1 Dernière modification par Loner (27-02-2012 03:27:59)

Sujet : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Je pensais aux Philips SPA5300.
Des satellites de 10W RMS ca me parait juste m'enfin bon... Je vais me passer de chaine la ou je me trouve et ca sera pour remplacer mon vieux kit 2.0 de 18W pas si mauvais que ca mais avec trop de contacteurs de pétés.

Usage : zic, jeux,films.
Style musical : blues et rock essentiellement.

Un modèle à me recommander ?


Il me faut imperativement des basses reglables (voisins compliant).

edit : ah oui, jene veux pas de satellites qui fassent un son aussi directif qu'un faisceau laser. Ca arrive dans le bas-moyen de gamme.

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Rhoo bah pour ce prix là tu aura que de la merde de toute façon donc pas la peine de te prendre là tête.

3

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … /test.html ?

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Alors je m'incruste aussi sur ce thread. Ce que je cherche c'est un kit avec dock pour 300 € maximum. Je me fous de la qualité, car ce qui compte, c'est la puissance pour sonoriser une pièce de 50 m2, il me faut donc du 60 watts. Quelqu'un a une piste ?

5

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Je sais pas si y'a un dock sur la dernière mouture des logitech thx mais ils bourrent.

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Ah merci, je vais regarder ça. Sinon pour le dock, c'est ce qu'on m'a demandé, mais en y réfléchissant bien, ça ne sert à rien du tout, tu fous le jack sur ton walkman et c'est marre.

7

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Perso j'ai celui là:

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … /test.html

Et effectivement suffit de brancher le baladeur. Le caisson est vraiment abusif et dans les jeux (genre une pluie de mortier à battlefield) fait vraiment trembler les murs.

Celui là est la dernière révision en date mais semble moins bien:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- … /test.html par contre il est sous les 300€

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Oui, mais de toute façon, un 2.1 suffira, c'est pour sonoriser une salle de répétition, il faut seulement que ça ne sature pas quand le volume est assez fort pour occuper l'espace. Je viens de jeter un œil aux kits 2.1 et ça a l'air largement suffisant.

9

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Ah oui j'avais repéré ces Studiophile. Elles sont vraiment l'air sans reproche mais cette notion de son "neutre" m'est difficile à me représenter. Neutre comment, à quel point. Cad ?


Purée, ça valait pas le temps des Hypermédias ou t'avais tout un rayon avec plein de matos en test et où les vendeurs ne te tombaient pas dessus ^^ (me parlez pas de Paris avec Surcouf hein)

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Ce sont des enceintes de monitoring, elles sont censées te sortir le même son que l'ingé-son ou le musicien (qui utilisent des enceintes de monitoring aussi) dans leur studio, puisqu'elles ne colorent pas du tout (basses plus riches, etc.) ton son. Mais bon, à ce prix-là, il ne faut pas t'attendre à des miracles non plus.

11

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Ouais de vrais enceintes de monitoring ce n'est pas le même prix et y'a pas de mini jack au bout de toute façons.

12

Re : conseils kit 2.0 ou 2.1 pour 60-80 euros

Je vais essayer d'aller dans un magasin demander à écouter ce que donnent ces Studiophile car j'avoue que ça m'intrigue.
Sinon j'ai vu des Creative Gigabyte T3 pour  115€ sur Priceminister qui ont l'air homogène (en gros c'est le même prix que les Studiophile AV 40, même genre de puissance - car ouais 20W par canal je préfère).