1 626

Re : Actu insolite

jamais compris le lien entre les sms/msn et l'orthographe, les gosses ne savent plus ecrire parce qu'ils ne lisent plus. Soja tes enfants ont quel age?

1 627

Re : Actu insolite

Seth a écrit:

Au passage ce n'est pas une rumeur c'est un projet qui traine dans les cartons du ministère depuis deux ou trois ans.

L'idée serait de réduire considérablement la journée scolaire (vu qu'on sait pertinemment que ces petits cons retiennent keud à certaines heures) d'augmenter le nombre de journées et en contrepartie tailler sévèrement dans les vacances d'été (grosso modo avoir qu'un seul mois, zoné) et peut être avoir plus de coupure de petites vacances (idéalement 7 semaines de cours 2 de repos, et on garderait un mois l'été pour faire une coupure de passage de niveau).

L'après-midi et les heures "creuses" ils feraient toutes les saloperies d'activité périscolaire qu'on leur refile, et les exercices (qui ne servent à rien à la maison: soit ils les font pas, soit ils se retrouvent bloqués et au final abandonnent, soit ils sont bons, les font n'en ont donc absolument pas besoin. De cette façon comme ça quand t'as fini l'école t'as fini, tu peux aller faire ton boulot de gamin/ado).



C'est d'ailleurs un projet pas con du tout par conséquent il ne sera jamais appliqué.

Non parce que les quasiment 2 mois et demi de vacances pour aller aider à rentrer les récoltes l'été, comment dire... je suis pas sur de la justification sociale du truc.

Sinon, ils pourraient juste abaisser le nombre d'heure de cours non ?
La france c'est le pays européen avec le plus grand nombre d'heure de cours pour le college/lycée et on peut pas dire que c'est le pays avec la plus grande réussite scolaire.

1 628

Re : Actu insolite

S-ATA Nick a écrit:

jamais compris le lien entre les sms/msn et l'orthographe, les gosses ne savent plus ecrire parce qu'ils ne lisent plus.

Ou parce qu'ils lisent des SMS/Messages MSN.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 629

Re : Actu insolite

Charles-Marie a écrit:

C'est moins cher que les colos et le centre aéré, c'est ça ?

Oui, et on peut les chercher plus tard.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 630

Re : Actu insolite

Alors que les tiens, dans la cave, une ampoule dénudée, et hop, facile les devoirs.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 631

Re : Actu insolite

Merci.

http://pix2.picool.fr/i/LYMcm.jpg

1 632

Re : Actu insolite

A lire: http://www.lemonde.fr/m/article/2011/09 … 75563.html
La fin est... intéressante.

1 633

Re : Actu insolite

Donc finalement les gamins resteraient autant de temps à l'école mais un mois de plus ?
Ouai ça semble être bien pensé pour une mesure qui consiste pour les gamins, à être moins à l'école...

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 634

Re : Actu insolite

Un peu pareil que bak, j'ai pas trop compris le delire.

1 635 Dernière modification par thedarkdreamer (02-10-2011 08:07:24)

Re : Actu insolite

Cela s'appelle la réforme des rythmes scolaires, les gars, et c'est assez bien foutu.

Le rapport ici http://media.education.gouv.fr/file/01_ … 167255.pdf

Le résumé en 5 pages là  http://media.education.gouv.fr/file/01_ … 167269.pdf

(Pour le résumé, vous pouvez vous contenter de lire les pages 3 à 5)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 636

Re : Actu insolite

En gros, on ferait presque comme les pays nordiques, qui sont bien en avance en la matière.

1 637

Re : Actu insolite

Et j'imagine que l'école aura une image moins chiante que l'endroit où l'on subit des cours magistraux, contrebalancée par une vie associative, sportive et culturelle.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 638

Re : Actu insolite

donspliff a écrit:

Et j'imagine que l'école aura une image moins chiante que l'endroit où l'on subit des cours magistraux, contrebalancée par une vie associative, sportive et culturelle.

Carrement, perso je garde des bons souvenirs du lycée où j'avais des "cours de ciné", plein d'arts plastique et du sport.
Y à certains jours où tu traines pas les pieds en y allant du coup. J'imagine qu'en foutant un peu plus de ce genre de trucs divers et variés (pas forcement orienté art) pour tout le monde, tu verrais déja moins ca comme une prison où on va te raconter des trucs inutiles toute la journée.

Et avant qu'on me saute ala gorge parce que je dis "inutile", ma petite soeur se tape l'auto-bio du generale de gaule en Terminale L cette année. En litterature. Comment tu penses serieusement interesser un gosse de 17 ans avec ce genre de connerie ?
En meme temps, j'avais eu Perceval alors je sais pas trop lequel est le pire mais on m'aurait filé bukowski ou games of thrones à lire, j'aurais surement eu moins l'impression de perdre mon temps.

1 639

Re : Actu insolite

Seth a écrit:
Kefka a écrit:

Un peu pareil que bak, j'ai pas trop compris le delire.

En gros y aurait moins d'heures cours chiants par jour

Le problème c'est que la plupart des gosses, peut importe leur caste sociale et à partir du collège je dirais, n'aiment pas l'école et ce qu'il s'y passe. Ils sont déjà une petite minorité à s'inscrire à des activités le mercredi aprem, le samedi ou entre midi et deux. Réformer en les obligeant à faire ce genre d'activités ne changera rien, au contraire. Et un mois de vacance en moins n'aidera pas.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 640

Re : Actu insolite

Et avant qu'on me saute ala gorge parce que je dis "inutile", ma petite soeur se tape l'auto-bio du generale de gaule en Terminale L cette année. En litterature. Comment tu penses serieusement interesser un gosse de 17 ans avec ce genre de connerie ?

Je ne vois pas le problème, c'est plus de la littérature que Duras ou Modiano.

1 641

Re : Actu insolite

soja j'ai eu internet vers 10-12 ans, dans ma chambre 3 ans plus tard, et un téléphone portable beaucoup plus tard, à 17ans. Quand j'etais enfant je lisais pas mal (harry potter etc, certes) et c'est ça qui m'a permit de garder une orthographe correcte je crois, même si je construis mes phrases aussi bien qu'une boite à chaussure. Depuis que j'ai accès à internet/sms tout le temps mon orthographe ne s'est pas subitement déteriorée. Un mec de ma classe écrit aussi bien qu'un gosse de 7 ans, du genre à confondre "ses" et "c'est", il a 19 ans et n'a jamais lu un livre en entier de sa vie. Je dis gosse de 7 ans mais aujourd'hui un quart des gosses de 15 ans font ce genre de faute.

1 642

Re : Actu insolite

/!\Attention/!\ Risque de statistiques inventées.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Actu insolite

S-ATA Nick a écrit:

soja j'ai eu internet vers 10-12 ans, dans ma chambre 3 ans plus tard, et un téléphone portable beaucoup plus tard, à 17ans. Quand j'etais enfant je lisais pas mal (harry potter etc, certes) et c'est ça qui m'a permit de garder une orthographe correcte je crois, même si je construis mes phrases aussi bien qu'une boite à chaussure. Depuis que j'ai accès à internet/sms tout le temps mon orthographe ne s'est pas subitement déteriorée. Un mec de ma classe écrit aussi bien qu'un gosse de 7 ans, du genre à confondre "ses" et "c'est", il a 19 ans et n'a jamais lu un livre en entier de sa vie. Je dis gosse de 7 ans mais aujourd'hui un quart des gosses de 15 ans font ce genre de faute.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 644

Re : Actu insolite

Fatawa sur ta gueule !

1 645

Re : Actu insolite

Modérateur le dimanche 02 oct à 18h09

En raison des débordements, nous sommes au regret de devoir fermer les commentaires.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 646 Dernière modification par S-ATA Nick (02-10-2011 23:58:31)

Re : Actu insolite

thedarkdreamer a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

soja j'ai eu internet vers 10-12 ans, dans ma chambre 3 ans plus tard, et un téléphone portable beaucoup plus tard, à 17ans. Quand j'etais enfant je lisais pas mal (harry potter etc, certes) et c'est ça qui m'a permit de garder une orthographe correcte je crois, même si je construis mes phrases aussi bien qu'une boite à chaussure. Depuis que j'ai accès à internet/sms tout le temps mon orthographe ne s'est pas subitement déteriorée. Un mec de ma classe écrit aussi bien qu'un gosse de 7 ans, du genre à confondre "ses" et "c'est", il a 19 ans et n'a jamais lu un livre en entier de sa vie. Je dis gosse de 7 ans mais aujourd'hui un quart des gosses de 15 ans font ce genre de faute.

koi ke se passe t'il


edit : ha ok j'ai vu, osef des accents j'étais pas sur un pc et pour le "permit" je faisais certainement déjà la faute avant d'écrire des sms donc en effet mon orthographe ne s'est pas déteriorée.

1 647

Re : Actu insolite

Viky a écrit:

En gros, on ferait presque comme les pays nordiques, qui sont bien en avance en la matière.

Tu devrais le répéter une troisième fois au cas ou.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 648

Re : Actu insolite

Pour ma part, à force de déconner avec les baguettent, je fous des ent à tous mes pluriels maintenant. Monde de merde, j'écris mal à cause des boulangers.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 649

Re : Actu insolite

Attention, le prochain palier c'est quand tu utilisera des wordfilter à l'oral.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

1 650

Re : Actu insolite

J'utilise pancake dans les endroits où il y a trop de monde.