Sujet : Carte réseau non détectée

Yop ! Deux jours que je me prends la tête là-dessus smile
Je commence avec le matos en cause : la P5P43TD/USB3 de mes parents (avec un E7500 et une 5870 si jamais)

Depuis quelques semaines, après le cramage de leur Livebox et le changement de celle-ci, 7 (un Ultimate me semble) ne détecte plus la carte réseau, elle n'apparaît même plus dans le gestionnaire des périphériques, mais est bien activée dans le Bios.
Quand j'ai tenté de réparer ou de réinstaller les drivers, j'ai eu une erreur du type « Unable to gnagnagni (...) if Deep Sleep Mode is enabled, please plug the cable » (!)
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'origine du problème : grâce à une fonction écolomescouilles de Realtek, la carte se met en veille mais parfois ne se réveille pas !
Il y a une vingtaine de personnes qui semblent avoir eu le problème, et pour celles qui l'ont résolu, ça a consisté à virer le câble d'alimentation puis à le rebrancher, voire à virer la RAM, attendre une demi-heure et à relancer. Puis à virer le mode pour économiser l'énergie — ce qu'on ne peut faire que si on a accès à la carte dans le gestionnaire, LOL.

J'ai fait tout ça, des Clear CMOS, trafiqué tout ce qu'il était possible dans le BIOS, mais voilà, je fais partie des quelques personnes restantes de type MALCHANCEUSES pour qui ça ne marche pas.

J'ai fini par acheter une carte réseau noname pour la coller sur un des ports PCI, et là ça ne marche PAS non plus !!! Je deviens dingue HAAAAALP !!!
En gros il ne détecte pas non plus la carte sur le nouveau port PCI, la diode ne s'allume pas, 7 n'installe pas les drivers génériques, et si je tente avec les Realtek, j'ai la même erreur. J'ai bien entendu aussi tenté en désactivant dans le BIOS la carte intégrée.
Et dire que je leur avais dit d'acheter un Mac, parce que sur 8 jours que je les vois par ans, j'ai 4 jours de maintenance...

Voili voilou, si quelqu'un a une idée, MERCI !

2

Re : Carte réseau non détectée

T'as tenté un flash du bios pour une éventuelle MAJ ?

Re : Carte réseau non détectée

Oué, j'en suis à la dernière version hmm

Re : Carte réseau non détectée

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne reconnaît même pas la carte en PCI...

5

Re : Carte réseau non détectée

T'as testé plusieurs port pci ? vérifié s'ils sont activés ? Peut-être que ta carte neuve est morte c'est rare mais pas impossible.

6 Dernière modification par NiarkNiark (12-07-2011 21:00:47)

Re : Carte réseau non détectée

C'est ce que j'allais dire. T'as pu tester la carte "neuve" sur une autre machine ?

Edit : Point de restauration de 7 de "il y a quelques semaines", avant que ça merde ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Carte réseau non détectée

Non, je n'ai aucun moyen de tester sur une autre bécane en fait hmm
La carte a six mois, avant elle fonctionnait bien.

Re : Carte réseau non détectée

Déjà tenté le Restore System.
Et surtout, sur les rares forums qui parlent de ce problème, une réinstallation de Windows ne fonctionne pas non plus...

9

Re : Carte réseau non détectée

Installe linux, bien sûr.

10

Re : Carte réseau non détectée

rain a écrit:

Achete un mac, bien sûr.

11

Re : Carte réseau non détectée

rain a écrit:

Installe linux, bien sûr.

Ça me fait penser, t'as tenté un live CD pour exclure définitivement toute cause logicielle ?
Un live CD avec des pilotes pour ta carte réseau si possible, ça fait des années que j'en ai pas utilisé mais j'imagine que ça doit se trouver.

12

Re : Carte réseau non détectée

Et en affichant les périphérique caché dans le gestionnaire t'as pas autre chose en conflit ?


Je me demande si l'orage ne serait pas aller plus loin que la carte réseau.

13

Re : Carte réseau non détectée

Ah oui, j'avais pas vu que la box avait cramé, ça peut en effet puer la merde ton histoire.

Re : Carte réseau non détectée

Carte mère HS > 20 euros chez un noiche.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

15

Re : Carte réseau non détectée

noodleboy a écrit:

Je me demande si l'orage ne serait pas aller plus loin que la carte réseau.

Une carte réseau PCI ne fonctionne pas non plus.

Si tu avais eu un mac dont carte réseau avait cramé, il aurait fallut changer la bécane en entier..

Sinon pour être productif: essaye de jouer avec l'APM/ACPI, cela peut réveiller le chipset embarqué.

Ou bien regarde avec l'utilitaire de diagnostique realTek.

(Sérieusement Realtek c'est de la merde à tous les niveaux)

su-per

Re : Carte réseau non détectée

Burp... je reviens de table, désolé à tous...

Dans l'ordre :
— pas encore testé le live CD, je m'y mets mais la dernière version d'Ubuntu n'est pas compatible avec Lili, j'ai perdu une demi-heure pour rien, lol, j'avais trop besoin de ça...
— je suis en train de tester les autres ports PCI, enfin l'autre, parce que le troisième est évidemment bouffé par la carte vidéo ;
— les périphériques cachés, déjà fait, y a rien du tout bien sûr ;
— changer de carte, j'aimerais éviter, déjà les magasins du coin ne font pas ça à 20€ (20€ c'est le prix que j'ai payé la carte réseau de secours, qui est une noname dont les drivers sont livrés sur disquette !), ensuite la prendre sur le net, qui la monterait ? Ici c'est 50€, l'installation de Windows, alors un changement de mobo...

17 Dernière modification par Xuan Carlos (12-07-2011 23:25:36)

Re : Carte réseau non détectée

YEAH \o/

Bon, la carte réseau de secours était merdique en fait. Du coup, même vissée, elle se déslotait. J'ai arrangé ça en tordant l'applique métallique, et maintenant ça passe.

Du coup, j'en reviens à mon diagnostic initial et à celui de quelques autres sur le net : le chip réseau interne fonctionne très bien, mais il est mis en veille par le fameux Deep Sleep Mode. Le problème, c'est que sur certaines versions de 7, et avec certaines Asus, on ne peut pas le réveiller par la procédure habituelle (débrancher puis rebrancher), et du coup ça fait foirer le pilote qu'on ne peut même pas réinstaller. Et ces enfoirés ne sortent pas de patch putain...

18

Re : Carte réseau non détectée

aliocha a écrit:

Yop ! Deux jours que je me prends la tête là-dessus smile
Je commence avec le matos en cause : la P5P43TD/USB3 de mes parents (avec un E7500 et une 5870 si jamais)

Haha la CG qui tient encore bien la route ! Tes parents sont des fans de JV ? ^^

Sinon je peux te dépanner d'une CM 775 ATX sur Paris. Juste le PCB un peu tordu mais ça marche.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Carte réseau non détectée

Huhu, comment dire, quand ils m'ont demandé de leur faire une config' et qu'ils m'ont sorti le prix qu'ils foutaient pour du tout fait, j'ai dû sortir un plan du style « mais vous ne verrez jamais de films de type ACHEDÉ avec une carte vidéo pareil, une 5870 c'est bien et pas cher ! »
Et du coup j'ai enfin pu tester Crysis, parce que sur la 7600GT de ma nana...

Mais merci pour la proposition smile