11 651 Dernière modification par mr_zlu (06-03-2012 14:08:08)

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:

En gros, leur nouvel OS applique l'ergonomie téléphone à ton PC. Donc tout est applicatif, il n'y a pas le bureau (le bureau est émulé par une application), pas de système de fenêtres mais d'icônes/volets, Facebook intégré à l'OS (littéralement codé en dur dans la base !), design immonde pour un format moniteur, l'explorateur de fichiers est calqué sur les derniers Office, bref, les mecs partent du principe que dans deux ou trois ans, 90 % des utilisateurs seront sur des tablettes.
Regarde cette horreur, et dis-moi si tu imagines ça dans un bureau : http://www.20minutes.fr/high-tech/diapo … -ca-marche

Tu me dira, vu la gueule de Lion, c'est  aussi un peu ce qui se prépare sur mac.

Envoyé depuis mon IPhone.

11 652

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:

En gros, leur nouvel OS applique l'ergonomie téléphone à ton PC. Donc tout est applicatif, il n'y a pas le bureau (le bureau est émulé par une application), pas de système de fenêtres mais d'icônes/volets, Facebook intégré à l'OS (littéralement codé en dur dans la base !), design immonde pour un format moniteur, l'explorateur de fichiers est calqué sur les derniers Office, bref, les mecs partent du principe que dans deux ou trois ans, 90 % des utilisateurs seront sur des tablettes.
Regarde cette horreur, et dis-moi si tu imagines ça dans un bureau : http://www.20minutes.fr/high-tech/diapo … -ca-marche

Je me suis taté à tester W8 mais j'avais en tête une preview qui montrait un OS type Kikoo axé tablette et couleurs partout.
On était tous resté sur XP avant de passer sur Seven...faut croire qu'avec Microsoft il faut sauter une version sur deux.

11 653

Re : Derniers achats

Huhu, ça a l'air d'être l'unanimité.

11 654

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:
Charles-Marie a écrit:

En gros, leur nouvel OS applique l'ergonomie téléphone à ton PC. Donc tout est applicatif, il n'y a pas le bureau (le bureau est émulé par une application), pas de système de fenêtres mais d'icônes/volets, Facebook intégré à l'OS (littéralement codé en dur dans la base !), design immonde pour un format moniteur, l'explorateur de fichiers est calqué sur les derniers Office, bref, les mecs partent du principe que dans deux ou trois ans, 90 % des utilisateurs seront sur des tablettes.
Regarde cette horreur, et dis-moi si tu imagines ça dans un bureau : http://www.20minutes.fr/high-tech/diapo … -ca-marche

Tu me dira, vu la gueule de Lion, c'est  aussi un peu ce qui se prépare sur mac.

Fedora 16 a pondu un desktop style OSX quant à l'ergonomie (exposé, menus simplistes, spotlight, multi desktops/spaces).

Ca peut être un refuge..

su-per

11 655

Re : Derniers achats

ah ouais en effet c'est pas franchement sexy.

ça sent l'os madame michu avec une vraie séparation Pro / perso

11 656

Re : Derniers achats

Ben au moins, l'avantage, c'est qu'on passera sans doute moins de temps à faire du nettoyage chez papy et mamy, mais bon…

11 657

Re : Derniers achats

C'est peut etre un fantasme ou de la merde, mais il me semble avoir entendu qu'il y avait deux teams OS chez MS et un roulement entre les deux pour Maintenir/dev les OS. Ceci expliquerait cela. A moins que ce soir OS/KB update... Des infos ?

11 658

Re : Derniers achats

Taper directement les lignes de code pour lancer un missile nucléaire c'est carrément plus sexy que de cliquer sur un bouton, d'où l’inexistence des souris dans les films.

Comme avec Windows 3 en fait, les pro tapaient directement les lignes de code sur msdos (certains rétrogrades le font toujours avec linux) tandis que Mme Michu cliquait sur des icônes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 659

Re : Derniers achats

La productivité explose avec un OS qui te permet de faire les deux (maintenant ils le font tous heureusement).

Copier des fichiers, c'est tellement chiant via des fenêtres, alors qu'en une commande et de l'auto complétion, tu peux exprimer directement ton désir.
En revanche, l'édition, c'est un bonheur en GUI avec raccourcis clavier.

J'espère que 8 ou lion ne sacrifieront pas la console.

su-per

11 660

Re : Derniers achats

Disons que de ce qu'on peut voir 8 semble pas mal orienté Mac OS genre tu n'as accès à rien (ou alors c'est débile d'y aller) mais c'est pour ton bien.

11 661

Re : Derniers achats

Ca me parait impossible qu'un OS se passe de prompt, ça voudrait dire qu'ils doivent adapter toutes les fonctions promptables en GUI. Et là, au secourt. Ca existe des OS sans console d'ailleurs ?

11 662

Re : Derniers achats

Tiens bah DSM 4.0 vient de sortir en version finale:
http://www.pcinpact.com/news/69409-syno … -a-jou.htm

11 663

Re : Derniers achats

Les bidules systèmes de mac os sont bien moins planqué que dans windows, ou en tout cas beaucoup plus centralisé que dans windows. Pas sur que ça change beaucoup non plus dans windows 8, si ce n'est la surcouche vtech qui se glisse entre toi et le bureau.

Envoyé depuis mon IPhone.

11 664

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Tiens bah DSM 4.0 vient de sortir en version finale:
http://www.pcinpact.com/news/69409-syno … -a-jou.htm

Ouais mais j'attendrais les retours de synoblog (et de mon nas du SAV, carte maman cramée)

11 665

Re : Derniers achats

Les beta chez eux c'est sur des milliers d'utilisateurs et pendant X mois, y'a déjà pas mal de retours.

11 666

Re : Derniers achats

C'est les kinés qui vont être content si on remplace définitivement les clavier par des dalles en verre.

11 667

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Les beta chez eux c'est sur des milliers d'utilisateurs et pendant X mois, y'a déjà pas mal de retours.

Non c'est pas ça mais déjà pour passez de 3.0 a 3.2 syno a du modifier ses versions car des trucs passaient plus, j'ai pas tellement de doutes sur synology mais la pérenité des appli zebulon avec la nouvelle version - d'ou j'attends le Ok de la communauté

11 668

Re : Derniers achats

J'ai installé win8 sur mon desktop, et c'est sur que sur un systeme clavier souris l'interface n'est pas des plus pratiques...
Mais on peut tres bien virer l'interface aero et continue sur un bureau classique comme si on etait sur Seven (il manque juste le  bouton démarrer)

11 669

Re : Derniers achats

Y'a un intérêt particulier par rapport à 7 sur un pc de bureau?

11 670

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Alors le pro-tip qui aurait servi à Loner si il l'avait eu à temps:
Ne PAS cocher la case de vérification complète de la partition. Je m'étais aussi fait avoir sur le premier syno, c'est genre vitesse du bon vieux scandisk dos, donc sur 2x2TO la nuit ne suffit pas.

Ah ok, merci pour le tip.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11 671

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Y'a un intérêt particulier par rapport à 7 sur un pc de bureau?

C'est plus lent, je trouve plus mes options, mais a part ca ca ne semble pas beaucoup changer (mais bon, je me sers assez peu de ce PC en ce moment).

11 672

Re : Derniers achats

Bestaflex a écrit:

Si tu as le vieux pc silencieux et que tu maitrise la suite logicielle que tu veux utiliser (routages, serveurs fichiers/net/mails etc..) fonce. Sinon prends syno.

ok je fonce smile

11 673

Re : Derniers achats

PATTON a écrit:

Protip n°2 : fout toi un casque anti bruit avec ta bouse et fais gaffe au plastique de qualité !

Ce n'est pas bien de se moquer des gens qui ont un moins bon budget enculé de commercial!

11 674

Re : Derniers achats

Je ne sais plus qui parlait de tapis de souris l'autre jour, et plus précisément de FUNC, mais apparemment, la marque n'est pas (encore) morte :
https://twitter.com/#!/ldlc/status/177389698866614272

11 675

Re : Derniers achats

PATTON a écrit:

Protip n°2 : fout toi un casque anti bruit avec ta bouse et fais gaffe au plastique de qualité !

Je l'ai foutu dans un tiroir d'une armoire. On entend rien. Et au pire, si le plastique fait du bruit en vibrant (pas encore entendu) je fous la coque à la benne et laisse les durs à l'air libre.


PATTON a écrit:

Il est tres bien ce synology couplé à une television low 3D !  tongue

Ah oui, très bien. Bien noté partout, comme la télé.

3D ? Kézako ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.