, 1.30e l'entrée pour la journée. C'est le Japon du pauvre et la Chine du riche en fait.

T'es parti avec quelle compagnie d'ailleurs ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

42

Re : 2 semaines au Japon

Oui mais est ce aussi propre? Je ne suis pas contre un tour dans d'autres pays d'Asie pour plus tard.

British airways, avec une escale à Londres. Air France coutait beaucoup plus cher (genre 500€ de plus par personne, + le service merdique air France et les grèves surprises...)

43 Dernière modification par NiarkNiark (17-04-2012 09:39:50)

Re : 2 semaines au Japon

Napalm a écrit:

Oui mais est ce aussi propre?

Hmm.. Question piège.
Taipei, la capitale, est propre. C'est simple, si tu manges/bois dans le métro --> grosse amende. Il n'y a pas de poubelles dans les rues de la ville : les gens sont forcés de jeter chez eux où dans les magasins/restaurants. Si t'es pris entrain de jeter de la merde dans le rue --> grosse grosse amende.

Après, ca reste un pays asiatique pur jus : Les taxis crachent le jus de la noix de bethel en pleine rue (ça laisse de joli marques toute rouge) et la cuisine se fait... ahem.. elle se fait, quoi. Autant dire que les normes d’hygiène ils connaissent assez peu, surtout si tu va manger dans la rue.
Mais ça reste très bon (une fois passé le choc culturel) et, je le répète, d'un prix absolument insignifiant : On a passé deux semaines là bas à 3/4, pour un budget total de 2500e. En comptant les Guest House sur ile de penghu, resto midi/soir et toutes les conneries que tu achètes à coté.
J'allais oublier : Surtout, les gens sont surement les plus gentils de la planète. Pas une embrouille où un souci. Par contre ils ne parlent qu'assez peu l'anglais (sauf les taxis, eux ils gèrent bien).

Si jamais tu te décides d'y aller, pm moi, je te filerai quelques adresses excellentes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : 2 semaines au Japon

Le must c'est quand tu rentres en France et surtout sur Marseille, t'as l’impression de rentrer à Bombay.
la xénophobie, ça à du bon.

Au fait y'a toujours des renois vendeurs ambulants ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

45

Re : 2 semaines au Japon

stuffed spectrum a écrit:

Le must c'est quand tu rentres en France et surtout sur Marseille, t'as l’impression de rentrer à Bombay.
la xénophobie, ça à du bon.

Pareil à Paris.

stuffed spectrum a écrit:

Au fait y'a toujours des renois vendeurs ambulants ?

J'en ai vu très peu. En général ils sont rabatteurs pour des bars à putes (et doivent faire aussi la sécu).

46

Re : 2 semaines au Japon

NiarkNiark a écrit:

J'allais oublier : Surtout, les gens sont surement les plus gentils de la planète. Pas une embrouille où un souci. Par contre ils ne parlent qu'assez peu l'anglais

Exactement pareil que les japs. Tu demandes ton chemin à un employé du métro ou à un passant, si on se comprend pas le mec va dessiner sur ton plan ou mieux encore, faire un détour pour te montrer la bonne direction.
Tokyo c'est assez bien balisé et le métro annonce aussi les stations en anglais (oralement et/ou sur écrans).
Kyoto par contre c'est plus purement jap, avec les noms des stations en kanjis sans les lectures, pas d'annonces ni d'écrans, sans notions de jap tu pleures.

Re : 2 semaines au Japon

Napalm a écrit:

on s'est marré avec la boulangerie "Kayser" écrit sur un drapeau français, un nom bien de chez nous.

c'est une vraie marque française de boulange pourtant, un peu comme la flute Gana.

http://www.maison-kayser.com/

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

48

Re : 2 semaines au Japon

Là bas le logo c'est un drapeau bleu blanc rouge avec un gros KAYSER dessus du coup c'est nettement plus fun.
Et tous les employés ont un béret et un tablier oldschool, on dirait un film avec Bourvil.
Tout ça pour te vendre un beignet à la pâte de haricots rouge ou un milou clepou, des trucs qui sentent bon la Flance.

Re : 2 semaines au Japon

Ils sont gentils jusqu'à ce que tu emménages chez eux paraît-il.

50 Dernière modification par Napalm (17-04-2012 10:08:37)

Re : 2 semaines au Japon

Charles-Marie a écrit:

Ils sont gentils jusqu'à ce que tu emménages chez eux paraît-il.

Si t'es blanc ça va, j'ai plusieurs potes mariés avec des japonaises, aucun soucis.
Leurs gosses devront choisir à leur majorité la nationalité jap ou fr, comme en Allemagne tu ne peux avoir la double.
Si t'es bronzé, ou pire encore, chinois, là ça semble compliqué.