Sujet : Ordinateur pour ma m?man

Bonjour,
Je suis en train de chercher à monter un ordinateur pour ma mère, comme cadeau de Nowel. À la base, on a déjà un écran, un clavier, une souris et des enceintes : il me faut juste le reste.
Vu qu'elle ne l'utilise que pour aller sur internet, pas besoin d'un foudre de guerre ; ça tombe bien, le budget total est de 200€ (4 enfants). J'ai jeté un oeil aux configurations sur LDLC et compagnie, mais j'hésite un peu : alors, bon, voilà, j'aimerais vos avis.
Tout ça.

Merci d'avance !

Re : Ordinateur pour ma m?man

http://img.clubic.com/photo/00336155.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Ordinateur pour ma m?man

J'ai toujours cru que t'étais apparu par erreur lors d'un rituel d'invocation.
Mais en fait, tu as une mère.

Je me demande si au pire, on est obligé de mettre une carte vidéo dans un pécé. Pasque tu pourrais toujours t'en passer sinon. Mais je susi cependant très dubitatif sur le budget, pasque déjà, rien qu'avec une licence Xp, ça va crâmer.

Bon après, si tu crains pas qu'elle se fasse embarquer, tu peux lui mettre une piratay.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : Ordinateur pour ma m?man

Ou Linux. Et une carte mère avec CG intégrée.

5 Dernière modification par Niourk (05-12-2006 19:34:05)

Re : Ordinateur pour ma m?man

grosso merdo 40€ pour une CG en neuf, juste histoire de pouvoir lire un divisque sans une qualité trop deguelasse ,40€ un proco AMD sempr0n , 50€ la CM , 25€ la barrette de teuch , 40€ le DD... Ah oué merde deja 200€....Bon on enlève la CG , tant pis pour la chatte de britney spears, ca sera en low def. Ce qui nous laisse de quoi prendre une alim' de merde et un boitier de merde en contre plaqué.
Sinon ben tu vas et tu pux comparer les prix.


  Mais reconnait qu'entre ta mère la manouche avec ses crevards de gosses qui veulent pas allonger la thune, et ton daron qui veut des Haymmepay 3 gratos sans que t'installe un log de pirt00pire , vous êtes une magnifique famille de casse couilles

Re : Ordinateur pour ma m?man

On dirait des gens de gauche d'ailleurs. Faudrait linker avec l'autre sujet des faux culs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Ordinateur pour ma m?man

Je me demande si au pire, on est obligé de mettre une carte vidéo dans un pécé. Pasque tu pourrais toujours t'en passer sinon.

Ben heu, un petit peu quand même, pour afficher des choses sur l' écran...
A moins d' être aveugle et d' utiliser un truc en braille.

Sinon un truc intégré marchera, et pour lire des vidéos c' est le CPU qui est utilisé (le décodage h264 pour soulager un peu le CPU, c' est surtout les GPU de dernière génération qui le font), enfin de toutes façons a moins de vouloire lire des vidéos en 1080p x264, le CPU s' en sortira très bien tout seul.

Sinon, y a sûrement des PC d' occaz complets a pas cher sur des forums genre hfr, avec des bon vieux trucs dépassés mais qui fonctionnent tout a fait convenablement pour faire le minimum.
Par rapport a du neuf tu perds l' évolutivité (quoique, il faudra changer tellement de trucs si tu veux un truc meilleur après...), mais tu pourra peut être avoir un truc un peu plus puissant/moins cher.

8

Re : Ordinateur pour ma m?man

Niourk a écrit:

grosso merdo 40€ pour une CG en neuf, juste histoire de pouvoir lire un divisque sans une qualité trop deguelasse ,40€ un proco AMD sempr0n , 50€ la CM , 25€ la barrette de teuch , 40€ le DD... Ah oué merde deja 200€....Bon on enlève la CG , tant pis pour la chatte de britney spears, ca sera en low def. Ce qui nous laisse de quoi prendre une alim' de merde et un boitier de merde en contre plaqué.
Sinon ben tu vas et tu pux comparer les prix.


  Mais reconnait qu'entre ta mère la manouche avec ses crevards de gosses qui veulent pas allonger la thune, et ton daron qui veut des Haymmepay 3 gratos sans que t'installe un log de pirt00pire , vous êtes une magnifique famille de casse couilles

Tu oublies en plus le fait qu'il compte ajouter Linux au PC histoire qu'elle ne puisse définitivement jamais se servir du-dit PC.

''JOYEUX NOEL MAMAN, UN PC EN ALUMETTES AVEC LINUX DESSUS''

Bon blague à part, ça se trouve pas dans les grandes surfaces, des PC à 200 Euros déjà tout configurés WinXPHome ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Ordinateur pour ma m?man

!!!

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Ordinateur pour ma m?man

Ah ben oui, tiens, achète lui un mac avec un processeur de 500 GHz (je n'invente rien, c'est écrit noir sur bleu dans l'annonce) et 320Mo de SDRAM !

11

Re : Ordinateur pour ma m?man

Bon, au final :

512 Mo DDR-SDRAM PC3200
MSI K8MM-V (K8M800) - Micro ATX
Boîtier PC générique Moyen tour ATX 350W
Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE (bulk)
AMD Sempron 2800+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754 Support 64 bits (version boîte)
Western Digital 80 Go 7200T 2 Mo IDE (bulk)

Total : 250€

12

Re : Ordinateur pour ma m?man

Eh bien voilà un choix intelligent ! La mobo, elle est à combien ? Je vais aussi prochainement être amené à monter un ordi de merde pour quelqu'un.

13

Re : Ordinateur pour ma m?man

ffiixx : Carte mère à 38€

14

Re : Ordinateur pour ma m?man

Faire criser sa reum avec un ordi en carton: Ca n'a pas de prix

15

Re : Ordinateur pour ma m?man

merde blanche, c'est comme les truffes, c'est pas la meilleur mais c'est la plus chère.

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Ordinateur pour ma m?man

merci cici !