Sujet : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

Il y a 5 minutes je me baladais sur wikipedia passant d'un article à l'autre comme je le fais souvent en période de révision. Une chose en entraînant une autre, je tombe sur l'article consacré au film les "soeurs soleil'" un film dans la veine du splendid avec un coté critique de la bourgeoisie catho qui était presque encore rebelle dans les années 80. Bref je vois que ce film a été réalisé par un certain "Jeannot Szwarc", ce nom me disant quelque chose je vais sur imd et tombe sur une cinématographie déroutante.

En gros le type a fait un peu de SF, avant de décider de consacrer une partie de sa carrière a de la comédie française pour finalement changer d'avis et ne réaliser que des épisodes de séries US a connotation SF. Bordel comment on passe de la vengeance d'une blonde a Smallville ?

2

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

Il serait normal de réaliser durant toute sa vie le même genre, par exemple des films à paillettes pour midinettes comme fait Woody Allen ?

- Those who can’t build, talk -

3

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

Non mais faut avouer que là c'est pas une évolution mais un grand écart. Enfin si t'en connais d'autre comme ça n'hésite pas.

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

osef

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

Bah c'est simplement un mec qui n'a pas de patte particulière et fait ce que ses potes producteurs lui disent de faire, histoire de bouffer.

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

Clint Eastwood n'a pas joué que dans des grands films non plus.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

http://uppix.net/9/5/9/52d342c1a71cb07932e3f76e4e39e.jpg

Stop womansplaining my privileges.

8

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

J'ai bien aimé Space Cowboys. : D

Re : Les énigmes du cinéma FRANCAIS

C'est surtout un Ricain de la télé, un peu yes-man dans les années 80, qui pour une manière inexpliqué a fait deux films français dans les années 90.