Sujet : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Voila, j'envisage de remplacer ma carte graphique 8800 gtx, qui aprés 5 ans de loyaux services a commencé a taper des gros trip sous acides (artefacts + plantages + blue screens) a la moindre appli 3d, voir tout le temps hors du mode sans echec. Comme j'était un peu déséspéré je l'ai mise au four a 200 degres 2 minutes (true story : [video]http://www.youtube.com/watch?v=_taI-CkPD3M[/video]) , et elle est revenu a la vie une premiere fois durant deux semaines (je pouvais jouer ou faire des benchmark sans soucis).
Vu qu'il lui a fallu un deuxieme coup de four pour qu'elle redemare jusqu'a aujhourdui, je commence a me dire que cette astuce rigolol ne va pas marcher des siecles.

Bref, comme je n'ai pas du tout l'intention (disons surtout que je n'ai pas les moyens) de racheter une tour pour avoir un pc moderne et que la 8800 gtx est une relique sur le marché, j'ai reperé une carte graphique plus recente pour lui succeder, une radeon hd 5770, qui semble avoir un rapport qualité prix honorable (moins de 100 euro), et qui apparement est compatible avec ma carte mère. 

Quelques questions demeurent :

- Ma carte mère (msi p35 platinum ms-7345) est en pci express 16x 1.0, et la radeon en 2.0, va t'il y avoir un bridage vraiment serieux des performances, voir des problèmes a cause de ce port ?
- L'alimentation actuel de mon pc, 500w, va t'elle suffire a faire tourner cette nouvelle carte plus puissante ?
- Le gain de puissance que va m'apporter cette carte ne va t'il pas etre bloqué par les performances de mon proc antique(Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz ) ou de ma rams ddr2 (4giga) ?
- Combien de fois peut on ressusciter une carte graphique ^^ ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

2

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Faut chier dessus avant de la mettre au four .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 Dernière modification par Antipathique. (31-07-2011 22:17:21)

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

- Ma carte mère (msi p35 platinum ms-7345) est en pci express 16x 1.0, et la radeon en 2.0, va t'il y avoir un bridage vraiment serieux des performances, voir des problèmes a cause de ce port ?

Non.

- L'alimentation actuel de mon pc, 500w, va t'elle suffire a faire tourner cette nouvelle carte plus puissante ?

Une 8800 GTX consomme plus qu'une 5770.

- Le gain de puissance que va m'apporter cette carte ne va t'il pas etre bloqué par les performances de mon proc antique(Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz ) ou de ma rams ddr2 (4giga) ?

Non, parce que c'est une carte graphique de merde.

- Combien de fois peut on ressusciter une carte graphique ^^ ?

Seul l'avenir nous le dira.



Je ne suis pas Niark²

4

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Je capte vraiment pas comment les composants peuvent encaisser 200°C.
Ni même en quoi ça peut être bénéfique hormis peut être pour refaire à l’arrache quelques points de soudure ?

su-per

5

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

en fait c'est pas si hallucinant, il me semble que l'enfournage fait parti du process de fabrication de ces circuits. question de soudure? PAS comme les imprimantes...
http://bit.ly/np9dCA
http://bit.ly/ruyTTa

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Tu veux pas plutot acheter ma config poulet coco ?
http://www.lesitedecuisine.fr/viewtopic.php?id=6598

Avec ça, oublie le four de blanc-bec, FAIS LE FRIRE

http://uppix.net/6/0/6/1727dd332a52600550f76fb33afcc.jpg

7 Dernière modification par Beonelo (06-08-2011 19:38:41)

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Dragunov a écrit:

- L'alimentation actuel de mon pc, 500w, va t'elle suffire a faire tourner cette nouvelle carte plus puissante ?
- Le gain de puissance que va m'apporter cette carte ne va t'il pas etre bloqué par les performances de mon proc antique(Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz ) ou de ma rams ddr2 (4giga) ?

- Le tout est de savoir si ton alim est "vraiment" capable de délivrer 500 W et ça seuls sa marque et référence peuvent nous aider. Sinon une config de type E6750 + 5770 doit à tout casser le vent dans le dos avoir besoin de 300 W.
- Oui le proc est antique mais la CG 5770 est en passe de le devenir également. Magie du renommage AMD elle s'appelle aujourd'hui 6770. En gros elle tient à peu près la route jusqu'en 1680*1050 en baissant quand même le niveau de détails. Une 5850 serait plus adaptée selon moi si ton budget est juste. http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-EF2 … C4M8727375

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Beonelo a écrit:
Dragunov a écrit:

- L'alimentation actuel de mon pc, 500w, va t'elle suffire a faire tourner cette nouvelle carte plus puissante ?
- Le gain de puissance que va m'apporter cette carte ne va t'il pas etre bloqué par les performances de mon proc antique(Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz ) ou de ma rams ddr2 (4giga) ?

- Le tout est de savoir si ton alim est "vraiment" capable de délivrer 500 W et ça seuls sa marque et référence peuvent nous aider. Sinon une config de type E6750 + 5770 doit à tout casser le vent dans le dos avoir besoin de 300 W.
- Oui le proc est antique mais la CG 5770 est en passe de le devenir également. Magie du renommage AMD elle s'appelle aujourd'hui 6770. En gros elle tient à peu près la route jusqu'en 1680*1050 en baissant quand même le niveau de détails. Une 5850 serait plus adaptée selon moi si ton budget est juste. http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-EF2 … C4M8727375

Ok merci pour les reponses

Finalement, ma carte a recommencé a agoniser ce matin. Je lui ai passé un ultime coup de four de 5 minutes et elle n'a plus démarré ensuite, mais genre plus aucun signal. Cela m'a surpris vu que de nombreux témoignages de cuiseur de carte allait jusqu’à 10 minute au moins.
Plus tard en me faisant a bouffer, je remarque sur la table ou j'ai posé ma défunt cg un petit composant noir de quelques millimètres provenant de la carte qui a du se détacher en la manipulant après la cuisson. Si ça se trouve avec une petite soudure je pourrait encore la ramener du paradis des geforce va savoir ...

Sinon comme j’allais faire des courses, je suis passé par un magasin d'informatique pour choper une 5770. Évidement y'en avait plus alors le vendeur me propose ... une 6770 comme quoi c'est une version plus récente de la 5770, en plusse mieux. 100 euros plus tard, je vais sur le net me rendre compte qu'on m'a refilé en gros exactement la même carte que celle que je voulait mais en me faisant croire que j'en achetait une meilleure. Trop balaise pour moi le concept.

http://jphinano.files.wordpress.com/2010/12/trolface.jpg?w=300&h=274

Tout fonctionne correctement pour l'instant a part ça.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

9

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Tout est bien qui finit bien.

J'aime ce genre de topic.
1 problème 1 hors sujet 1 page 1 solution

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Les chats devraient aller dans ce topic.
Et les chiens morts aussi.

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

.
Dites les glands ... en aout 2011, c'est quoi la carte graphique qualité prix acceptable dans les 150 euros ? Merci

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 Dernière modification par JulienGW1 (01-09-2011 11:14:49)

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

GTX 560 ti

Mais faudra aligner 50e de plus je crois

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Pour 150€ la GTX560 tout court.

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

merci

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

donc Nvidia

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Si tu as besoin d'un chauffage.

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

parce que les radeon chauffe moins ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Oui : D

19

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

puisque ca marche sur aucun jeu

Australian addict

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

Si tu veux une ati prends la 6870.

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

J'adore ce site de branleurs... tu repars encore plus confus après la question. Ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par Beonelo (02-09-2011 00:06:26)

Re : Changer de Carte graphique ou continuer de la mettre au four ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B004R7M … mp;seller=

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche