Sujet : Israel, un territoire sur la lune ?

Saluge,

Je suis en train d'avoir une discussion enflammée avec un mec sur le sujet des pétitions pour la création d'un état palestinien, et, pour asseoir son argument de la vitalité d'Israel, il me dit que celui-ci possède un territoire sur la lune ???

Il y a une référence culturelle que je ne connais pas ou c'est juste wtf ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

d'après mon ami hébreux, "sur la lune" = "dans ton fion"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Dis lui que la lune a un statut particulier qui empêche toute propriété de son territoire, et que seuls quelques escrocs au nez crochu surfent sur des vagues textes de lois pour vendre du vent.

4

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Cela dit en lisant le titre je me suis dit que t'avais enfin trouvé la solution au conflit.

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Oui, réponds lui que puisqu'ils y ont un territoire, ils s'y installent, ils y vivront en paix et ça résoudra le problème.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Après la grande combustion : la grande congélation.

Picool approved.

7

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

D'ici quelques années la mer morte ressemblera surement à la lune.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

thedarkdreamer a écrit:

Oui, réponds lui que puisqu'ils y ont un territoire, ils s'y installent, ils y vivront en paix et ça résoudra le problème.

Le sionisme ne le tolèrerait pas.

Pute®

9

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Avec un titre pareil je m'attendais à un topic sur The settlers online.

10

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

have an upvote.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Tiens, en parlant de SO, on te cherche partout Conrad, pas la peine de venir te planquer dans un thread qui part déjà en couilles !

12

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Les pancakes ont déja conquis la Lune. Ca fait 40 ans qu'ils nous le montrent dans leurs films au cinéma.

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Et dire qu'au début, ils avaient choisi l'Ouganda.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

14

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Réponse de l'intéressé : il en a discuté avec un mec de l'université de Detroit dont la sujet de thèse est "la gestion des territoires dans l'espace". J'essaie d'en savoir plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

C'est justement la problématique soulevée dans The man who sold the moon, de Heinlein. Dans mes souvenirs, le mec joue sur le fait que selon la loi, tout ce qui se situe au-dessus de ta propriété privée t'appartient, sans limite. En gros, si tu as un pauvre champ de 100 mètres de côté, toute la colonne d'air située au dessus, jusqu'à des milliards de kilomètres, est à toi. Il disait d'ailleurs que les compagnies aériennes n'avaient que des sortes de droits de passage pour circuler. Or, il se trouve que la Lune survole toujours les mêmes terres émergées : la bande située entre les deux tropiques. Par une heureuse coïncidence, il s'agit principalement de pays sous-développés, où les terres ne coûtent rien. Du coup, le plan du gars consistait à acheter massivement les terres en question par le biais de diverses sociétés, puis de dire "je suis proprio de toute la bande équatoriale, la Lune passe au-dessus de chez moi, donc elle m'appartient". Avec diverses enculades d'manges merde d'avocat dont je ne me souviens plus le détail pour blinder le truc et mettre l'ONU devant le fait accompli. C'était plutôt bien ficelé, bien que hautement improbable, évidemment. Mais on parle du mec qui a écrit Starship Troopers après tout.

16 Dernière modification par JM (23-09-2011 23:28:45)

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

C'est limité à un mètre et après c'est à l’État ou un truc dans le genre non ? Ça peut se comprendre vu les ressources...

Enfin en France on n'a pas d'autre ressource que des os de gaulois mais je veux dire sur le principe.

17

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

J'aurai dit que la première exploitation du pétrole par l'humanité a été faite en Mésopotamie mais comme c'est sans doute la chatte du facteur de la meilleure amie de ta voisine qui te l'a dit je dois me tromper (et wikipédia aussi).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

18

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Le droit international (le traité sur l'espace) prohibe toute appropriation nationale, en gros, la lune n'est pas une terra nullus sur laquelle celui qui plante son drapeau emporte propriété,c'est assez mignon mais totalement inutile aujourd'hui (ca a peut être servit pendant la guerre froide). Ca n'exclut pas la revendication de la propriété par un particulier mais celle ci ne pourra être accueillit par aucun système juridique.
C'est de toute façon le genre de question purement onanique,  je ne doute pas une seconde que si la lune ou n'importe quel corps céleste présentait un intérêt susceptible d'être réalisé d'une manière ou d'une autre, des formes de propriété apparaitraient et comme d'hab le droit international ferait preuve de réalisme.
Du coup, je peux te confirmer ce que tu soupçonnais ton interlocuteur est un imbécile de plus si Israel revendiquer en posséder cela démontrerait uniquement qu'Israel est vraiment un état pancake.

19

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Sinon j'ai trouvé une très belle histoire sur les pancakes et la lune: http://www.lepost.fr/article/2009/08/23 … -lune.html
CAY TRÈS BO

20 Dernière modification par BaKouneT (25-09-2011 04:08:49)

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

SojaCouille a écrit:

Je parlais d'une exploitation industrielle, pas du ramassage à la main.

Tu m'expliques où se trouve la VRAIE limite de l'ère industrielle selon toi parce si on se réfère à celle adoptée par les historiens, l'exploitation du pétrole en Alsace a commencé avant l'ère industrielle; sa première exploitation n'était donc pas plus industrielle qu'une autre.

Et bon, le premier puits (tiens, c'est invariable ?) en Alsace faisait 10 mètres de profondeur. Bien que les Egyptiens soient du côté animal de la Méditerranée, j'ai cru entendre dire qu'ils arrivaient à construire des structures d'au moins cette taille, donc niveau "ramassé à la main" ta justification chauvine ne tient pas debout.

Son exploitation industrielle -par forage donc- ayant été faite en premier aux Etats-Unis et en Roumanie,  là non plus ton Alsace chérie n'est pas première.

De toutes façons quand on parle de "première fois pour l'humanité" ça sonne pas vraiment comme "une fois parmi d'autre, mais pas loin de l'ère industrielle alors ça compte plus".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Israel, un territoire sur la lune ?

Purée les gars, si vous arrivez à nous refaire une T55 avec le pétrole en Alsace et que tout ça aboutisse à une édition sur WP, vous allez me tirer une larme.