Sujet : Remplacer un CPU

J'en appelle à Geekman et à ses fans. Si je souhaite remplacer un vieux CPU AMD par un CPU double coeur kispeed©, est-ce que je dois réinstaller mon Windows ou pas ? Le tout sur socquette 939.

2

Re : Remplacer un CPU

Normalement non. Au boot il va détecter des trucs genre "coprocesseur arithmétique machin" et c'est bon.

3

Re : Remplacer un CPU

Merci Supergeek !

Bon c'est deja une bonne nouvelle.
Pour l'activation il fait chier aussi quand c'est une version sans code d'activation (je me rappelle pas en avoir rentré un lors de l'install) ?
Et sinon, est-ce que je vais voir une vraie différence (actuellement c'est un AMD64 3000+) ou ça vaut pas le coup de se galérer ?

4

Re : Remplacer un CPU

Dans les jeux tu gagneras 2 fps, sous windows, tu pourras fabriquer un .rar tout en encodant un divx. Super utile, donc.

5

Re : Remplacer un CPU

Oh la vache, j'avais lu "remplacer un CPE".

Pute®

6

Re : Remplacer un CPU

Pour une fois ffiixx a raison: a moins d'utiliser ton pc pour pleins d'applis en même temps, ou des trucs gourmands optimisés genre photoshop, 3ds ou autre, tu ne vas pas gagner grand chose. Si c'est pour le jeu, oublie. A p-rating égal, un a643800 nique un X2 3800 dans les jeux testés...

7

Re : Remplacer un CPU

C'est pas vrai, j'ai toujours raison.
Surtout quand je parle de cartes graphiques.

Re : Remplacer un CPU

Sauf pour SupCom.

9

Re : Remplacer un CPU

ok merci pour les infos. Bon c'est pour faire des trucs intensifs genre photoshop+illustrator+etc mais ca m'a l'air trop lourdingue pour avoir envie d'essayer. Je vais plutôt aller boire l'argent destiné au cpu. J'aime les valeurs sures.

10

Re : Remplacer un CPU

Topy a écrit:

Oh la vache, j'avais lu "remplacer un CPE".

http://mrmonstrueux.hautetfort.com/album/j_adooooooore_les_lunettes_/cover-p2270010.jpg

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.