11 151

Re : Derniers achats

Parce que le cuivre s'oxyde sous l'isolant?
Si seulement vous saviez  ce que j'utilise comme 'câble audio'...

11 152

Re : Derniers achats

LeChat a écrit:

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-01/2012-01-10/article_SIPA_00630196_000015.jpg

Ils vont rous chez les coiffeurs de Lefebvre les gens qui réussissent dans les affaires ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Derniers achats

quel con, c'est 2 euros par mois et il fait un avec le doigt

No pussy blues.

11 154

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Quant à la prod' bien meilleure dans le temps, je suis un peu sceptique ouaip.

Bah les mecs enregistrent plus en mono 8 pistes, mais c'est le mixage qui gâche tout, enfin pour les merdes grand public surtout.

donspliff a écrit:

Tu fais comment quand il pleut ?

Haha

11 155

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

enfin pour les merdes grand public surtout.

Ouaip voila. Je veux bien admettre que les merdes grand public d'il y a 40 ans, genre les beatles, étaient mieux enregistrées que leurs équivalents actuels (Lady gaga et compagnie) mais pour le reste j'y crois pas trop.

11 156

Re : Derniers achats

rodo a écrit:

Parce que le cuivre s'oxyde sous l'isolant?
Si seulement vous saviez  ce que j'utilise comme 'câble audio'...

C'est pour une question d'oxydation des zones de contact des jack il me semble.

11 157 Dernière modification par donspliff (13-01-2012 12:28:19)

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Ils vont rous chez les coiffeurs de Lefebvre les gens qui réussissent dans les affaires ?


8ème fortune de France et pas foutu de s'acheter une chemise à sa taille. Tss tss


M. Porcin a écrit:
rodo a écrit:

Parce que le cuivre s'oxyde sous l'isolant?
Si seulement vous saviez  ce que j'utilise comme 'câble audio'...

C'est pour une question d'oxydation des zones de contact des jack il me semble.


Mais ça peut se "nettoyer" cette oxydation ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11 158 Dernière modification par rodo (13-01-2012 12:48:34)

Re : Derniers achats

Si on parle de cable audio, normalement il n'y a pas de contact jack, on visse le cable directement dans l'ampli et les enceintes. Certains kikoo utilisent des fiches bananes plaquées  or (ou autres conducteurs inoxidables) soudées au câble, mais a partir du moment ou le branchement est fait, il ne devrait plus y avoir d'oxydation sur la zone de contact.

http://img14.imageshack.us/img14/6162/cableampli.jpg


Les interrupteurs dans une maison fonctionnent 20 ans plus tard, pourtant c'est du cuivre simplement clipsé sur un appareillage.

11 159

Re : Derniers achats

Tout dépend de l'humidité de l'air et du taux de salinité

Si c'est ton home cinéma est dans un garage en pointe Finistère, que t'as décidé de tout encastrer comme la cuisine de belle môman pour 20 ans comme tu dis, il vaut mieux choisir du bon câble.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 160 Dernière modification par STANY (13-01-2012 13:06:45)

Re : Derniers achats

Mais c'est de la branlette tout ça le plus important est la section des câbles

Si les câbles s'oxydent, on coupe un peu et on redénude sur 15 mm

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 161

Re : Derniers achats

Mais de toute manière, quand tu achètes un système à 20 000 €, les câbles ne sont pas livrés avec ?

11 162 Dernière modification par Trax (13-01-2012 14:10:20)

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:

Mais de toute manière, quand tu achètes un système à 20 000 €, les câbles ne sont pas livrés avec ?

http://uppix.net/d/3/9/b0b3d46ab7de822934963bcb294f5.png

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

11 163

Re : Derniers achats

Je retiens 2 trucs dans les combats d'audiophiles.
Un test scientifique dans une salle "audio", du bon matos, du son approprié et différents cables. Du merdique à 5 euros au top moumoute plaqué platine à 3 SS. Personne n'a été foutu d'entendre la différence.
J'ai lu le truc y'a un bail je ne sais plus où mais je reste sur la conclusion que tout ca c'est de la branlette.

Secundo, on perd de l'audition avec l'age. Le type qui a 20 ans et qui "pourrait" entendre une différence s'en branle, il veut boire, pécho et claquer ses thunes en drogues. Le type qui a les thunes pour s'y intéresser à l'audio par contre c'est con, même si les mesures te disent que ton cable en diamant poli te fait gagner 0.4% en fidélité, tu n'entendras queud.

Sans déconner, moi j’entends pas de différence entre un mp3 320Kbps et du flak alors que théoriquement le mp3 est un format ultra lossy...alors les histoires de câbles hmm

11 164

Re : Derniers achats

Kek a écrit:

Je retiens 2 trucs dans les combats d'audiophiles.
Un test scientifique dans une salle "audio", du bon matos, du son approprié et différents cables. Du merdique à 5 euros au top moumoute plaqué platine à 3 SS. Personne n'a été foutu d'entendre la différence.
J'ai lu le truc y'a un bail je ne sais plus où mais je reste sur la conclusion que tout ca c'est de la branlette.

Y'a le même avec les câbles vidéos smile (de même type, bien sur le hdmi c'est mieux que la péritel).

Kek a écrit:

Sans déconner, moi j’entends pas de différence entre un mp3 320Kbps et du flak alors que théoriquement le mp3 est un format ultra lossy...alors les histoires de câbles hmm

C'est aussi parce que les 3/4 de ceux qui crachent sur les mp3 prennent pour exemple des trucs en 128Kbps pris sur emule.

11 165

Re : Derniers achats

Kek a écrit:

Je retiens 2 trucs dans les combats d'audiophiles.
Un test scientifique dans une salle "audio", du bon matos, du son approprié et différents cables. Du merdique à 5 euros au top moumoute plaqué platine à 3 SS. Personne n'a été foutu d'entendre la différence.
J'ai lu le truc y'a un bail je ne sais plus où mais je reste sur la conclusion que tout ca c'est de la branlette.

Secundo, on perd de l'audition avec l'age. Le type qui a 20 ans et qui "pourrait" entendre une différence s'en branle, il veut boire, pécho et claquer ses thunes en drogues. Le type qui a les thunes pour s'y intéresser à l'audio par contre c'est con, même si les mesures te disent que ton cable en diamant poli te fait gagner 0.4% en fidélité, tu n'entendras queud.

Sans déconner, moi j’entends pas de différence entre un mp3 320Kbps et du flak alors que théoriquement le mp3 est un format ultra lossy...alors les histoires de câbles hmm


Oui mais tu fais tes tests pendant les coupures de courant, hors de ta baraque sous le soleil de Turquie.
Demande à rain si l'eau salée de piscine froide mouille plus que l'eau chlorée tiède, je suis sur qu'il a une opinion.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 166

Re : Derniers achats

cest quoi le meilleur soft pour foutre mes cd de merde en .flaque ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11 167

Re : Derniers achats

EAC pour avoir un truc parfait:
http://rip59.dk/EACFlac/EACFlacRipping.html

11 168

Re : Derniers achats

grand merci

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11 169

Re : Derniers achats

Pour le flac j'ai pas testé mais pour les Mp3 tu peux paramétrer pour lancer plusieurs encodages en même temps et ça bourre dès que t'as un dual core (le plus long reste le rip du cd en wav du coup, après en 3-5minutes l'encodage est torché).

11 170

Re : Derniers achats

500m de fibre optique, mais il me reste environ 50m. C'est simple a installer; un peu long, mais sans difficulté technique.

11 171

Re : Derniers achats

Je veux + de pix.
En vrai résolution.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

11 172

Re : Derniers achats

Je connais un type qui a fait ça dans ses toilettes, c'est magnifique.

11 173

Re : Derniers achats

L'idéal reste de consulter mon sujet dédié, je vous laisse le plaisir de le chercher avec l'ami Google. Ou sinon j'ouvre un sujet ici mais pas dans 'derniers achats'

11 174

Re : Derniers achats

rodo a écrit:

L'idéal reste de consulter mon sujet dédié, je vous laisse le plaisir de le chercher avec l'ami Google. Ou sinon j'ouvre un sujet ici mais pas dans 'derniers achats'

http://uppix.net/2/f/e/d0ae803a09e45011536f2e43a00f8.gif



Poste n'importe où ça finira en home sous une pluie de bite.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

11 175

Re : Derniers achats

A quoi bon faire un copier coller d'un sujet de 60 pages ? A la limite je peux faire un résumé avec une douzaine de photos puis le lien pointant vers le sujet plus détaillé.