Sujet : Petit vroom ? boite

Mon scoot chinetoque ebay de merde vient de me lacher, et comme les transports en commun c'est la mort de l'homme, je vais m'acheter un 50 à boite. Je taperais bien 125 mais le permis AL ça sux, puis un poil bidouillé le 50 ça va vite et c'est rigolo.

Mais c'est un peu chaud du cul de trouver des vrais tests sur le net..Tout ce que j'en vois d'après m'être crevé les yeux sur quelques forum de jeunes puceaux, c'est que les moteur minarelli mettent la paté aux derbis.

Alors vu comme ça je penche pas mal pour la yam dt50, elle est zolie (sans le vert)

http://www.mascotmotor.com/Bilder/Moped06/dt50x06gronstor.jpg

En plus le service après vente yam est chouette, ça me changera d'aller en chine pour trouver des pièces (de merde).

Y'a t'il des gens avec un passif de jeune puceau pour m'aider dans mon choix ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 Dernière modification par STANY (02-12-2006 02:31:52)

Re : Petit vroom ? boite

c'est vrai qu'une yam' en vert ça me heurte, c'est la couleur kawazaki à la base
moi, en tant que gros motard sans permis pour cause d'alcool au volant, je te conseil yamaha.... c'est pas d'la merde et en plus monsieur yamaha a été le premier à faire des piano éléctronique qui à mené aux synthés...
donc face à un chinois qui débute avec des erreur et une répute naissante, je te conseille yamaha.
J'ai, entre autres, un 600 xte supermotard qui fesait le paris/dakar en 89... c'est increvable. Yam' c'est de la bonne came
Et franchement elle est pas moche! y'a surement des bidouille pour débrider surtout (obligatoire) aprés rodage...
je suis à vélo pour 3 mois encore... mais bientot je reprends mon sv650 ....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Petit vroom ? boite

Vivi carrement. Parce que cette loi de con qui te restreint à 45km/h c'est dangereux en plus. Normalement après tu dois toucher les 90 et avec pot carbu les 120. Grands dieux.

Bon par contre je veux bien pour les synthés mais comparer les modèles -surtout de diffèrentes années- entre eux c'est nul. D'autant que comme je disais c'est même pas un moteur yam la dessus.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

4

Re : Petit vroom ? boite

Moi dans ma jeunesse on se déplaçait en skate.

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Petit vroom ? boite

Chalumeau a écrit:

Vivi carrement. Parce que cette loi de con qui te restreint à 45km/h c'est dangereux en plus. Normalement après tu dois toucher les 90 et avec pot carbu les 120. Grands dieux.

Bon par contre je veux bien pour les synthés mais comparer les modèles -surtout de diffèrentes années- entre eux c'est nul. D'autant que comme je disais c'est même pas un moteur yam la dessus.

débrider sans changer le pot, c'est suffisant. Aprés ça casse les oreilles pour rien sauf les gros moteur comme un 600 cm3.
Le skate en montée, c'est limite...

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 Dernière modification par C@ddy50 (02-12-2006 11:55:15)

Re : Petit vroom ? boite

D'experience personnelle de kikoololz, je peux te dire que minarelli c'est bien, mais c'est un peu fragile. Les moteurs derbi j'ai jamais eu de tuile avec, et je crois même que les pièces de rechange/débridage sont un peu moins cher que pour minarelli. Mais le mieux, en 50, c'est les moteurs suzuki. Ouais. Absolument. C'est pratiquement increvable de chez increvable. Tous les kikoocopains qui avaient des suzuki n'ont jamais eu AUCUNE panne avec, et pourtant je peux te dire qu'ils les bradassaient.  Je me souviens d'un pote à qui il arrivait souvent de rouler sans huile jusqu'à ce qu'il s'en rende compte(son témoin ne fonctionnait plus). Il a du la vendre à 25000kms, et elle démarrait encore au 1er coup de kick. Le seul reproche qu'ont peut leur faire, c'est qu'elles sont moins péchues que les autres 50 à boite. Débridé tu prendras 90/95 mais pas plus. Bref, si tu veux pas te faire niquer sur la marchandise ni payer de frais d'entretien, achète une suzuki.

Même ta maman n'en revient pas.