Sujet : Logiciel pour galerie photo sur le web

J'ai cherché dans le forum mais, parmi les sujets techniques "pute de connexion", "enculé de portable", "carte mère de merde" et "saloperie de windows", je n'ai pas trouvé de réponse.

Quel logiciel pour faire une galerie photo online ?

J'avais essayé Jalbum il y a longtemps. Y a mieux ? Avec quoi Donspliff fait-il ses galeries de gonzesses ?

Le petit plus serait de pouvoir télécharger un pack de photos d'un coup : genre une galerie = une archive et clic enregistrer sous.

Si quelqu'un a un commentaire, merci d'avance ...

2

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

picasa ?

!url!

3

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ouaip ça marche niquel picasa, et je trouve ça 10x plus ergonomique que flickr.

4 Dernière modification par Cyp (15-12-2010 10:45:25)

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Picasa c'est une galerie ET un logiciel. Si tu utilises la publication Flickr dans un logiciel comme Lightroom, on peut difficilement faire plus ergonomique. A moins que tu ne parles de la galerie en elle-même ?

Dans tous les cas je crois que jim cherche plutôt une galerie à héberger lui-même.

5 Dernière modification par Jim (15-12-2010 10:49:31)

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ah ben tiens j'étais persuadé que c'était chiant pour télécharger un pack de photos picasa.

Bon faut juste que je lise comment ça marche on dirait.

Très bien.



Edit: Picasa me parait nickel pour l'usage que je veux en faire. Je pensais juste que la fonction "pack photo" était pas dispo.
Mais si c'est le cas c'est clairement le plus simple pour moi.

6

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Cyp a écrit:

A moins que tu ne parles de la galerie en elle-même ?

Oui c'est mal branlé rien que pour visualiser. Jamais rien uploadé dessus du coup.

7 Dernière modification par Napalm (15-12-2010 10:47:53)

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Cyp a écrit:

Dans tous les cas je crois que jim cherche plutôt une galerie à héberger lui-même.

Dans ce cas y'a: !url!
open source, marche même sur un site perso free.

Jim a écrit:

Ah ben tiens j'étais persuadé que c'était chiant pour télécharger un pack de photos picasa.

Ca je crois que ça l'est en effet.

8

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ah ben du coup je vais regarder Menalto. A suivre...

9 Dernière modification par stuffed spectrum (15-12-2010 11:20:29)

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

sinon linPHA est pas mal non plus  > "pimp my bidouleet babes ! > !url! "

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ca dépend en fait. Dès qu'il y a une BDD (en dur) ca devient le brol. Pour mes photos familiales, j'utilise le script Iziviewer.

Ultra simple, un fichier config.cfg à éditer, upload par FTP, et j'ai rajouté un htaccess. pour l'accés.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Bon j'insiste mais : le point bloquant c'est la capacité à télécharger un album d'un coup (pas une photo à la fois).

Si Picasa le fait, je prends Picasa c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

Si ce n'est pas le cas, je fais la galerie et je l'héberge (genre un truc free.fr). Et là je regarde vos softs : Menalto & iziviewer n'ont pas l'air de le faire mais linpha si. Bon après faut que j'arrive à le régler.

Je sens que ça va se finir en abandon total et Picasa facile ...

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Bonjour,
Je te conseille de te faire le meme site que Jerome BOYER.

Bien amicalement,
Jean Guy Roux

13

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Oui et du coup il sera hacking-proof. Merci beaucoup de la suggestion.

14

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Non mais Flickr c'est bien aussi.

Je sais pas, le design des galleries Picasa ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15 Dernière modification par Loner (28-02-2011 06:40:15)

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Napalm a écrit:
Cyp a écrit:

A moins que tu ne parles de la galerie en elle-même ?

Oui c'est mal branlé rien que pour visualiser. Jamais rien uploadé dessus du coup.

Je confirme, c'est bien transparent a utiliser. Par contre c'est tentant de juste uploader ses merdes et de laisser les autres se dépatouiller car c'est chiant a utiliser (avis perso).

Par contre je ne connais pas les autres produits.

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ok, j'ai trouvé le Graal : http://imagevuex.com/

En rodage sur ma galerie familiale en ce moment, mais je crois que j'ai trouvé le script remplaçant d'Izi Viewer.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Quelle est la différence entre Photoshop et Lightroom ?

Le dernier servirait juste aux retouches ? J'aurai besoin d'un soft pour retoucher des détails sans pour autant avoir besoin d'un entrainement professionnel.

18

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Lightroom c'est grossomodo une version light orientée retouche photo (colorimétrie, post traitement, toussa) de photoshop.
T'as tout plein d'outils/effets de photoshop mais avec une interface user friendly mais tu peux pas te mettre à faire des photomontages ou gribouiller par dessus.

Donc si c'est juste pour faire les niveaux, contraste, effets, chope lightroom.

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Lightroom FTW. T'as quand même un tampon pour virer des petits détails disgracieux.

Et avec les plugins de OnOne, il y a de quoi jouer un peu : http://www.ononesoftware.com/free/

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Gros fan de LightRoom également, c'est un outil parfait pour les feignants.
Par contre pour la retouche de détails tu n'iras pas très loin (uniquement le tampon cité par don), l'idéal c'est alors de basculer sur Photoshop, les 2 logiciels étant prévus pour interagir.

21

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Il fait du traitement sur lot Lightroom ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Oui

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Lightroom te gère tout. De l'importation de ta carte mémoire vers la publication Web (site perso, flickr, facebook, etc..)

Le seul défaut, commun à tous ces logiciels de workflow photo, c'est qu'il ne traitera pas tes RAW comme le logiciel propriétaire de ton APN.

Ce qui n'est pas forcément insurmontable.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Qu'est ce que Lightroom a de plus que Ps pour les effets, colorimétrie, etc? Des boutons plus faciles d'accès?

25

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Thermostat a écrit:

Qu'est ce que Lightroom a de plus que Ps pour les effets, colorimétrie, etc? Des boutons plus faciles d'accès?

Pour les effets, rien de plus.
C'est juste plus user-friendly et le plus c'est la gestion de collections photos.