Sujet : Shogun 2

bon joué que deux petites heures, mais ça a l'air d’être très très bon.
Je vous renvoie au test de gamekult pour des informations détaillées.
Pas mal de nouveautés, bons combats, une IA pas trop dégueue, des évènements aléatoires sympas, ça sent bon.
Par contre sur mon (vieux) portable, ça commence à se sentir, j'ai quelques bugs graphiques (sur la map principale je ne vois pas les routes, fleuves ou frontières et en combat j'ai du "clipping", et d'ailleurs comment on active la mini map ?).

Et enfin une campagne en coop !

2

Re : Shogun 2

J'autoalimente le thread:

Pour les graphismes, derniers drivers et le dernier patch (sympa d'ailleurs le patch steam qui empêche le jeu de se lancer). Mini map: o. Ca sent bon.

3

Re : Shogun 2

Tu y joues encore ? D'autres gens s'y sont mis ?

Je viens de commencer et effectivement ça me semble sympathique pour le moment. Je prédis des batailles épiques.

4

Re : Shogun 2

Kayson a écrit:

Tu y joues encore ? D'autres gens s'y sont mis ?

Yep, d'ailleurs hier j'ai fini la campagne en difficile. Pas encore testé le multi mais si tu veux tu m'envoies un message sur steam (groupe asile)

5

Re : Shogun 2

ha. Moi je viens de finir le tutorial. Je t'ai envoyé une invit' sur steam au ca où. D'ailleurs comment on fait pour être dans le groupe asile de cuisine ?

6

Re : Shogun 2

Je t'ai lancé une invit' par contre je sais pas si je vais pouvoir jouer cette semaine, je suis en déplacement (/3615 mavie)

7

Re : Shogun 2

J'y joue encore un peu, mais là période d'examens. Mais la campagne en coop ça pourrait être sympa.

8 Dernière modification par Imax (10-05-2011 23:51:09)

Re : Shogun 2

C'est moi où il est purée de difficile ce jeu ?
Le tuto du chateau dans la nuit (genre le 3ème quoi). On te file une armée énorme et des unités ninja soit disant stealth pour aller péter un énorme chateau avec des tourelles et des ennemis sur la défensive hyper belliqueux et hop pas plus d'explications. MAIS BIEN SUR
Je me suis fait détecter et massacrer en dix minutes bien entendu.

la vraie campagne doit être inhumaine !

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Shogun 2

Sinon le jeu vient de passer Direct X 11 et il est beau.

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : Shogun 2

ouai le jeu vient de passer dx11, et il ne démarre plus. 'Culé de patch.

Sinon je suis d'accord sur la difficulté du tuto, mais bon la deuxième fois que tu fais le château tu es déjà bien meilleur.

je me suis fait laminer par 6 pauv' troupes contre ma grosse armée jusque parce que les gars était sur une colline et pas moi. En même temps c'est ça qu'est bon.

Re : Shogun 2

Dans Medieval 2 les combats sonsistaient à jouer à Chifoumi (Lanciers > cavaliers > infanterie > archers > lanciers), c'est toujours le même système de merde qui fait que toutes les parties se ressemblent?

12

Re : Shogun 2

C'est un peu le principe des jeux de stratégie médiévaux, en version plateau il y a des cas où tu ne jettes même pas les dés (cavalerie lourde > infanterie légère sans lance).

Re : Shogun 2

Ouaip mais on se retrouvait souvent avec des situations bien ridicules, genre dans les ruelles d'une ville, un tas de cavaliers qui se retrouvent dans un bouchon façon départ de vacance et qui bousillent une infanterie qui venait leur taper le cul. Mis à part les techniques de contournements, prendre en compte le champs de bataille ne servait à rien.

14

Re : Shogun 2

Ah ouais ça c'est naze, la hauteur et bien sur les prises de flancs ou de dos sont importantes.

15

Re : Shogun 2

Les sièges sont bien plus durs qu'avant, surtout que tu mets du temps avant d'avoir des engins de siège. Il suffit de 4 troupes d'archers bien placés et c'est presque impossible de prendre le château sans avoir de grosses pertes.

16

Re : Shogun 2

*bump*

Kayson, tu ne serais pas à l'étranger par hasard ? J'ai l'impression qu'on ne se connecte jamais en même temps sur steam.
Si il y a d'autres joueur de Shogun, il y a un groupe steam "Asile" et même un clan Shogun.

17

Re : Shogun 2

Si. J'ai 6 heures de décalage avec la France, un peu chaud pour être connectés en même temps. Si on veut se faire une partie vaut mieux prévoir à l'avance.

18

Re : Shogun 2

Il tourne comment ce jeu ? je me rappelle que les tours de l'IA de Medieval 2 m'ont fait arrêter de jouer à peine arrivé en mid-game (C2Duo 2.66) - et une certaine lassitude liée à la logistique, j'en conviens. Maintenant j'ai overclocké à 3.4 mais le p 'tit nouveau pourrait bien coller mon proc' sur les rotules non ?

19

Re : Shogun 2

Essaye la demo. Mais bon, j'ai un C2D à 3Ghz, une 8800gt pas de problème, suffit de baisser les graphismes.