1 Dernière modification par zeuch (22-10-2011 06:22:04)

Sujet : pédé - the heist

Voilà écoute la vanne que t'allais faire je l'ai foutue dans le titre, comme ça et pour toi, et pour tout le monde, on fait gagner du temps

"Payday : the heist", le jeu coop de braquage à vingt euros, left 4 dead contre des "keufs", je l'ai acheté et y ai joué une dizaine d'heures. En vrac un exemple de partie sur la map de la banque :

Tu es avec 3 compagnons braqueurs, on te dit au début qu'un contact a planqué une perceuse environ aussi grosse que le dard de M. Maurice ainsi que des barils de "thermite" dans une photocopieuse (oui) située dans la salle des serveurs de la banque, mais pour y accéder il en faut la clé que détient le bank manager.
Vous débarquez donc en civil dans la banque, le fusil d'assaut dans le slip, et devez trouver le bank manager placé aléatoirement, puis sortir les flingues, pécho sa clé et buter les gardiens ou les forcer à se rendre (un coup de crosse dans la gueule, touche E, y'a un pourcentage de chances variable que les ennemis se rendent). A partir de là les flics sont alertés, donc t'as un peu plus d'une minute de calme et de rush pour foutre à terre les otages, aller chercher la perceuse et la placer sur la grille menant aux coffres, et flinguer les caméras.
Donc après des flics débarquent, des manches pour commencer, puis des tas de swat, le fbi, les forces spéciales, etc
La perceuse a un compteur, elle met 300 secondes pour ouvrir la porte je crois, et entre temps elle peut se bloquer donc tu dois la redémarrer. Bien sûr sous le feu des huit mille flics qui prennent d'assaut la banque. Pendant ce temps le contact radio / voix off te donne des objectifs annexes, genre détruire l'ordi portable qui enregistre les cams de surveillance.
Voilà ensuite la grille s'ouvre et t'as accès à la salle du coffre, mais pas encore au coffre. Dans cette mission les barils de thermite servent à faire cramer le sol d'un bureau situé au dessus du coffre, pour y accéder. Là encore tu dois attendre que ça brûle et des flics sortent de partout. Une fois que c'est bon, vous rentrez dans le coffre, mettez la thune dans des sacs et essayez de déguerpir. Du C4 sur un mur, ça ouvre une voie sur des bureaux, il faut descendre les escaliers vers un parking souterrain ou vous attend un camion poubelle. The End.

----------------------------------------------------------------------------

Comme dans L4D :
- quand tu te fais dézinguer, il faut qu'un collègue te relève dans les 25 secondes, sinon tu passes en "custody" et là, soit tes potes libèrent un otage contre ta tronche, soit tu attends de respawn pendant X secondes. Note que plus tu butes d'innocents pendant la partie, plus tes potes vont mettre de temps à négocier ton échange. (et moins tu palperas sur le butin final)
- il y a des spéciaux: le bulldozer (un keuf dans une armure qui fonce vers toi avec un shotgun), le tazer (un keuf armé d'un tazer qui t'immobilise, l'équivalent du smoker, faut qu'un pote vienne le démonter), le cloaker (un sam fischer rapide avec une del verte sur la tronche, l'équivalent du ninja de HL1), le shield (un flic avec un bouclier que tu pourras pas déboîter tout seul, puisque invincible de face)
- il y a des vagues d'ennemis, correspondant aux assauts des flics (même si il y a toujours plus ou moins de flics dans le coin). Le contact radio prévient à chaque fois un peu avant.

alors le bilan, j'ai mis des couleurs pour les cons :

les "plus"
- y'a plusieurs missions : braquage de banque, fusillades de rues de type heat, racket d'une planque de dealers, libération d'un prisonnier dans un convoi et d'autres trucs
- y'a de la difficulté à donf, t'es content quand tu finis une mission en "hard" (c'est pas le plus haut niveau de difficulté)
- le bouton "utiliser" fait plein de trucs : ordonner aux civils de se mettre à terre (get the FEUK down), leur lier les mains, "marquer" les flics spéciaux pour les autres joueurs, dire à un joueur de nous suivre, et bêtement interagir avec l'environnement
- systeme de level, plus tu tires de fric au cours des missions / accomplis des objectifs / butes de flics, plus tu montes en level, qui t'upgradent tes armes, ta visée, te donne des nouveaux trucs genre sac de soin à déployer
- en difficile, le fait de se débarrasser ou non des caméras influe sur les stratégies des flics : plus ils ont d'infos, plus ils seront chiants.
- il faut vraiment bien gérer ses munitions pour aller au bout des missions (surtout heat streets), tu peux transporter un sac de munitions à déployer pour ton équipe ou en ramasser sur les cadavres
- plein de parties sont épiques, tu peux te la jouer gangsters biens organisés
- les musiques "punchy"
- y'a un DLC qui va sortir avec des nouvelles missions, des nouvelles armes, des nouveaux personnages, etc
- les dev sont au taquet sur le forum steam

les "moins"
- certaines animations de déplacement des persos sont moches pour le moment
- la souris laggue en full achedé, surement a cause du v-sync par défaut (peu d'options graphiques dispo)
- un milliard de flics qui débarquent dans la banque et te rushe sur la tronche, l'IA est pourtant bonne (à part quelques bugs encore) mais ont tendance à trop rusher, ils devraient etre moins nombreux et plus coriaces
- quand ca ne parle pas au micro c'est moins bien
- le must serait une map de la banque aléatoire, pour une meilleure durée de vie. mais c'est pas encore trop répétitif pour le moment
- certaines maps sont un peu faiblardes comparées aux plus jouées

voilà c'est un jeu super surtout pour 20 euros tu fais pas chier hein

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : pédé - the heist

pololefou a écrit:

Ca à l'air cool, en multi on peut être dans la police aussi ?

Non c'est dommage pas de versus.

SojaCouille a écrit:

Y a vraiment une réjouabilité ?

Comment ça marche le lobby pour trouver d'autres gens ?

La rejouabilité c'est comme L4D en campagne. Pas infini mais de quoi s'éclater quelque heure avant de réussir a finir les 3 derniers niveaux. (rien que le 4ème je l'ai toujours pas fini en normal après une dizaine d'essai.)

Le lobby est simple. Soit tu rejoint une partie dans un salon (tu peux pas rejoindre de partie en cours) ou tu créer toi même un salon que tu héberge (ce que je conseil car sinon tu es à la merci des host kevin ragequit ZOMG)

3

Re : pédé - the heist

PunkTumG a écrit:

La rejouabilité c'est comme L4D en campagne. Pas infini mais de quoi s'éclater quelque heure avant de réussir a finir les 3 derniers niveaux. (rien que le 4ème je l'ai toujours pas fini en normal après une dizaine d'essai.)

Ben même heat street en normal je l'ai pas encore terminée tellement c'est dur, je suis arrivé sous l'hélicoptère et vlan. En hard je passe même pas le premier assaut des flics. Par contre j'ai terminé "panic room" en normal, un peu simple, et la banque en hard qui est bien épique.

Dommage pour le versus ouais, ça viendra peut-être.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : pédé - the heist

oui , sans pushtotalk d'ailleurs, mais ça va etre réglé visiblement

non

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : pédé - the heist

street en normal j'ai pas trop de problème. par contre en hard ouais j'ai pas non plus passé le premier assaut.

Je viens enfin de réussir le niveau sur le pont en normal. le rush final c'est vraiment putain de dur.

6

Re : pédé - the heist

Bonsoir,

Ce jeu est-il certifié Gangster & Gentleman ?

http://pix2.picool.fr/i/fx3qA.jpg

D'avance merci.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7

Re : pédé - the heist

bien sûr, pour preuve ce vêtement gangster & gentlemen généralement fourni avec ce jeu :

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/251/0/sx6Np0xIiP.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

8 Dernière modification par zeuch (23-10-2011 06:48:43)

Re : pédé - the heist

bon sinon avec un crew hier soir on a fini à l'aise la banque, diamonds et panic room en hard ainsi que heat streets en normal, le tout sans micro, je sais pas comment ç'a été possibol mais ç'a été épique

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

9

Re : pédé - the heist

Je viens de finir de le DL. Je négocie un mois de congés demain matin, je risque d'être dispo même en journée. On s'en colle une en live sur le meuble du site de raciste quand vous voulez.

10

Re : pédé - the heist

j'ai pris, mais j'ai énormément de mal a trouver une partie stable...on verra bien

11

Re : pédé - the heist

Avec rain on cherche des joueurs. zuch a des soucis pour jouer avec nous.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12

Re : pédé - the heist

Tiens, c'est un peu à cause de toi que j'ai acheté ce truc. J'avais calculé ni la sortie du jeu, ni ce topic.

13

Re : pédé - the heist

BaKouneT a écrit:

Avec rain on cherche des joueurs. zuch a des soucis pour jouer avec nous.

ba taard

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14

Re : pédé - the heist

nassos a écrit:

Je viens de finir de le DL. Je négocie un mois de congés demain matin, je risque d'être dispo même en journée. On s'en colle une en live sur le meuble du site de raciste quand vous voulez.

ou yeaaaah

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15

Re : pédé - the heist

BaKouneT a écrit:

Avec rain on cherche des joueurs. zuch a des soucis pour jouer avec nous.

Hier je cuvais comme une grosse merde j'étais pas tellement dispo mais la prochaine fois j'en suis.

16

Re : pédé - the heist

Je viens de tester une 1ere partie avec Bak. C'est rigolol mais à 4 ca doit poutrer.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode versus et que les bagnoles dans la rue n'explosent pas.

17

Re : pédé - the heist

zeuch a écrit:
BaKouneT a écrit:

Avec rain on cherche des joueurs. zuch a des soucis pour jouer avec nous.

ba taard

On a réussi quand même, c'est pour mettre en garde telekiet qui semble avec le genre de problème que tu as. En espérant qu'un patch rende la rencontre entre joueur aussi facile qu'une gorge mexicaine à la tronçonneuse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

18

Re : pédé - the heist

il faut une bête de pc pour y jouer?

Australian addict

19

Re : pédé - the heist

bah avec 3 potes qui host chacun leur tour on arrivait à rien, quand je me suis dit: merde, je tente ( genre les truc qui fonctionne JAMAIS chez moi ), bah... les 4 premières maps en normal à la suite. Pas de desinchro, pas de lag. \o/

c'est vraiment frénétique ce truc

20

Re : pédé - the heist

yoother a écrit:

il faut une bête de pc pour y jouer?

Non pas du tout.

21

Re : pédé - the heist

j'ai fini la banque en overkill hier soir, faisable avec la bonne stratégie mais bien d u r

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

22

Re : pédé - the heist

Tant qu'a faire, file nous les stratégies en spoil.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

23

Re : pédé - the heist

ben au départ camper classiquement dans la salle de la perceuse, ça devrait pas poser de problème. Dès que la thermite a fini de cramer le sol, faut qu'un seul type se dirige vers le coffre prendre le fric pendant que les 3 autres se frayent un chemin dans le lobby pour arriver en haut, devant l'endroit où on pose le C4. Dès que tout le fric est dans les sacs, ça active le script du C4, y'a plus qu'à faire péter le mur et courir comme des dératés vers le parking en évitant les 10 bulldozers et les 30 tazers sur le chemin. Tant pis pour celui qui reste derrière, il touchera quand même le fric.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24 Dernière modification par zeuch (26-10-2011 20:12:41)

Re : pédé - the heist

idéalement 2 types lootent le fric pendant que les 2 autres rushent vers la fin, pour que le C4 soit disponible plus vite, mais c'est juste chaud de traverser la banque à deux, c'est ce qu'on a fait et il a fallu du temps pour passer le lobby

config 1 sac medic 3 sacs ammo, extra ammo

1 sac ammo derriere le bureau vers la perceuse, puis ammo + medic derriere le bureau dans la salle des ascenseurs. Le dernier sac d'ammo sera probablement utilisé au même endroit.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

25

Re : pédé - the heist

bon j'ai vu qu''il y avait eu une mise à jour, ça vaut il le coup de le prendre ou plus personne n'y joue dans le monde?

Australian addict