51

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Bon, j'ai mis du temps à me décider (Hésiteman, c'est moi), mais ça y'est j'ai craqué. Je me suis pris un Popcorn Hour A-210. J'en ferais une petite review si j'ai le temps.

Oh la belle bête !
http://tof.canardpc.com/preview2/25a8b1b5-db85-4828-8be3-cffe4cd39a19.jpg

52

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Comme?
De toute façons tant que ça lit les formats standards genre H264 et les divers types de DTS, pas trop grave qu'un obscur codex divx ne passe pas.

53

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Ok. Perso je dl que des MKV de toute façons, le reste poubelle.
Ca peut aussi être des trucs juste mal encodé car ça existe encore malheureusement.

54

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Si c'est pas de la HD une platine divx à 20€ suffit en fait.

55 Dernière modification par Kane (11-04-2011 21:43:46)

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

T'as essayer de transcoder ? (conversion à la volée).

Vuze (Azureus) a des fonctions sympas. Si VLC les lit, Vuze pourra les transcoder, car il est lui aussi basé sur ffmpeg.

56

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Ca peut être aussi un index foireux si c'est de l'avi, c'est corrigé en 1min/ep avec virtual dub.
VLC les lit quand même mais la majorité des players se bloquent.

57

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Apparement vlc peut transcoder aussi: http://lprod.org/wiki/doku.php/video:le … ranscodage

58 Dernière modification par Turalyon (12-04-2011 19:24:56)

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

J'ai reçu mon popcorn en fin de semaine dernière. J'ai pas eu le temps de faire 50 tests, mais sur des DivX foireux (de vieux épisodes de vieilles séries que je gardais depuis un bail) comme sur des MKV HD en 1080p qui ramaient en transcodage avant, et bien ça marche très très très bien. Pour le moment, il fait ce que je lui demande : démarrer en 2 secondes, et lire tout sans avoir à se faire chier avec des codecs et autres merdes à installer.

59

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Juste une mini update pour dire que les gars de Zappiti ont fait du bon boulot, la dernière version m'a scrapé direct tous les films sauf 3 conneries.
Y'a des plus par rapport à Yadis, et des moins, du coup je peux avoir les deux sans me faire chier maintenant.

60

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Et la mise à jour du Dune a une liste abusive de fonctions, en notable, gestion améliorée des infos à l'écran, cd lus en gapeless, possibilité de customisation de l'interface plus poussée.

Les mecs de Zappiti bossent sur un zappiti en flash qui normalement va pouvoir réduire à mort le temps d'exportation et être plus souple, on va voir ce que ça donne d'ici quelques semaines.

Ils ont aussi sorti un clavier zappeur mes hommages mes amis pour surfer sur la dune dans le canapé:

http://uppix.net/1/3/6/273358e0917d91a72c78d4d313578.jpg

61

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

* Added support for chapters in MKV files.

Yeah !
Dans le firmware beta. Je teste ce week end.

62

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

MAJ. Et foutu en HOME !

63

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

ahah, putain le gosse trop heureux de son nouveau jouet \o/

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Bondoure,

Malheureux possesseur d'une FREEBOX HD de type pas révolution, je l'utilise actuellement en complément de ma platine Blueray pour lire mes films et séries en versions numériques digitales dématérialisées obtenues légalement via l'offre légale, stockés sur un disque dur externe USB de type 2.0 memup de merde (oui, oui, de merde), connecté à la dite FREEBOX HD en USB de type 2.0.

Comme chacun ici s'en doute, et comme le malheureux Turalyon l'a évoqué, c'est un montage merdique: le bouzin peine comme le tas de merde qu'il est dès que le bitrate de mes MKV en 720p grimpe un peu, je suis obligé de parcourir en long, en large et en travers l'offre légale pour trouver des films et séries en 720p mais sans le son en DTS parce que mon tas de merde ne le lit pas, je dois également fuir le .mp4 qui n'est pas reconnu (lol), et puis ça bug, c'est long, ça me fait chier de débrancher le DD pour transférer les films et séries, ect. Ça craint quoi.

Donc maintenant que je commence Game of thrones et que ce tas de merde refuse de lire les sous titres pour une raison inconnue, et aussi parce que ma copine me tanne depuis 6 mois pour pouvoir regarder ses épisodes d'urgence sans se faire chier, je tape un post fleuve en ce dimanche matin pluvieux pour vous poser, à vous asiléens, quelques questions:

- Lorsqu'on équipe ces petits boitiers (dune HD ou popcorn Hour A210) d'un disque dur et qu'on relie ce matériel via un freepluganal à sa freebox V5, le contenu est il visible en réseau ? Peut on créer un réseau de cette façon (j'ai bien essayé quelque fois, mais sans succès), ou faut il forcément faire passer du erthernet de partout ?
- Y a t il une architecture réseau à privilégier, ou peut on brancher tout ça à l'arrache et ça marche.
- Le disque dur multimédia devient il une sorte de disque dur réseau, ou faut il forcément un NAS pour ce type d'usage ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Question subsidiaires :

-La TV par IP ça marche bien sur ce type de matériels ? Parce que j'ai que deux port HDMI et je virerais bien définitivement la freebox HD qui consomme, fait du bruit et de toute façon j'utilise un service et demi de  ce qu'elle propose. et j'enregistre un truc par ans pour ne pas le regarder.



Je ne suis pas Niark²

66

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Alors en vrac:
-pas testé car je m'en branle de la TV mais c'est sensé marcher correctement.
-si tu mets un disque dur dedans et branche le dune ou truc du genre sur le réseau, il est visible comme un disque dur réseau, oui.
-freeplug ou autre truc cpl, si c'est pour de la HD, ça peut galérer.

67

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

T'as essayé de stocker les données directement sur le disque dur de la freebox ? Pour les sous titres donne-leur le même nom qu'au films (serie.saison.episode.avi serie.saison.episode.srt) et retente.

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Les transferts sont de type très très très très lents donc non, et je sais me servir de sous titres merci. Je pense qu'il y a un caractère non reconnu ou un truc du genre, ça passe avec VLC, mais pas sur la freebox. J'ai trouvé une autre release qui fonctionne, mais qui est plus naze, et puis il faut les mettre à la main, alors que les autres je dois les renommer et tout.

Dans ce genre de situation je me dis que payer les BR c'est moins chiant, hormis pour le message antipiratage relou du début.



Je ne suis pas Niark²

69

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Je me permet de squatter vite fait, je suis l'heureux locataire d'une freebox hd, heureux car ne l'ayant pas testé, c'est celle sans antenne et avec le réseau électrique wtf que j'ai pas sûr que le cpl fonctionne, j'aurai envie de recevoir la tv en wifi directement de la freebox sur un pc, quelqu'un a t'il testé ?

J'ai lu qu'il y avait adsl tv basé sur vlc qui était pas mal, manque t'il des chaines ? genre tf1 m6 w9

il y a t'il une autre solution pour vraiment avoir le bouquet free complet sur un pc ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

70

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

STANYMALL a écrit:

J'ai lu qu'il y avait adsl tv basé sur vlc qui était pas mal, manque t'il des chaines ? genre tf1 m6 w9

Ça marche bien adslTV mais en effet il manque ces chaines là et canal+ aussi il me semble.

71

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

J'utilise aussi pas mal la Freebox v5 pour lire les flims et séries. quelques infos :

- le débit du FTP passe de 1mo/s en Wifi à 2.8mo/s en Ethernet.
- les sous-titre en UTF-8 doivent être convertis en ANSI (lolol les heures de test à vouloir tout passer la fenêtre avant de trouver ce truc à la con)
- Les .mp4 peuvent être remuxer en mkv (j'utilise alors MKVtoolnix).
- Le DTS c'est mort mais tu peux aussi le convertir en AAC si t'as du temps à perdre.
- La Freebox supporte le dlna pour lire directement les films depusi ton pc mais sans les sous-titres en fichier séparé. Tu dois pouvoir aussi les inclures avec MKVtoolnix mais je n'ai jamais essayé.

Oui parfois les gros mkv font planter la Freebox quand tu veux avancer/reculer ou juste stopper le flim. Il faut la débrancher ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

72

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

STANYMALL a écrit:

Je me permet de squatter vite fait, je suis l'heureux locataire d'une freebox hd, heureux car ne l'ayant pas testé, c'est celle sans antenne et avec le réseau électrique wtf que j'ai pas sûr que le cpl fonctionne, j'aurai envie de recevoir la tv en wifi directement de la freebox sur un pc, quelqu'un a t'il testé ?

J'ai lu qu'il y avait adsl tv basé sur vlc qui était pas mal, manque t'il des chaines ? genre tf1 m6 w9

il y a t'il une autre solution pour vraiment avoir le bouquet free complet sur un pc ?

Si tu veux regarder le bouquet télé sur ton ordi tu peux laisser la freebox HD dans son carton, un simple fichier a ouvrir avec vlc suffira.

73

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Adsl TV fait le job mais tu n'as pas toutes les chaines (TF1, C+, M6).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

74

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

"Ouvrir VLC, menu Vue, Liste de lecture (ctrl-L), dans la barre navigateur de média, section Internet, choisir FreeBox TV"

Même pas besoin d'ouvrir de fichier en fait.

75

Re : Dune HD Smart D1, déballage, installation et test rapide

Si c'était vraiment 10Mo/sec ça ne poserait pas de soucis.