51

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Hahah, comme si lui il ne sent jamais les aubaines pour vendre ses merdes sur les plateaux TV !
Remarquez il avait le même discours pour la gamine de 13 ans droguée et violée par Polanski.

52

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Elle était pas consentante pour polansky ?

53

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Pas vraiment sauf pour Finkelkraut et BHL.
Enfin consentente sous drogue peut être.

54

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ … 4/0/381009

Bon après c'est sa version contre la sienne mais elle semble pas ressortir ça juste le pognon.

55

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Le discours pour le défendre de Finkelkraut est top, on dirait un sketch de dieudo tellement c'est gros.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Napalm a écrit:

Pas vraiment sauf pour Finkelkraut et BHL.
Enfin consentente sous drogue peut être.

Même pas.

57 Dernière modification par Xuan Carlos (17-05-2011 13:32:54)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Napalm a écrit:

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ … 4/0/381009

Bon après c'est sa version contre la sienne mais elle semble pas ressortir ça juste le pognon.

Ce n'est même pas elle qui a ressorti l'affaire effectivement, c'est la justice américaine.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Consentante à 13 ans je crois pas que ça change quoi que ce soit.

Mais en vrai je m'en fous complètement

59

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Manquait "pour" dans ma phrase.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Ce gros troll de Michel Onfray, dont le plus grand fait de gloire reste d'avoir fait croire à l'intelligentsia journalistique parisienne qu'il était un philosophe sérieux, pris en plein défaut de bhlitude : http://www.slate.fr/story/36799/onfray- … stetricien

61

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Mouais bof. Il a pas tellement tort . Là il veut juste troller sur le retard francais a propos du "sang de cordon" par rapport aux autres pays européens j ai l'impression.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Non, lis bien sa colonne dans le Monde, il est contre les « bébés-médicaments. »

63 Dernière modification par mox (26-05-2011 16:45:46)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Oui j ai bien compris et il a pas tellement tort . Il preconise d utiliser le sang placentaire plutôt. C'est pas con , sauf que dans les faits c'est pas encore utilisé.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Pourquoi ?

65

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

J'ai edité . Il me semble qu il trolle la politique, le retard francais sur ce sujet surtout. Dans les autres pays euro , tu peux le faire congelé et l entreposer dans des banques privés , ici tu peux pas pour des raisons pas evidentes.
Mais peut etre que je me trompe , j y connais pas grand chose.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Oui, enfin ça Frydman n'y est pour rien, et c'est sur lui que les menstrues boueuses de Onfray tombent ce mois-ci.

67

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

T'aimes pas Onfray , pourquoi ? Il m a l air fort sympathique du peu que j en ai lu .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

J'en avais déjà parlé ici pour des raisons techniques sur un livre, le seul que j'ai lu.
Après, les autres sont peut-être mieux, moins farcis d'approximations et de crimes contre l'honnêteté, mais ses articles et ses interviews (notamment pendant l'affaire sur Freud) sont si détestables que je n'ai pas envie de les lire ni de lui filer du fric, parce que j'ai l'impression que je vais y retrouver les mêmes défauts.
Ce mec ne peut pas citer un adversaire, même vieux de 25 siècles, sans dire qu'il est soit complice, soit à l'origine du nazisme et de l'holocauste. Sur Internet et en politique je trouve cela drôle, mais en philosophie c'est un stratagème d'imbécile.

69

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Oui voilà. Moi dans l’affaire Onfray vs les analystes, je n'ai pas trop apprécié qu'il remette en cause le complexe d’œdipe qui a pourtant été prouvé scientifiquement.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

70

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

aliocha a écrit:

J'en avais déjà parlé ici pour des raisons techniques sur un livre, le seul que j'ai lu.
Après, les autres sont peut-être mieux, moins farcis d'approximations et de crimes contre l'honnêteté, mais ses articles et ses interviews (notamment pendant l'affaire sur Freud) sont si détestables que je n'ai pas envie de les lire ni de lui filer du fric, parce que j'ai l'impression que je vais y retrouver les mêmes défauts.
Ce mec ne peut pas citer un adversaire, même vieux de 25 siècles, sans dire qu'il est soit complice, soit à l'origine du nazisme et de l'holocauste. Sur Internet et en politique je trouve cela drôle, mais en philosophie c'est un stratagème d'imbécile.

Moi je l'ai trouvé bien dans l'affaire freud, beaucoup mieux que ses opposants en tout cas.

71 Dernière modification par mox (26-05-2011 17:32:26)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

@aliocha : Ah mais ca c'est parce que tu as une haute estime de la philosophie . Moi j en ai rien a foutre , d ailleurs je le considère pas comme philosophe ( j estime qu a notre epoque le concept de philosophie est abscon ) mais comme un érudit qui taille où ca fait mal . J'ai pas lu son livre sur freud mais ses interventions télé m ont bien fait marré et son "traité d athéologie" est souvent jouissif.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

72

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

aliocha a écrit:

mais ses articles et ses interviews (notamment pendant l'affaire sur Freud) sont si détestables que je n'ai pas envie de les lire ni de lui filer du fric, parce que j'ai l'impression que je vais y retrouver les mêmes défauts.

Même méthode que ses ennemis en fait.

Beonelo a écrit:

je n'ai pas trop apprécié qu'il remette en cause le complexe d’œdipe qui a pourtant été prouvé scientifiquement.

Ce n'est pas parce que ça existe que  tout le monde en est souffrant ou qu'il faut tout rattacher à ça.

73

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Je crois que beonelo était ironique.

74

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Non je crois pas.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Beonelo a écrit:

Oui voilà. Moi dans l’affaire Onfray vs les analystes, je n'ai pas trop apprécié qu'il remette en cause le complexe d’œdipe qui a pourtant été prouvé scientifiquement.

Scientifiquement? Source? Parceque les liens entre l'enfant et ses parents dans une certaine culture, ok, mais tout le délire basé sur le sexe de Freud j'ai toujours pris ca pour du délire.