1 Dernière modification par Viky (24-04-2006 14:23:58)

Sujet : Inside Man

Inside Man( L'homme de l'intérieur), est le dernier film de Spike Lee.
Bon, je ne vais pas vous raconter le synopsis, je vous ai mis un lien juste au-dessus, en trés gros c'est un braquage rondement mené.
Le film commence d'une manière inhabituelle, on voit Clive Owen (trés bon dans le film) en gros plan nous expliquant qui il est, qu'est-ce qu'il va faire, etc... La suite s'enchaîne bien, on reste scotché jusqu'au bout (à part 2 minutes vers la moitié où il y a quelques longueurs), et on en ressort tout content.
Le scénario est trés bon, le point fort à mon avis : on croit savoir comment ça va se dérouler (le film est entrecoupé de "post flashs"), mais en fait non,
à chaque fois le film repart dans une autre direction. Les personnages arrivent, repartent, le braquage continue, la belle Jodie Foster vient rajouter un peu de bordel, le tout sur fond de grand patron qui n'a pas vraiment fait fortune avec les bisounours. Le tout n'est pas trop complexe ( pas comme Syriana, film trés bon, mais faut s'accrocher).
Les acteurs, maintenant : le film est emmené par le trio Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster, tous trés bons. L'autre point trés positif à mon avis. Les "seconds" rôles, joués par Willem Dafoe, Christopher Plummer,etc... ne font pas non plus honte à Inside Man.
Pour ceux qui voulaient un débauchement d'action, ça n'est pas réellement le cas, à part deux trois passages, mais ça reste trés gentil.
Le film se permet même quelques moments d'humour, notamment avec l'otage qui se prend la porte (ceux qui l'ont vu comprendront, j'ai dû rigoler pendant 10 minutes avec cette scène).
C'est trés bien filmé (à mon goût), les mouvements de caméras, notamment au début, sont excellents.
Bon, peut-être un petit point négatif, et encore... On reste un peu sur sa faim au bout du film.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce film : je le conseille à tous.

2

Re : Inside Man

Oui, d'ailleurs les "héros" sont blacks et les "méchants" sont blancs. Joli pied de nez smile

Re : Inside Man

Viky a écrit:

Oui, d'ailleurs les "héros" sont blacks

Des heros de couleurs qui ne meurent pas ! Pas possible. Une revolution dans le cinema. De l'art abstrait. Ca ne colle pas à ma realité, je ne peux voir un film comme ca. Attention, il va faire noir !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Inside Man

Solilok a écrit:
Viky a écrit:

On reste un peu sur sa fin au bout du film.

Effectivement...

Oui bon hein smile

5

Re : Inside Man

Bonne surprise.

Un certain manque de finesse parfois cependant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.