26

Re : Listes Electorales

http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/UMI/00602498439203.jpg

j'ai pas écouté l'album, mais j'aime bien le titre.

JulienGW1 a écrit:

L'avantage quand tu fais de l'import d'auto avec l'Allemagne, c'est que tu déposés des traces de gommes sur toutes les autoroutes de France avec des bagnoles de 200ch les cheveux au vent.

Ah bah tiens normalement en janvier je vais me chercher une voiture chez les schleu aussi.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

27

Re : Listes Electorales

Bonjour la génération de tapettes qui ne sont pas parties à l'armée. C'était oui-oui à l'Europe et ouin-ouin à l'armée.

Le jour de la guerre civile, vous ferez quoi? F1 pour sauvegarder la partie?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

28

Re : Listes Electorales

je voterais quand c'est un homme qui a véçu normalement dans la vie réel

Australian addict

Re : Listes Electorales

STANYMALL a écrit:

je ne voterais pas, si bayrou avait du charisme et de la téstostèrone en litres dans les veines,j'aurais peut etre fait mon devoir...
Qu'est ce qui ce passe si il y a plus de 50% d'abstention? on revote ou c'est pas pas un problême pour eux....
et je ne suis pas inscrit non plus...
rien à voir avec moi mais un ex taulard peut perdre son droit de vote pour un bon bout de temps

Non. L'abstention est comptabilisée. Les votes blancs et nuls sont comptabilisés dans la même catégorie. Ne sont pris en compte pour les résultats que les suffrages exprimés (votes non-blancs, non-nuls).

D'ailleurs c'est une honte. Les votes blancs devraient être comptabilisés et la règle devrait être que s'il y a plus de votes blancs que de votes pour un candidat, on recommence jusqu'à qu'un de ces énarques / manges merde d'avocat nous convainquent.

Au moins, ça motiverait les adeptes du 'tous pourris' et Stany à aller voter blanc et on aurait enfin un vrai moyen de protestation contre notre classe politique en général (autre que voter le Pen).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Listes Electorales

Le jour où ils ont enlevé les votes blancs, ca a ete une baffe à la democratie. On n'avait plus le droit de leur dire qu'ils etaient tous pourris ! Un jour sombre pour la France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : Listes Electorales

Journée d'Appel à la Préparation à la Défense.

Une journée de bullshit de notre magnifique armée, qui nous rappelle ses faits glorieux (Verdun, Dien Bien Phu, l'Algérie...)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Listes Electorales

je ne sais pas si je vais pouvoir voter, en théorie oui mais bon, un doute subsiste ... j'ai mes 18ans en janvier, j'ai fais ma JAPD (pour ceux qui ne savent pas ça rempalce le service militaire ... personnellement j'aurais préferé faire 10mois dans l'armée à apprendre à être sous des ordres, avoir du plomb dans la tête et une experience militaire, que de passer 6h le cul vissé sur une chaise à voir des vidéos et 2 militaires expliquer brevement le rôle de l'armée et de la citoyeneté, mais ça reste qu'un avis personnel...) et donc étant né dans l'année des elections mais avant le vote, je pourrais normalement, mais je ne suis pas sûr ... si quelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions ça serait cool d'ailleur. mais si je peux voter, biensûr que je le ferais.

33

Re : Listes Electorales

Tu peux voter bien sur sauf si tu tentes de refroidir un candidat qui ne te plait pas d'ici là....
Et à l'armée on n'apprend rien, les ordres c'était bon pendant  l'instruction du premier mois, aprés tu te fais chier, personne ne te donne d'ordre, surtout l'aprés midi... tout le monde est concentré sur sa digestion... j'étais à Fort de France...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Listes Electorales

Non mais bon, quitter le studio cité U de ma nana dont le loyer était payé par ses parents, renoncer au dealer à 100 m, les teufs en semaine parce que le week end, c'était pour les beaufs... renoncer à tout ça pour me trouver dans une piaule qui sent la bite et le sperme, avec un connard qui vient te réveiller à 6h tous les matins...

L'armée non merci.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Listes Electorales

Fallait etre de 79 parce c'est la premiere année de naissance sans service et que ces cons etaient tellement a la bourre dans les JAPD qu'ils ont commencé par 1980.

36

Re : Listes Electorales

Bestaflex a écrit:

Fallait etre de 79 parce c'est la premiere année de naissance sans service et que ces cons etaient tellement a la bourre dans les JAPD qu'ils ont commencé par 1980.

Pas tous les 79 je crois, il y a eu une fourchette de mois de naissance assez restreinte... Non ?
Enfin je m'en fous un peu, je suis de ceux qui n'ont rien eu à faire \o/

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Listes Electorales

Bah moi je suis de decembre en fait si tu es de janvier ce sera qu'elle est pas si restreinte que ça

38

Re : Listes Electorales

Bestaflex a écrit:

Bah moi je suis de decembre en fait si tu es de janvier ce sera qu'elle est pas si restreinte que ça

Tu as raison, c'est tous ceux qui sont nés en 1979 qui sont exemptés de tout.
Quelle bande de gros branleurs !

"World goin' one way, people another" Poot

39

Re : Listes Electorales

Merci, mais tu parles pas comme ça de ma soeur.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

40

Re : Listes Electorales

Vak a écrit:

Merci, mais tu parles pas comme ça de ma soeur.

Photo ?

"World goin' one way, people another" Poot

41

Re : Listes Electorales

Déjà donnée connard, lurk moar.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

42 Dernière modification par thedarkdreamer (18-12-2006 19:08:06)

Re : Listes Electorales

Receswind a écrit:

Non. L'abstention est comptabilisée. Les votes blancs et nuls sont comptabilisés dans la même catégorie. Ne sont pris en compte pour les résultats que les suffrages exprimés (votes non-blancs, non-nuls).

D'ailleurs c'est une honte. Les votes blancs devraient être comptabilisés et la règle devrait être que s'il y a plus de votes blancs que de votes pour un candidat, on recommence jusqu'à qu'un de ces énarques / manges merde d'avocat nous convainquent.

Au moins, ça motiverait les adeptes du 'tous pourris' et Stany à aller voter blanc et on aurait enfin un vrai moyen de protestation contre notre classe politique en général (autre que voter le Pen).

Euh, non. D'abord parce que même sur les éléctions où la proportion de votes blancs a été forte, elle dépasse rarement les 5%. Et je ne vois pas aller dire aux 95% des gens qui ont exprimé un suffrage: "Eh bien, recommençons"

Ensuite parce que ne compter que les suffrages exprimés est logique: le vote blanc, comme l'abstention, sont des messages trop ambivalents pour qu'on puisse leur attribuer un sens. Idem pour les votes nuls. Une fois, j'ai dépouillé dans mon quartier (ah, la délinquance de la jeunesse dorée) et j'ai vu passer un certain nombre de bulletins violemment raturés. Par exemple un bulletin udf raturé : quelle est sa signification profonde? "je souhaite que bayrou soit plus indécis"? "j'aime raturer le bulletin des curetons?" "si bayrou chante l'internationale au 20h, la prochaine fois je ne rature pas"? Et encore on a un point de départ.

Avec les votes blancs, le message général est "je ne veux d'aucun des candidats pour me représenter". Oui, mais selon la personne qui l'envoie, ça peut vouloir dire énormément de choses. Et certains n'accepteraient d'être représentés que par eux-même. Bon, eh bien on ne va pas attendre qu'ils se décident à fonder un parti, réunir des militants, coller des affiches, tenir des meetings, serrer des mains pour élire nos représentants.

Parce que la démocratie représentative consiste à élire des représentants. Avec ces temps d'élections qui reviennent, j'entends sans arrêt les gens dire "il n'y a personne qui me corresponde". Surprise! c'est normal. Parce que pour que quelqu'un te corresponde, faudrait que ce soit toi sur le bulletin. Si ça te dit inscris-toi dans un parti, lève-toi à 6h du mat pour distribuer des tracts sur les marchés alors qu'il gèle, tiens la permanence du député local, participe brillament aux réunions de section et dans quelques années, tu as tes chances de figurer sur une liste électorale quelqconque si tu as suffisamment copiné. Si tu n'es pas prêt à faire ça(c'est mon cas), ne te plains pas et choisis le moins pire. La démocratie représentative, c'est un mécanisme assez abstrait qui au final peut aboutir à ce que tu sois représenté par quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord.

Parfois, je suis déçu par ce que font mes représentants(surtout quand je lis certaines lois récentes). Et j'estime que la place de chirac serait plus celle de mis en examen dans un cabinet de juge d'instruction que celle de président de la république. Mais il est mon président, et les députés ump sont mes députés que j'aie voté ou non pour eux. Et ça peut paraître bizarre, mais c'est rassurant. Traitez-moi de mouton si vous voulez mais je préfère vivre dans un système où le vainqueur de l'élection nous représente tous, ceux qui ont voté pour lui, contre lui, blanc, nul ou se sont abstenus. Parce que l'alternative est plutôt effrayante.

Donc je résume: compter les votes blancs, plutôt crever!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

43

Re : Listes Electorales

Ah bah si j'avais le droit de vote, je voterai, tiens. Tu m'as convaincu (nan nan, sérieux).

44 Dernière modification par reblochon (18-12-2006 20:08:38)

Re : Listes Electorales

Y a une nuance plutot marquée entre un mec qui ne fait pas son devoir en n'allant pas voter et un autre qui prend la peine de se bouger le cul pour dire qu'il emmerde tout le monde. Le vote blanc, c'est mieux et different que l'abstention. On ne devrait pas les melanger.

Quant aux 5%, il y a des partis qui font moins, devrait-on alors ne pas les compter et les mettre dans la categorie abstention ?! Ca ne me deplairait pas forcement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

45

Re : Listes Electorales

Vu la propagande pro-Chirac qui a été faite entre le 1er et le 2ème tour de 2002 pour qu'il soit réélu il me semble qu'il représente plutôt bien la France. Il a quand même eu plus de 80% des voix. Un vrai plébiscite !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Listes Electorales

J'ai pas envie de faire mon chiant mais quand je vois tous les gens qui se sont sacrifiés durant l'histoire pour que le peuple puisse décider, pour le droit de vote, je trouve immature et irresponsable des avis tels que "personne ne me représente" "boaf c'est chiant j'ai mieux à faire on est pas à une voix pres".

47 Dernière modification par ffiixx (18-12-2006 22:03:35)

Re : Listes Electorales

Jean moulin, par exemple, tu crois qu'il apprécierait voir un second tour sarko le pen ?

48 Dernière modification par STANY (18-12-2006 22:06:26)

Re : Listes Electorales

c'est impossible sarko/lepen au second tours....
maintenant on devrait se battre pour virer tous ces con que l'on nous impose dés le premier tours avec autant manigances, il n'y en a pas un de potable, ces de la démocratie de dépit, pas de choix

Inséminateur de femmes ménopauséent

49

Re : Listes Electorales

Il faut pas confondre les manigances et un vote de militants, même si ils sont de l'ump.

50 Dernière modification par STANY (18-12-2006 22:26:01)

Re : Listes Electorales

c'est la même chose

Inséminateur de femmes ménopauséent