51

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ceci étant, il n'y a pas de vrai terme pour Dire Wolf en Français je crois ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

52 Dernière modification par Xuan Carlos (21-04-2011 10:28:16)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Bon, je viens de voir, je trouve ça finalement assez léger et divertissant. Ça me fait penser à un mélange de Stormbringer et de Harry Potter — « chéri, on m'a envoyé des nouvelles par corbeau », lol.
Ça pue un peu les clichés dans tous les sens, les personnages sont un peu épais, mais ça remplit bien son rôle. J'espère que c'est très différent des bouquins, parce que ça manque quand même de souffle et d'ampleur littéraire, sinon de psychologie. Enfin, je ne juge que sur un épisode, qu'ils auraient mieux pu chiader d'ailleurs pour un pilote.

Ah, et c'est quoi ces accents anglais de merde ?
Et pour les Auvergnats, bien que je ne trouve pas ça « raciste », je suis d'accord avec Kuro. À chaque instant on s'attend à les voir sauter sur leurs chevaux et gueuler « Yallah ! » en brandissant leurs Kalashs d'une main tongue

53

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Heu... si tu parles de la version warez, oui, je crains que les traducteurs ne soient pas des professionnels rémunérés.

Kane a écrit:
Napalm a écrit:

Heu depuis quand Dire wolf c'est un loup garou?

C'est la traduction officielle des bouquin.

Oui, ça craint.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah, pardon, pas vu.
Oui, effectivement, c'est rarement terrible la traduction en français dans le domaine pour les paralittératures. C'est pour ça qu'on entend souvent dire en France que Dick écrit mal, ou alors que l'on commet de véritable crimes littéraires — le Seigneur des anneaux...

55

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

hohun a écrit:

Ceci étant, il n'y a pas de vrai terme pour Dire Wolf en Français je crois ?

Ouais donc autant improviser.

56

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Loup géant, c'était pas compliqué à trouver. Pourquoi ils se sont fait chier avec loup-garou ?
J'ai cru aussi que les mauvaises trads venait de groupe qui travaille sur la série mais si c'est comme ça dans le bouquin aussi, je plains les lecteurs des versions françaises.
C'est peut-être la seule trad. un peu facile aussi.

"World goin' one way, people another" Poot

57

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Honnêtement la trad FR m'a semblé très bonne, en tout cas bien meilleure que tous les bouquins de SF que j'ai pu m'enquiller : le langage est soutenu, il y a un vocabulaire médiéval assez riche, des tournures de phrases variées selon les persos...

58

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ça se lit facilement en anglais?
Je l'ai lu en français y a des années et j'ai un peu peur de me lancer dans la VO vu tout le vocabulaire médiéval à connaitre.

Mon niveau en anglais est bon (je travaille en anglais avec des étrangers tous les jours).

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

J'ai jeté vite fait un coup d'œil, et oui, ça a l'air de se lire facilement.

60

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

C'est la 1ere fois que j'entends dire que la trad fr est bonne. Mais bon je l'ai pas essayée...

61

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

L'épisode 2 est dispo.

62

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah ben ça c'est du spoiler viky.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

63

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Bien de la merde ce second épisode. Autant le premier m'avait plutôt plu, là...
Il est dans le coma, ça chiale. Il se fait blesser, ça chiale. Il faut le tuer, ça chiale. Il est mort, ça chiale. Elle se prend des bites, elle chiale.
"Il" étant, au choix, un gosse, un autre gosse, un loup, encore un gosse, et j'en oublie. Elle étant la pute du grand mongol.
De la merde.

64

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

episode 2 : zzzzzZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZZZZ

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

65

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ouais mais il se reveille à la fin alors la prochaine fois, ca va logiquement chier (sauf que j'y crois absolument pas).

66

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Je pense que vous confondez cette série avec Spartacus blood and sand.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Clair que ca manque de torses huilés et de ralentis.

68

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Cyp a écrit:

Je pense que vous confondez cette série avec Spartacus blood and sand.

Voilà.
Bien cet épisode, pas trop d'action mais l'intrigue avance et ils ont corrigé les défauts du premier (les barbares font moins Xena).

69

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ca n'en reste pas moins chiant.

70

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Napalm a écrit:
Cyp a écrit:

Je pense que vous confondez cette série avec Spartacus blood and sand.

Voilà.
Bien cet épisode, pas trop d'action mais l'intrigue avance et ils ont corrigé les défauts du premier (les barbares font moins Xena).

Je me suis fait exactement la même réflection. Il ont abandonné le couché de soleil de fond d'écran pour des pleines herbeuses, ça aide.

71

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Episode 3, ça commence à décoller, il se passe beaucoup plus de choses (en même temps il faut du temps pour tout mettre en place).

SPOILER Voir
Ned et ses deux filles arrivent à King's Landing. Ned y retrouve sa femme et ils apprennent que la dague utilisée pour l'attaque sur Bran appartiendrait à Tyrion. Ce dernier est sur le mur avec Jon, qui bad un peu au début. Dany est enceinte et remet son frère à sa place.

Acteurs un peu inégaux, on voit pas les loups, mais les décors sont bien réussis.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Viky a écrit:

Episode 3, ça commence à décoller, il se passe beaucoup plus de choses (en même temps il faut du temps pour tout mettre en place).

SPOILER Voir
Ned et ses deux filles arrivent à King's Landing. Ned y retrouve sa femme et ils apprennent que la dague utilisée pour l'attaque sur Bran appartiendrait à Tyrion. Ce dernier est sur le mur avec Jon, qui bad un peu au début. Dany est enceinte et remet son frère à sa place.

Acteurs un peu inégaux, on voit pas les loups, mais les décors sont bien réussis.

Vraiment compliqué de faire rentrer autant de détails, même dans un épisode d'une heure. Il manque une multitude de petites choses mais dans l'ensemble ça reste vraiment fidèle.

SPOILER Voir
Bran s'est réveillé un peu tôt je trouve et exit l'histoire de la corneille qu'il voit en rêve et qui lui dit d'aller au delà du mur. Pareil pour la selle que Tyrion est censé dessiner pour Bran, dommage.

Au niveau des acteurs : J'aurai vu Varys plus gros et encore plus obséquieux, Geoffrey est une véritable plaie (mission accompli, il est plus détestable encore que dans les bouquins). Arya et Tyrion sorte carrément du lot (deux des personnages fétiche de l'auteur après tout), tant mieux l'histoire va souvent tourner autours d'eux.

Quelques défauts et des longueurs (le travelling avant pendant certaines discussions, cheeeeeeeeeeap) mais putain on se régale et on passe volontiers outre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

73

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Pour ton deuxième spoiler, c'est normal, Tyrion est pas encore repassé par Winterfell. C'est à ce moment. Et oui, dommage pour le corbeau/corneille, mais ça compliquerait beaucoup...

74 Dernière modification par NiarkNiark (04-05-2011 12:24:43)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Viky a écrit:

Pour ton deuxième spoiler, c'est normal, Tyrion est pas encore repassé par Winterfell. C'est à ce moment.

Nop. C'est bien Jon qui lui demande de faire quelque chose pour son frère, lui qui sait se servir de sa tête (le passage sur les bouquins etc). Tout ça avant que Tyrion parte du mur il me semble.

C'est un détail mais ça campe d'autant mieux le personnage du Lannister pas aussi pourri que les autres. Le pire c'est que les scénaristes ont eu ce souci là pour son frère Jaime avec la discussion sur la mort du roi fou. On voit poindre autre chose que le simple chevalier blond-nazi arrogant.

Edit: Par contre j'ai beaucoup apprécié le passage entre Mormont et le sauvage dans la tente où ils discutent techniques de combats. Un peu kitch mais c'est le genre de truc qui manquent aux bouquins.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

75

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Bon y a un truc qui fonctionne pas dans la série. Toutes les scènes du Mur sont à chier ou inutiles: les entrainements moisis , le passage grotesque avec le gros dans la cantine.
Pareil avec Dany et son frère , c'est baclé .
Le casting est trop inégal ou le montage est mal branlé. Je sais pas trop.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.