Re : E-Reader

Calibre je le trouve surtout très lourd, il rame sur n'importe quelle machine, il ne peut pas éditer les données d'un fichier présent sur un lecteur, même sur une carte mémoire (sérieusement, est-ce que quelqu'un peut expliquer un truc pareil ?), mais bon, c'est le seul à faire ce qu'il fait. Et puis il a des trucs vraiment sympa, comme la récupération de la couverture grâce à l'ISBN.

27

Re : E-Reader

Je viens de choper le PR-600 pour 60€ à la fnac du coin, c'est vrai que l'absence de rétro éclairage a été assez traumatisant au départ, mais bon je m'y suis fait et ai entamé pas mal de lecture dessus notamment des bouquins que je voulais lire depuis longtemps mais n'avais jamais eu la motiv pour entamer.
Par contre avec les sites de bouquins libres j'ai l'impression de redécouvrir le syndrome e-mule du style à télécharger l'intégrale de Jules Verne ou Lovecraft parceque je le peux.

28

Re : E-Reader

Ca m'intéresse toujours autant, alors à chaque fois que j'achète un bouquin papier je regarde s'il existe en epub : putain ce que les catalogues existants sont pauvres. Ou alors je cherche pas au bon endroit.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : E-Reader

Dj! a écrit:

yndrome e-mule du style à télécharger l'intégrale de Jules Verne ou Lovecraft parceque je le peux.

Ouais, mais pense au jour où tu seras en vacances, tu vas passer du mode "putain, je n'aurais pas dû prendre ce livre", au mode "chié, je vais lire quoi dans ces six cents bouquins ?"

30

Re : E-Reader

Heureusement que les politiques veillent!
Une question importante est soulevée:
M. Jacques Grosperrin interroge Mme la secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé, sur le point de savoir si des études ont été menées par son ministère s'agissant des risques sur la vue et, d'une manière générale, sur la santé, que peuvent générer les « livres numériques » qui ont vocation à remplacer à long terme les livres sur papier.

Sachant que depuis 50 ans des milliards de personnes sont rivés à des écrans et qu'aujourd'hui entre les télés, portables, ordis, tablettes...faut être soit pauvre dans un pays du tiers monde, soit ermite pour y échapper.

Mais non je ne pense pas que cette question soit du conservatisme débile.
Le peuple doit savoir si un écran neutre non retro-éclairé est dangereux pour la vue.

Putains de branques.

31

Re : E-Reader

Y'avait bien un chercheur qui essayait de démontrer qu'en écoutant des mp3 on allait devenir sourd (suite aux fréquences perdues lors de la compression qui allaient devenir "rares")...

Comme si le téléphone ou les vieilles TV en mono ne compressaient pas les sons...

32

Re : E-Reader

Napalm a écrit:

Y'avait bien un chercheur qui essayait de démontrer qu'en écoutant des mp3 on allait devenir sourd (suite aux fréquences perdues lors de la compression qui allaient devenir "rares")...

Comme si le téléphone ou les vieilles TV en mono ne compressaient pas les sons...

De toute façon on aura tous chopé un cancer du cerveau à cause des téléphones et des couilles à cause des jeans avant de devenir sourd.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : E-Reader

Ou pas !

Comme si le téléphone ou les vieilles TV en mono ne compressaient pas les sons...

Petit détail à la con, ils ne compressaient pas les sons car c'était de l'analogique, par contre, oui, il y avait une grosse perte de signal.
Pour le reste, notamment au niveau des mp3, les fréquences qui disparaissent, on ne doit même plus les entendre à notre âge.

34

Re : E-Reader

Napalm a écrit:

Y'avait bien un chercheur qui essayait de démontrer qu'en écoutant des mp3 on allait devenir sourd (suite aux fréquences perdues lors de la compression qui allaient devenir "rares")...

Comme si le téléphone ou les vieilles TV en mono ne compressaient pas les sons...

Non mais là, ca fait pitié.
Quand tu utilises un E-reader tu vois de suite la différence avec un écran normal.
C'est "dessiné" puis "figé" sur un écran non rétro-éclairé.
Si ce truc est dangereux alors les autres écrans portent forcement l'humeur vitrée à ébullition.
Ah oui mais c'est "du High-tech". Truc qui veut dire Sheitan pour ces branques qui ne connaissent pas encore les mails.

Ça me scie toujours autant les mecs qui posent des questions, qui discutent et prennent des décisions importantes sur des sujets dont ils n'ont strictement aucune notion.

Moi demain je vais demander si l'eau vu que ca fait rouiller ne fait pas aussi rouiller la bite.
On sait jamais.

35

Re : E-Reader

Ca peut faire rouiller Raymond Iron Dick
[video]http://www.youtube.com/watch?v=aA8VA8aDuOQ[/video]

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

36

Re : E-Reader

Bah c'est surtout que 90% des mecs de l'assemblée vont apprendre ce que c'est.
Ah les Ipads !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

37

Re : E-Reader

Bon et sinon au jour d'aujourd'hui vous conseillerez quoi comme e-reader basique pour livres uniquement?

38 Dernière modification par Conrad (09-08-2011 22:54:11)

Re : E-Reader

Je te conseille un livre audio sur vinyle, l'histoire est bien plus chaude.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

39

Re : E-Reader

Il y a celui là qui est sorti récemment en Europe je crois :
http://www.engadget.com/2011/06/13/kobo … on-review/

"World goin' one way, people another" Poot

Re : E-Reader

Oui, le Kobo est bien, on le trouve facilement en plus.

41

Re : E-Reader

Arrivage prochain des nouveaux Sony Reader

En gros c'est un PRS-650 + Wifi + Plastique (moins lourd)
Sinon c'est tout pareil.

42 Dernière modification par BaKouneT (29-08-2011 09:55:48)

Re : E-Reader

Kek a écrit:

Heureusement que les politiques veillent!
Une question importante est soulevée:
M. Jacques Grosperrin interroge Mme la secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé, sur le point de savoir si des études ont été menées par son ministère s'agissant des risques sur la vue et, d'une manière générale, sur la santé, que peuvent générer les « livres numériques » qui ont vocation à remplacer à long terme les livres sur papier.

Sachant que depuis 50 ans des milliards de personnes sont rivés à des écrans et qu'aujourd'hui entre les télés, portables, ordis, tablettes...faut être soit pauvre dans un pays du tiers monde, soit ermite pour y échapper.

Mais non je ne pense pas que cette question soit du conservatisme débile.
Le peuple doit savoir si un écran neutre non retro-éclairé est dangereux pour la vue.

Putains de branques.

Oulalala quelqu'un pose la question, oulalala c'est vraiment pas bien de poser des questions, oulalala ça non alors.

J'imagine bien un vieux charpentier à ta place kekouse : "tu te rends compte ya un sinistre du gouvernement il a osé demander si l'amiante c'est mauvais pour la santé, non mais oh Michel il faut soit être un poulet coco soit un ermite pour jamais avoir été en contact avec de l'amiante, sont vraiment débiles les technocrates; passe moi une bière".

- Soit ça provoque une étude :
-- c'est bon pour la santé et du coup personne ne pourra le remettre en cause.
-- c'est mauvais, c'est interdit et nous sommes sauvés.
- Soit ca provoque pas d'étude et du coup osef.

Plutôt que de railler le conservatisme, demande toi s'il n'aurait pas été mieux que quelqu'un pose la question à propos des téléphones portables avant qu'ils ne deviennent indispensables (par rapport aux cancers évoqués plus haut, etc..).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : E-Reader

Ha putain, en plastique... ça craint... je vais attendre le prochain Kindle, il y a des rumeurs de support epub.

44

Re : E-Reader

Bah le bon coté c'est qu'ils vont "théoriquement" brader le dernier stock de PRS-650.
Vu que le nouveau n'apporte pas grand chose (le wifi...bof) autant acheter l'ancien bradé.

Sinon pour le Grosperrin qui râlait sur les liseuses en faisant semblant de s'inquiéter.
Je ne dis pas que c'est mal de se poser la question de la nocivité.
C'est juste que sur ce coup ça cache très mal le conservatisme du personnage.

Je le redis.
Si les liseuses avec des écrans non rétro-éclairés sont nocives quid des écrans cathodiques, LCD et compagnie?
C'est comme si tu allais poser des restrictions sur les barbecues du dimanche alors qu'il y'a 0 lois sur la clope et que tout le monde fume.
A un moment faut être logique.

En fait c'est plus une peur que ces terminaux remplacent "le bon vieux livre qu'on aime".
La musique et le cinéma ont coulé...sauvons la culture française et freinons à 105% tout ce qui concerne les liseuses.
Perso je le vois plus comme ça.

45

Re : E-Reader

Kek a écrit:

Si les liseuses avec des écrans non rétro-éclairés sont nocives quid des écrans cathodiques, LCD et compagnie?
C'est comme si tu allais poser des restrictions sur les barbecues du dimanche alors qu'il y'a 0 lois sur la clope et que tout le monde fume.
A un moment faut être logique.

Tu arrives dans un seul paragraphe à regretter le manque de protection du consommateur et reprocher qu'on le protège, pas mal! en revanche, ton exemple tombe mal, il y a bien plus d'accidents domestiques avec les barbecues qu'avec les clopes. Du coup il est très logique de bien plus en réglementer l'utilisation que de celle des clopes (exemple : dans les campings).
L'analogie de l'exemple fait croire que les liseuses sont plus dangereuses qu'un autre type d'écran plus répondu, ce dont toi et moi doutons fortement, mais vu la recrudescence de lecteurs d'extrême droite actuellement prends garde, ils pourraient le prendre au premier degré.


Enfin je m'en tape des questions au gouvernement sur les liseuses, ce qui m'embete avec ton post initial c'est ce genre de comportement que pratique l'ensemble des gens à longueur de temps et qui à terme ont fini par obliger les politiques à la langue de bois : "si je dis ça on va me prendre pour un con et si je le dis pas aussi".

C'est grâce à ce genre de réflexion qu'on a aujourd'hui des politiques dont l'unique but est de ne pas devoir gérer les problèmes eux même.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

46

Re : E-Reader

Et les taxes sur les barbecues qui comblent le trou de la sécu, oula oui.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

47

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:

Enfin je m'en tape des questions au gouvernement sur les liseuses, ce qui m'embete avec ton post initial c'est ce genre de comportement que pratique l'ensemble des gens à longueur de temps et qui à terme ont fini par obliger les politiques à la langue de bois : "si je dis ça on va me prendre pour un con et si je le dis pas aussi".
C'est grâce à ce genre de réflexion qu'on a aujourd'hui des politiques dont l'unique but est de ne pas devoir gérer les problèmes eux même.

Ouh là, que les gens soient chambrés quand ils disent une connerie publiquement, tu vas pas nous faire croire que c'est nouveau hein, la com des politiques a changé quand ils ont engagé des publicitaires.
Après ouais, ça part sûrement d'une bonne intention son questionnement à l'autre sur les E-Reader, mais Kek a raison sur un point, ça dénote de leur habitude de dépenser de la thune et du temps sur tout et rien sans prendre aucune info au préalable.

48

Re : E-Reader

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

Enfin je m'en tape des questions au gouvernement sur les liseuses, ce qui m'embete avec ton post initial c'est ce genre de comportement que pratique l'ensemble des gens à longueur de temps et qui à terme ont fini par obliger les politiques à la langue de bois : "si je dis ça on va me prendre pour un con et si je le dis pas aussi".
C'est grâce à ce genre de réflexion qu'on a aujourd'hui des politiques dont l'unique but est de ne pas devoir gérer les problèmes eux même.

Ouh là, que les gens soient chambrés quand ils disent une connerie publiquement, tu vas pas nous faire croire que c'est nouveau hein, la com des politiques a changé quand ils ont engagé des publicitaires.

Quid de la poule et de l'oeuf hein.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

49

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:

Quid de la poule et de l'oeuf hein.

Non mais la chambre quand tu sors une énormité (d'autant plus quand c'est une personne publique que tu côtoies pas dans le privé), tu vas quand même pas nous faire avaler que c'est un truc tout nouveau qui a révolutionné la com de politiques, si ?

50

Re : E-Reader

Ah ouai c'est la première fois que les électeurs écoutent les politiques, ou que les politiques font attention à ne pas froisser leurs électeurs, tu as raison juke.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.