Sujet : Déménagement Free, il a rien compris

Bonjour, ich bin Topy,


http://www.crearea.fr/images/lions/rodolphe.jpg


Dans 5 semaines, je déménage, dans la même ville, et dans la même rue. Fignolant les derniers détails logistiques, je me suis penché sur le plus important: l'accès ternet, tout tremblotant rien qu'à l'idée de rester devant un PC sans vie 3.0

Etant chez Free dégroupé total (avec l'avant dernier modèle de Freebox), j'ai passé de joyeuses heures à fureter sur le oueb, et notamment sur le site de Free. La seule chose que j'ai pu comprendre, c'est que ça a l'air d'être un joyeux bordel. Free nous dit:

Plusieurs cas vous sont proposés :

Choisissez le CAS 1 si vous connaissez le numéro (inactif) de l'ancien occupant du nouveau logement ;
Choisissez le CAS 2 si vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free) ;
Choisissez le CAS 3 si vous disposez d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau ; c'est dans ces cas uniquement que vous pouvez conserver un numéro géographique).


Dans le cas qui nous intéresse, je connais le numéro fixe du propriétaire actuel. Il est fort à parier qu'il résiliera sa ligne FT avant mon emménagement, sinon il est vraiment con.


Questions non traitées sur leur site, ni sur gougueule, ni par ces petits enculés de la hotline Free qui doivent être tourneurs-fraiseurs de formation:

1- Si je fais lance la procédure genre 1 mois avant, est-ce que ça va couper ternet et telephone dans mon logement actuel ? Ca risque de couper l'acces du proprio actuel ?

2- Ca se fait combien de temps avant l'emménagement ?

3- Certains conseillent de résilier son abonnement Free, faire ouvrir une ligne FT dans le nouvel appart et de prendre un nouvel abonnement Free, afin de réduire les délais. Info ? Intox ? Une pix de ta soeur ?

4- Si quelqu'un est rôdé chez eux, quel process est le meilleur pour éviter de rester un mois sans connexion ?

5- j'ai rien capté à ce qu'il y a avait à faire pour garder son numéro de téléphone. Le paragraphe a du être écrit par un COTOREP. Le traducteur en ligne franco-français renvoie une ligne 404. Quelqu'un cause leur language ?


J'vous embrasse pas mais l' coeur y est.

Pute®

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Choix 3, conseil donné par la hotline Free herself.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Argh, et faut renvoyer la freebox ?

Pute®

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Normalement non, y'a un formulaire pour, il me semble.

5

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Ouki, une question reste en suspend: on peut anticiper de quelques jours ?

CES GROS CONS DE LA HOTLINE SONT DES BRELES T'ENTENDS !?

Pute®

6

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Il te faut un montage assez couillu consistant à creuser une tranchée dans la rue et faire passer un cable rj45 jusqu'à ta nouvelle maison.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Je bosse ni chez free ni au commercial, donc je n'en ai foutrement aucune idée.

8

Re : Déménagement Free, il a rien compris

A part que pour le choix 1, oui et oui.
Et pour le 4, de la chance.

Re : Déménagement Free, il a rien compris

choix 3, conseil de free...et depuis c'est l'enculade, j'ai perdu toute mon ancienneté.


Par contre, aucun problème de transfert, donc pas de coupure.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

10

Re : Déménagement Free, il a rien compris

velvetu a écrit:

j'ai perdu toute mon ancienneté.

Ca c'est marqué en tout ptit sur à peu près tout chez eux, renouvellement de freebox inclus.

11

Re : Déménagement Free, il a rien compris

ouais remarque vus les retours sur la nouvelle box, je m'en branle un peu.

En fait le vrai avantage de la solution 3 c'est la rapidité.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Oki, merci de vos réponses d'experts en télécommunication d'envergure mondiale.

Pute®

13

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Si ça met trop de temps tu peux aller voir le juge de proximité: http://www.pcinpact.com/actu/news/63382 … raison.htm

14

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Putain j'ai demandé fin décembre et j'ai toujours rien reçu vous pensez que je devrais montrer mon mécontentement ?

15

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Tiens je suis dans le même cas (déménagement + Free), mais moi c'est pour la semaine prochaine.

Je sens que ça va être le bordel ! Tu as appelé / lancer une procédure depuis Topy ?

16

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Non, je déménage le 09 Juin. J'attends encore un peu avant de lancer le bordel. De toute façon je ne peux pas faire ouvrir une ligne FT avant, donc ...

Pute®

17

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Techniquement si tu as le numéro du gars qui y est actuellement, tu n'as pas besoin de faire d'ouverture de ligne. (oué je sais j'ai rien lu d'au dessus et ils ont surement dû t'en dire plus que moi.)

18

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Faut juste lui demander si il déménage pas dans la même ville avant de filer le numéro qu'il pourra conserver à Free.

19 Dernière modification par Topy (09-05-2011 15:16:46)

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Non, ils changent de ville.


Par contre, je viens juste d'appeler Free (leur call-center en Ouganda). Maoui-Théouèse me dit:

J-5: demander à FT le transfert de ma ligne au nouveau logement.

J, le 09/06: déménagement.

J'attends que la ligne FT soit active (sans abo ?), puis j'appelle Free pour qu'ils me lancent mon déménagement, sans passer par le oueb.

En gros, tout sauf ce qu'ils écrivent sur le site assistance Free. WTF ?!

Pute®

20

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Tu n'as pas regardé si ta nouvelle habitation était éligible fibre?
Ca évite les tracas de ligne fixe.

21

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Si, elle est équipée en fibre ... Free. Why ?

Pute®

22

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Bahhh c'est plus rapide et ça passe pas par la ligne de tel donc pourquoi se faire chier pour avoir moins bien?

23

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Eeeuuuh, j'en sais rien -_-

Pute®

24 Dernière modification par Topy (09-05-2011 15:35:01)

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Par contre le num de téléphone n'est plus portable ?


Edith: en parcourant gougueule, a priori il faut résilier.

Pute®

25

Re : Déménagement Free, il a rien compris

Aucune idée. Théoriquement rien ne l'empêche, après c'est du juridique.
Par exemple techniquement un type qui va de Paris à Marseille pourrait très bien conserver son 01.
C'est juste un peu gênant si il appelle les pompiers/samu et qu'il tombe à Paris smile