176

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

La comparaison avec la neogeo est d'ailleurs pas terrible pour le marché francais.
Et avec 60€, de nos jours t'as de toute facon que la moitié du jeu le jour de sa sortie (avec les DLC et ce genre de merde).

177

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

SojaCouille a écrit:

Oui le prix des machines, surtout PC a baissé. De mon enfance, le PC n'était pas le vecteur principal de jeu. Ca faisait baver tout le monde, mais moi j'ai connu les Amstrad puis la guéguerre Amiga/Atari. Les consoles à côté c'était grave moche mais putain de rapide à lancer avec les cartouches.

Oh oui les amstrad avec les disquettes remplis de jeux pas finis, sans manuel et non traduits. Un sur 10 était simplement jouable et la moitié de ceux la étaient infinissables ou avait un gameplay incompréhensible.
C'etait pas cher mais c’était vraiment la chasse au trésor cette plateforme.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

178 Dernière modification par Napalm (09-08-2011 08:40:17)

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

SojaCouille a écrit:

Oui le prix des machines, surtout PC a baissé. De mon enfance, le PC n'était pas le vecteur principal de jeu. Ca faisait baver tout le monde, mais moi j'ai connu les Amstrad puis la guéguerre Amiga/Atari. Les consoles à côté c'était grave moche mais putain de rapide à lancer avec les cartouches.

Oui, mais quand ton pote te montrais DOOM ou Tie Fighter sur le pc à 2 plaques de papa, tu te disais qu'altered beast ou Sonic ça craignait un peu à coté.

Pour la néo géo de mémoire, les derniers jeux bien chers (genre Fatal Fury Real Bout 2, King of fighters 99 ou Garou Mark of the Wolves) étaient à 1500f la cartouche.
Sans parler de l'émulation, il a fallu attendre la dreamcast pour avoir les jeux à l'identique.
Et si t'étais pas un collectionneur friqué, tu pouvais acheter des cartes d'arcade bien moins chère, des mecs avaient fait un "adaptateur", le Phantom je crois, où tu pouvais jouer sur la néo géo avec des cartes d'arcades MVS à 200-300f au lieu de 1500.

Bon c'était pas beau mais osef:
http://guigui.games.free.fr/images/phantom3.JPG

Après y'avait aussi les dingues qui achetaient des jeux de merdes à 100f sur Néo, dépouillaient la cartouche et y mettaient une carte d'arcade pour faire des cartouches de bons jeux pas chers.

179

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

aliocha a écrit:

Hey JiHeM ! Maintenant que tu es revenu, fais péter le reste des photos !

J'ai pas trop le temps là... Et vu qu'on me paye pour écrire des trolls, je vais pas en plus en faire des gratos ici !

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

T'écris tes trolls où maintenant ?

181

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

Imax a écrit:

Haha

A l'époque après 3 ans de vadrouilles et de pseudo études à l'étranger, j'ai pas supporté le choc du retour. Du coup je me suis recassé direct.

"Bienvenue à Orly, la température extérieure est de 4°.
Le commandant de bord vous souhaite un bon retour à la réalité et une joyeuse vie de merde."

Ha purée Jihem tu vas déguster

Ça me fait mal au cul de l'admettre, mais...

Imax a raison.

Pute.

182

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

Oui j'ai envie de dire c'est normal, ça arrive à tout le monde. Un américain qui passe 1 ou 2 ans en France, ils n'ont pas envie de retourner aux USA...

183

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

Le mal du voyage, c'est mortel. Je m'en remets toujours pas. Toujours à regarder le sac-à-dos avec une petite pensée pour le vénézuela. En plus maintenant y a chavez

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

184

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

J'ai un ami émigré à Montréal depuis un an et demi et qui a un peu le mal du pays. Pourtant c'est un pancake je ne comprend pas il devrait se sentir profondément apatride.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

185 Dernière modification par Xuan Carlos (16-09-2011 09:26:29)

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

Peut-être que s'il trouve un boulot dans une banque...

186

Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette

et peut être devenir un futur virtuose du JEWISH PIANO