1 Dernière modification par mox (03-01-2007 03:31:51)

Sujet : Cin? 2007

En ce début d'année, Allo ciné nous pond son guide 2007 .
Un concept aussi original que 95 % des blockbusters qui vont déferler cette année dans les salles.

Autant vous le dire de suite, ce "guide" est tout craignos , le minimum syndical, pas plus.
M'enfin, faut surtout avouer que 2007 s'annonce comme l' avènement de la création et de la prise de risque totale des distributeurs  (...)
Ca donne pas vraiment envie de se lancer dans une analyse profonde des futurs dogmes du 7 eme art.
Ah ça non! du coup je copie/colle lamentablement et sans vergogne l'étron du stagiaire d'allo ciné.

Make money
ou "les Suites"

On va en bouffer comme jamais, c'est cool non ?

-Rocky ( 6 )  Balboa: Le retour de l'étalon italien.
Rocko est vieux, veuf, moche, plus dadais que jamais mais a quand même envie de se frotter au jeune champion du monde.

Vu avant hier à Seattle: on s'emmerde tout le film mais de 2 maniéres differentes.
-Pendant 1h20, Stalone est un abruti congénital qui essaye de faire le gentil mais craque. (la scène ou il chiale dans l abbatoir est plus pathétique que jamais). Rocky gagne un combat virtuel grâce aux super ordinateur 3000 de HBO.
-Enfin le combat: monté, remonté, démonté, surmonté ..sylvestre encaisse les coups qu'il prends pas , bizarrement c'est là que j'ai fait avance rapide (jtexpliquerai) ; il perd au point mais gagne le coeur du public (erf).

Une daube.

Je me demande même si quelqu'un a vraiment envie d'aller le voir en fait..


Rush hour 3: un synopsis avant gardiste.

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'argent Ca sent le sapin.

Taxi 4: Des peugeots, un Samy ( je croyais qu'il était en taule? bordel y'a vraiment pas de justice ), un Diefecal Diefenthal, un djibril Cissé, un Krawczyk: une bonne bande de winners.
Flûte, Cotillard et son charisme fulgurant ne sont pas de la partie.C'est ballot.

Gomez vs Tavarès: le peech d'allo ciné:
Tonton est mort... et il a planqué le magot ! Qui le retrouvera le premier ? Gomez et Tavarès se partageront-ils le gâteau ? Ils ont beau être des poulets, aucun n'a envie d'être... le pigeon !
Titof, stomy bugsy..j'ai hâte.

http://pix.nofrag.com/1d/0b/b089133cf92ef0229feab71ba476t.jpg

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde: j'ai dû attendre la fin du 2 pour capter que c'était une trilogie.

Hannibal Lecter : les origines du mal : la jeunesse du cannibale..en Letonnie..heu osef?

Election 1 et 2: grâce aux succés de Fulltime killer et breaking news , ces 2 anciens films de Johnny To sortent en France et c'est tant mieux.

Massacre à la tronçonneuse : le commencement: l'original était bien, le remake inutile, le prequel sera à chier.

Goal 2 : Santiago de la ciudad de la montoya en la calle deviendra t il une légende du foot ? Oui.

Spider-Man 3: je suis aussi impatient que Saddam avant son exécution..

http://pix.nofrag.com/b2/0e/13db439c366de6ae1807f27c26aat.jpg

Les Vacances de Mr. Bean: Bean passe ses vacances dans le sud de la France.
Peut être qu'il sera bien, peut être qu'il sera nul.

...

Voilà..

La Colline a des yeux 2: Pas vu l'original, le 1er opus était une bonne farce, le second nous promet des guardes nationaux découpés.Youpi.

Ocean's 13: Le boys band d' Hollywood + Al Pacino.
Mouais pourquoi pas.

Evan tout puissant: Approché par Dieu en personne, le présentateur télé Evan Baxter se lance dans la construction d'une arche, en vue d'un déluge imminent..
Apres Jim Carrey, c'est Steeve Carrel qui s'y colle. Je suis pas trop animaux, mais ça à l 'air fun.

La Vengeance dans la peau. 3 ème opus.
Rien à foutre même si c'est pas totalement nul.

Le Coeur des hommes 2??

Resident evil : extinction
Avec une poignée de survivants, dont Carlos Olivera et L.J., Alice se terre dans le désert du Nevada. Ils rencontrent bientôt K-Mart et Nurse Betty. Les résistants unissent leurs forces pour lutter contre la firme Umbrella Corporation, à l'origine du virus transformant les vivants en zombies.
Ouawou! que de nouveautés!

A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord: Premier opus de la trilogie que je ne connais pas. Eva green, kidman, 007... BOFBOF.

Epic movie: Quatre orphelins viennent visiter une étonnante usine de chocolat. L'un a été élevé par un prêtre du Louvre assassiné par un moine albinos, le deuxième est un réfugié mexicain venant des combats de Lucha Libre, le troisième est un mutant échappé de son école et le dernier est une récente victime d'un accident de serpents dans un avion. En visitant la chocalaterie, tous les quatres tombent dans une armoire magique qui les emmène dans le monde enchanté de Gnarnia. Ils vont alors devoir s'unir pour combattre la Salope Blanche qui règne sur ce monde.
On a tous cerné le bouzin je pense.

Hostel 2: le même avec des meufs.Le 1er était bien sympa..

Jackass : Number Two c'est tellement con que j'aime.

The Power of the dark crystal: la suite du cultissime et kitchissime dark crystal. Ca donne presqu'envie dis donc.

White Noise 2 : The Light pas vu le 1er donc bon..

Rambo IV : Pearl of the Cobra
John Rambo est engagé par une ONG pour les protéger des pirates Birmans durant une mission humanitaire destinée à aider le peuple Karen. Alors que certains des bénévoles sont faits prisonniers, Rambo met sur pied une opération de sauvetage avec l'aide de mercenaires...

http://pix.nofrag.com/ff/48/a3cbccefe01394d56b31888300a3t.jpg

La encore, on renifle le top niveau.Sacré Stallone.

Et aussi:
Benjamin Gates et le Livre des Secrets, Alien vs. Predator 2, Halloween 9, Highlander: The Source (lol), Les Randonneurs 2 ( ca peut etre cool ça ) , Saw 4 (encore ?!), Scary Movie 5 (oskour) mais surtout  Starship Troopers 3 (ne nous emballons pas: Casper Van Dien revient.. pas Verhoven hmm ) et The Untouchables : Capone rising , le  prequel des "Incorruptibles" par De Palma lui même: ça peut grave le faire.


Animation

la liste

Les Tortues ninja : pizza, skate, mutants, nunchaku, certains apprécieront.

Shrek le troisième:
Shrek, le célèbre ogre vert, est dorénavant marié à la princesse Fiona. Leur vie s'écoule paisiblement jusqu'au jour où le père de celle-ci, le roi de Far Far Away, tombe gravement malade. Le trône est alors laissé vacant et c'est à Shrek que revient la lourde tâche de trouver un successeur au souverain..
Tout le monde aime Shrek.RAS.

http://pix.nofrag.com/dc/cf/49df0c6a9e135814b5158ea46b60t.jpg

The Simpsons: le film le + attendu de ces 15 dernières années  smile 

Ratatouille : Un rat veux devenir un grand chef cuistot.

bee movie le retour de Jerry Seinfeld.


Tiré de livre.

la liste

Perso, je retiendrais en vrac

Harry Potter et l'Ordre du Phénix: je suis pas trop fan mais j'ai vu les autres :l

99 Francs: pourquoi pas ?

Babylon A.D.: parce que Vin Diesel dans une histoire de Dantec, c'est juste fou.


Les super héros
ou "attention, ces films sont par définition de futurs navets"


Ghost Rider:
Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.
Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.

le nanard de l'année. Nicolas Cage est fou.

Transformers Michael Bay, Spielberg..Y'a de la maille à se faire.
Ca à l'air trés bien foutu et c'est loin d' être un gage de qualité. Mais bon, c'est rigolol un robot-camion, hein ?

http://pix.nofrag.com/47/d2/28be58a2d88322cf0fc86a9369c0t.jpg

Wonder Woman : Joss Whedon doit etre gay, entre ça et Buffy, je ne vois pas d'autres explications.

Iron man:
Le magnat de l'industrie, Tony Stark, lutte contre le mal. Pour cela, il est paré d'une armure hors du commun.
haha.

Dungeon Siege et Bloodrayne: Uwe Boll

Dead or Alive: ...


Histoire vraie

C'est ici qu'on risque de trouver les meilleurs films, tout simplement parce que l'histoire a de fortes chances d'être interessante.
C'est con ce que je dis mais regardez plus haut et chialez.

Au hasard:

Requiem pour Billy The Kid arthur H ?

Apocalypto: Mel Gibson nous raconte le déclin de la civilisation Maya en faisant un film hyper violent. C'est un peu sa nouvelle spécialité en même temps.

Substitute Dhoraso t'explique que c'est pas top d'être un con et remplaçant.

I'm not there : suppositions on a film concerning Dylan: la vie de Bob dylan, ça peut etre excellent.

La môme: la vie de Piaf. Le gros soucis : Cotillard.


Horreur/frisson

Encore plein de films qui font peur cette année, ou qui essayent du moins.
Dur de savoir lesquels sortiront du lot.
Du téléphone hantée, en passant par les zombies, les psychopathes, les extrémistes religieux ou autres crocodiles mangeurs d'hommes, on aura droit à tout mais apparement pas à grand chose d'original.
Je m'en bats les couilles, c'est pour les teu-bés ce genre de films..


Les absents

Halo n'a plus de studio, c'est la 2 ème fois qu'il est repoussé.Peter Jackson va se lasser, c'est évident.
Et Indiana Jones 4 ? 2008. Avec ou sans Sean Connery ?


Les immanquables

Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood. Aprés "mémoires de nos père" , le réalisateur nous propose la vision japonaise de la célèbre Battaille.

Die hard 4 :Live Free or Die Hard
Une attaque sur les infrastructures informatique des Etats-Unis va engendrer un début de chaos dans le pays tout entier. Le mystérieux pirate a prévu le moindre détail de son plan numérique, mais n'imaginait pas qu'un grain de sable "analogique" pourrait dérégler la machine : John McClane.
Les 3 premiers sont très bien, pourquoi pas celui là. John Mc Lane va t il clamser en sauvant le monde ?? f54r!

28 semaines plus tard: la suite de l'excellent "28 jours plus tard"
Six semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais...
le 20 juin, c'est loin..fichtre.

Clerks 2:Dix ans après Clerks, revoici nos employés modèles, Dante Hicks et Randal Graves, désormais contraints de travailler dans un fast-food... Avec l'humour dévastateur qui les caractérise, ils se permettent toujours les mêmes remarques salaces avec la clientèle tout en débattant pendant des heures sur le statut de George Lucas par rapport à Peter Jackson et même Jésus-Christ !
Rien ne semble donc avoir changé ? jusqu'au jour où Dante annonce à son copain qu'il s'apprête à quitter la ville pour se marier... Randal organise alors une fête d'adieu, mais les événements prennent une telle tournure que les flics et les pompiers ne tardent pas à rappliquer...

Je le met en "immanquables" parce que le premier opus est aussi culte que Big Lebowski.
Cependant, les dernieres apparitions de Jay et Silent bob dans des films ont été plus que pitoyables..
Espoir..

300: La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.
Franck Miller, le génial dessinateur bd a la côte à Hollywood. Après le succés de Sin city, c'est au tour de 300 d'être adapté sur les écrans et s'annonce d'ores et déjà comme la bonne grosse tuerie de 2007.

Grindhouse: le film pas sorti mais déjà culte.
Quand Tarantino et Robert Rodriguez décide de faire un faire un film ensemble, ils en font 2 séparéments: Death Proof et Planet Terror.
Le trailer se suffit à lui même.
Pas de date fixée pour le moment.


Voilà, on a vite fait le tour de ce qui nous attend en 2007. En éspérant qu'il y ait de bonnes suprises entre Halloween 9 et le super héros en feu sur son Harley Davidson..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2

Re : Cin? 2007

Et sinon, le scorsese sera-t'il aussi bon que l'actuel ? (parce que the departed, c'est quand même un truc de ouf, du moins j'ai trouvé, avec leonardo qui joue pour la première fois autre chose qu'un petit con)
Quid du woody allen ?

3

Re : Cin? 2007

tl;dr

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

4

Re : Cin? 2007

Putain enfin des films que j'attends !
Je ne savais même pas qu'une suite était prévue pour 28 jours plus tard.

5

Re : Cin? 2007

ffiixx a écrit:

(parce que the departed, c'est quand même un truc de ouf, du moins j'ai trouvé, avec leonardo qui joue pour la première fois autre chose qu'un petit con)

Une bonne fois pour toute , the departed est une copie grotesque de Infernal affairs ( une des meilleure trilogie de tout les temps ) même si Di caprio est excellent comme dans Aviator, basketball diaries ou Catch me if you can.

Quid du woody allen ?

alors la ?? Aucune idée.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

6

Re : Cin? 2007

Et 300 alors ?

7

Re : Cin? 2007

MoTT a écrit:

Et 300 alors ?

Han, j'ai oublié le meilleur sad

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Cin? 2007

Wow ! c'est clairement abusé toutes ces suites! mais ils sont complètement malades ou quoi?
j'arrive même pas à faire un classement des suites les plus ridicules! : Rocky6 semble le summum,hannibal et massacre à la tronçonneuse : quand y'a plus de suite y'en a encore avec "le pourquoi du comment au commencement"....AlienVspredator, par exemple, exploitait ce filon on croyait que là c'est bon y'a plus de suite...et ben non un AlienVSPredator2!
Taxi4 et ocean's13 eux, c'est le César de la pompe à fric.
Mais alors par contre c'est clair que Saw4 et 28semaines plus tard (2 films dont j'ai trouvé les déjà sortis excellent) je ne vois vraiment pas comment c'est possible de faire une suite quand on voit la fin de Saw3(sont tous quasi-mort) et 28 jours plus tard(le méchant virus continue sa route dans le 2 donc...vive l'effet de surprise en moins et l'imagination débordante...).
Donc je ne vois que 2 alternatives :
-soit ils ont vraiment plus d'idées et se pompent tous dessus.
-soit le piratage commence à faire son effet, à savoir que les distributeurs devant le manque à gagner ne prennent plus aucun risque et ont la politique du "tant que ça rapporte on exploite le filon jusqu'a la moelle!" et tant qu'à faire en recyclant du vieux (style rocky ou massacre à la tronçonneuse).
-soit un peu des 2 ou autres choses qui m'échappe.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

Re : Cin? 2007

tres sympa cette liste, merci beaucoup,j ai trouver au moins 5 ou 6 films dont je guette la sortie !

danke sehr !

"Connard Inside"™®©

10

Re : Cin? 2007

Moi qui adore le cinoche...ca fait peur une liste aussi merdique...
A part Clint et 2-3 films qui ont l'air sympa, y'a vraiment pas grand chose.

On sent bien le clivage de plus en plus net dans le systeme Hollywoodien.
Avant les "mecenes" qui foutaient de l'argent la dedans avaient les dents longues ok...mais certains aimaient le ciné.
Là on a des conglomérats qui du fait de reposer sur aucun "chef", ne recherchent que la thune.
Ce qui donne des suites à repetition...
Avec le système d'aujourd'hui, bon nombre de films ne seraient jamais sortis.
Pas d'Apocalypse Now par exemple


Crise-->petits qui trinquent-->gros qui "suivent" le "marché"-->merde à l'écran-->on rale-->Crise
(Rinse & Repeat)

On peut dire que niveau crise on a vu mieux vu que les entrées explosent tout depuis 5-10 ans.
Mmmhhh
Suites à repetition, adaptation de jeux ou de séries télé.
Ca sent le sapin ouais!

Re : Cin? 2007

Ouais y'a un genre de saturation de merde stagnante, un peu comme avec les films d'action pendant les 90's.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12

Re : Cin? 2007

Il y a un trailer plus récent pour Apocalyptico

"World goin' one way, people another" Poot

13

Re : Cin? 2007

Manque plus que les liens des trailers HD, comme par exemple celui de Letters from Iwo Jima
Y a The Fountain qui a l' air bien aussi.

14

Re : Cin? 2007

mox : C'est peut-être une copie d'une trilogie (que je viens de commander sur micromania, tu as éveillé ma curiosité), mais au moins ce n'est pas un film niak avec des gens de même pas 30 ans tout liftés au nez écrasé et qui disent tching tchaing tchong à longueur de phrases.
Et di caprio, j'ai trouvé que c'était un petit con merdeux dans aviator et catch me if you can, et que c'est là qu'il prend son envol, pas uniquement au niveau du jeu d'acteur, mais aussi en ce qui concerne la crédibilité à l'écran.
Par contre, matt damon est toujours aussi mauvais, il y a pas à chier.

15

Re : Cin? 2007

mox a écrit:
ffiixx a écrit:

(parce que the departed, c'est quand même un truc de ouf, du moins j'ai trouvé, avec leonardo qui joue pour la première fois autre chose qu'un petit con)

Une bonne fois pour toute , the departed est une copie grotesque de Infernal affairs ( une des meilleure trilogie de tout les temps ) même si Di caprio est excellent comme dans Aviator, basketball diaries ou Catch me if you can.

Quid du woody allen ?

alors la ?? Aucune idée.

Hahaha.


Egalement Sunshine de Danny Boyle, et Hot Fuzz des gens de ShaunOfTheDead.

Mais bon, ca et le reste, TheBourneUltimatum, c'est rien en comparaison de l'absolue surpuissance totale inconditionnelle de 300, le film qui va être aun cinéma ce que FarCry a été au jeu PC, le nextgen. Avec en plus une charge homo érotique bien supérieure à FarCry.

16 Dernière modification par ffiixx (03-01-2007 12:28:00)

Re : Cin? 2007

Après brokeback mountain, ça va être dur de rivaliser...
ah j'ai compris pourquoi tout le monde se touche la bite dessus, c'est adapté de franck miller comme cette daubasse de sin city.

17

Re : Cin? 2007

ffiixx a écrit:

Après brokeback mountain, ça va être dur de rivaliser...
ah j'ai compris pourquoi tout le monde se touche la bite dessus, c'est adapté de franck miller comme cette daubasse de sin city.

[size=25]THIS

IS

SPARTA !!!!1[/size]











ah j'avais oublié Brokeback to the Future

18

Re : Cin? 2007

Excellent smile

19 Dernière modification par ceacy (03-01-2007 13:39:30)

Re : Cin? 2007

Pirate des Caraïbes : bof, j'irai le voir parce que l'acteur est bon et que j'ai vu le 2.
À la Crosiée des Mondes : bof, le livre est génial, 95% de chances qu'il soit massacré.
Tortues Ninja : youpi, j'aime bien les tortues. Espérons qu'il y aura de l'humour.
Spiderman 3 : il y a Venom, donc ça peut valoir le coup. En revanche, le retour de la tapette verte, mais pourquoi ?!
The Simpsons : o/

---
Dire que j'allais oublier Grindhouse ...

20

Re : Cin? 2007

Pas mal de films pop corn... sympa. Depuis que ma copine m'a emmené voir le dernier Kaurismaki (sic) je veux plus voir de films finlandais.

21 Dernière modification par no_rick (03-01-2007 18:11:08)

Re : Cin? 2007

Putain, et ZODIAC DE FINCHER?

C'est avec 300 le seul film qui me fasse encore bander.

EDIT: Lupus, je t'aime, j'adore tes posts. Voilà c'est dit.

22

Re : Cin? 2007

Je sens un contentieux après le coup de la bougie mandarine.

Allez JiHeM file nous les sources.

23

Re : Cin? 2007

Ah mais je bande sur 300 là, ça a l'air énorme.

Re : Cin? 2007

Bon, vu le nombre de bouses, va falloir faire chauffer la mule ! Et toujours pas de hobbit, nains et Smaug ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Cin? 2007

Viky a écrit:

Ah mais je bande sur 300 là, ça a l'air énorme.

Ce post à tenu 2h30 sans un "CMB", je trouve que l'asile s'essoufle.