526 Dernière modification par Jim (24-06-2011 08:44:03)

Re : JAPAN

Ah oui c'est vrai : une requête Google c'est combien de watts ?

Edit: je sais pas ce que vaut le site http://tiltoid.com/blog/?p=181

Une recherche Google correspond donc à 45W.h.

Allez je chiffre un message sur le forum à 5W.h. Ouf.

Re : JAPAN

Ben, cherche sur google..
C'est bien foutu internet quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : JAPAN

SojaCouille a écrit:

ca coute peanuts.

Multiplie par le nombre de forum et d'utilisateur dans le monde.
LOL.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

529

Re : JAPAN

NiarkNiark a écrit:

Multiplie par le nombre de forum et d'utilisateur dans le monde.
LOL.

Ouais enfin comparé aux cons qui laissent la lumière allumée  (ou aux entreprises avec 12000 néons) ou toutes leurs merdes d'électroménager en veille parce qu'ils ont la flemme d'aller appuyer sur le bouton POWER...

Re : JAPAN

Napalm a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Multiplie par le nombre de forum et d'utilisateur dans le monde.
LOL.

Ouais enfin comparé aux cons qui laissent la lumière allumée  (ou aux entreprises avec 12000 néons) ou toutes leurs merdes d'électroménager en veille parce qu'ils ont la flemme d'aller appuyer sur le bouton POWER...

Je pourrai pas être plus d'accord. L'ennuis c'est que il n'y a pas à comparer, juste à additionner tout ça. Pour moi il est clair qu'à moins d'une véritable catastrophe (réacteur en carafe, comme au Japon), l'évolution de la technique viendra avant celle des moeurs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

531

Re : JAPAN

NiarkNiark a écrit:
Napalm a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Multiplie par le nombre de forum et d'utilisateur dans le monde.
LOL.

Ouais enfin comparé aux cons qui laissent la lumière allumée  (ou aux entreprises avec 12000 néons) ou toutes leurs merdes d'électroménager en veille parce qu'ils ont la flemme d'aller appuyer sur le bouton POWER...

Je pourrai pas être plus d'accord. L'ennuis c'est que il n'y a pas à comparer, juste à additionner tout ça. Pour moi il est clair qu'à moins d'une véritable catastrophe (réacteur en carafe, comme au Japon), l'évolution de la technique viendra avant celle des moeurs.

Ben si, faut  comparer pour voir la où on pourrait economiser, comme eteindre ces putains d'enseignes lumineuses la nuit...

532

Re : JAPAN

Une idée du ration particuliers/entreprises dans la consommation électrique française ?

533

Re : JAPAN

Moi j'aime bien être relativement à poil chez moi et avoir bien chaud mais l'augmentation du prix du gaz m'a appris la vie ...

Le problème étant que je ne supporte pas trop les manches en fait.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

534

Re : JAPAN

Conrad a écrit:

Moi j'aime bien être relativement à poil chez moi et avoir bien chaud mais l'augmentation du prix du gaz m'a appris la vie ...

Le problème étant que je ne supporte pas trop les manches en fait.

Va à la Réunion. CQFD.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

535

Re : JAPAN

Je suis arachnophobe.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

536

Re : JAPAN

Elle est dure ta vie.

Stop womansplaining my privileges.

537

Re : JAPAN

Jim a écrit:

Ah oui c'est vrai : une requête Google c'est combien de watts ?

Edit: je sais pas ce que vaut le site http://tiltoid.com/blog/?p=181

Une recherche Google correspond donc à 45W.h.

Allez je chiffre un message sur le forum à 5W.h. Ouf.

[video]http://vimeo.com/25329849[/video]

538 Dernière modification par STANY (26-06-2011 21:59:52)

Re : JAPAN

J'ai vu une vidéo d'un grand local google, ce sont des centaines de container de camion, type logement étudiant au Havre, plein de pc en rack, ça doit bouffer un max, mais le pire c'est la gestion des disques dur ...  ils en passent au pilon hydraulique par centaines.

D'ailleurs c'est le moment d'acheter du disque dur, le clouding et les usines japs qui tournent à mi régime vont faire saturer la dispo des controlleur de DD.

Inséminateur de femmes ménopauséent

539

Re : JAPAN

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zRwPSFpLX8I[/video]

Inséminateur de femmes ménopauséent

540

Re : JAPAN

pour le pilonnage hydraulique  de DD à la chaine avec lecture de code barre, il me faudra plus de temps, j'ai bossé ce matin ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : JAPAN

Putain, y a plus de bruit que dans un avion, ça a l'air bien reulou de bosser là-bas.

542

Re : JAPAN

SojaCouille a écrit:

La troisième génération de panneaux solaires, celle produite actuellement, a une rentabilité de 105%. Ca veut dire qu'en dépensant 100 d'énergie, un panneau dans toute sa vie produira 105.

Je me souvenais d'avoir lu ça ici.

Tu aurais un lien sur le sujet ?

Je trouve rien de très clair dans Google...

543

Re : JAPAN

Oui pareil. Et "au téléphone sonne" l'autre soir un "expert" disait que c'était totalement faux, une rumeur internet blablabli blablabla. Alors moi je me suis indigné devant mon poste, "quoi ? comment ? Sojacouille dirait n'importe quoi sur internet, c'est pas possible..." J'ai failli appelé le 01 45 24 7000 pour les insulter.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

544 Dernière modification par Jim (28-07-2011 10:38:44)

Re : JAPAN

Cartouche, j'ai pas compris ce qui t'ennuies. Mais j'aime bien l'idée d'appeler le 24 7000 pour des insultes.

Soja, ouais voilà c'est ça le problème. On lit tout et son contraire sur le net. Et autant on arrive a trouver des chiffres sur le rendement "production" (de 5% il y a dix ans à presque 20% de nos jours), autant pour trouver une analyse de la chaine de bout en bout (energie pour la production/construction contre energie produit en 20 ans) il n'y a plus personne.

Et moi aussi les 30 ans me laissent dubitatif.

Bref. Vu que j'ai pas envie de m'abonner à Solar Pannel Inde Mag, le seul magazine ou je pourrais trouver cette info, je vais appeler le 24 7000 pour leur demander de mettre wikipedia a jour. Non mais oh.

EDIT: ben voilà. OK avec le nouveau message de juste au dessus.

545

Re : JAPAN

Je reçoit pas mal d'appel sur mon fixe (alors que je suis en liste orange ffs) pour installer des panneaux photovoltaiques sur mon toit.
Alors je ne sais pas si c'est rentable pour le particulier, mais il ne fait pas de doute que ça l'est pour les installateurs.

546

Re : JAPAN

Ben avec tout le boxon de crédit d'impots, ça fait un bon levier pour fourguer des panneaux a tout le monde.

"Regardez monsieur ça vous coute 3000€ mais vous pouvez en enlever la moitie avec vos impots. Signez là."

Et pendant ce temps les chinois perfectionnent leurs usines de production.

547

Re : JAPAN

Bah c'est ce que vient de dire Kane ça.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

548

Re : JAPAN

Je crois que ça manque de vision a long terme (facile à dire je suis pas un expert).

Mais en gros subventions trop eleveés = surchauffe, du coup arret subventions du coup et extinction du debut de filiere installation. le tout couplé à une absence de developpement de la production en France (achat en Chine).

Si c'est le resultat d'un lobby,ils sont bons. Si c'est juste le gouvernement qui pédale, il est nul.

Re : JAPAN

Si ca se trouve, ailleurs sur le net, un mec utilise les messages d'un trolleur d'ici pour étayer son sujet sur le 11 septembre ou la farine T65.

550

Re : JAPAN

Thermostat a écrit:

Si ca se trouve, ailleurs sur le net, un mec utilise les messages d'un trolleur d'ici pour étayer son sujet sur le 11 septembre ou la farine T65.

Haha... "Je tiens de sources sûres, un expert québécois renommé, que...."