26

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

NiarkNiark a écrit:

Je ferai simplement remarquer que les gentils blancs aux cheveux argentés sont une autre "race" que celles qu'on voit à westeros. En gros ils ont un bon paquet de sang de dragon qui traîne et ils ne font guère de différences entre bouseux du nord et du sud.

Sans avoir lu les livres ça se comprend tout de même facilement, ils font limite "elfes" coté look/physique, et le truc avec les dragons est sous entendu deux fois (une fois son frère lui parle de réveil du dragon, et elle tripe sur sa boite d'œufs de dragons en cadeau) et ils sont plus que hautains.

27

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Et surtout elle est bonne cercei.
Sinon malrock tu parles du bouquin 6 ou 7, mais c'est en FR? Parce que en VO il n'y en a que 4: game of thrones, a clash of kings, a storm of swords et a feast for crows.

Et bien entendu pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins ne lisez pas le spoiler de malrock vu qu'il spoile TOUTE la saison 1 (et une partie de la 2).

28

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Viky a écrit:

Et surtout elle est bonne cercei.

Ouaip ils l'ont bien choisi elle fait bien pute elfette/hybride dragon/wathever

29 Dernière modification par Viky (20-04-2011 13:38:47)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Napalm a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je ferai simplement remarquer que les gentils blancs aux cheveux argentés sont une autre "race" que celles qu'on voit à westeros. En gros ils ont un bon paquet de sang de dragon qui traîne et ils ne font guère de différences entre bouseux du nord et du sud.

Sans avoir lu les livres ça se comprend tout de même facilement, ils font limite "elfes" coté look/physique, et le truc avec les dragons est sous entendu deux fois (une fois son frère lui parle de réveil du dragon, et elle tripe sur sa boite d'œufs de dragons en cadeau) et ils sont plus que hautains.

Dans l'histoire, robert et ned dégagent l'ancien roi fou qui était le dernier roi avec du sang de dragon (ah et ils se mariaient entre frères et soeurs, histoire de préserver la pureté de la ligne). Et Jaime Lannister est surnommé "Kingslayer" vu que c'est lui qui porte le coup fatal à l'ancien roi (alors qu'il était dans la Kingsguard).

Sinon, comme très généralement, on peut associer dans une certaine mesure les peuples de Westeros avec des "vrais" peuples qui ont existé: les hommes du Nord avec les Germains, les Ironmen avec les Vikings (bouquin 2), les "barbares" avec les mongols, il y a meme des noirs avec des perroquets, les royaumes du sud de Westeros avec des troupes sud de l'Europe, etc...

Pour Cercei elle a pas du tout sang du dragon, c'est une Lannister qui est très belle. D'ailleurs un peu déçu par Sansa qui est sensée être très mignonne, et Cat qui est sensée être une beauté froide (et pas vraiment une vieille peau).

30

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah ouais non je confonds avec l'autre, ils y a un paquet de perso d'un coup alors j'ai pas bien retenu les noms.

Y'a déjà un wargame et un jeu de plateau avec une tonne d'extension, bientôt le jeu UBI, le comics et les jeux de cartes:
http://www.maelstromgames.co.uk/index.p … gm-ffg-got

31

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Napalm a écrit:

Ah ouais non je confonds avec l'autre, ils y a un paquet de perso d'un coup alors j'ai pas bien retenu les noms.

Y'a déjà un wargame et un jeu de plateau avec une tonne d'extension, bientôt le jeu UBI, le comics et les jeux de cartes:
http://www.maelstromgames.co.uk/index.p … gm-ffg-got

Y a 2 jeux en développement et c'est pas ubi qui les fait:
http://www.factornews.com/news-31149-Le … nesis.html
http://www.factornews.com/news-31130-Le … _en_e.html

Entre nous y a moyen que ce soit pas super réussi.

32

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Viky a écrit:

Et surtout elle est bonne cercei.
Sinon malrock tu parles du bouquin 6 ou 7, mais c'est en FR? Parce que en VO il n'y en a que 4: game of thrones, a clash of kings, a storm of swords et a feast for crows.

Et bien entendu pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins ne lisez pas le spoiler de malrock vu qu'il spoile TOUTE la saison 1 (et une partie de la 2).

Les bouquins en Fr y'en a 12 ou 13 tomes

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

33

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Malrock a écrit:

Les bouquins en Fr y'en a 12 ou 13 tomes

Et un tome FR est au même prix qu'un tome US.

J'ai LU, enculés.

34 Dernière modification par Kane (20-04-2011 16:05:14)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Putain 19€ la version US du prochain volume, en hardback (relié) alors qu'un volume FR en couverture papier est à 8€. (les volumes US sont découpés en 3 ou 4 FR)

http://www.zavvi.com/books/dance-with-d … rrency=EUR

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Télécharge-le.

36

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Je suis le seul à trouver ça nullissime ?

- Those who can’t build, talk -

37 Dernière modification par Kane (20-04-2011 16:24:51)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

odan a écrit:

Je suis le seul à trouver ça nullissime ?


Putain mec, c'est de la Fantasy, tu pensais voir quoi ? Un traité philosophique sur la condition humaine ?

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Oui, comme dans Conan.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Dans conan ils n'ont pas des noms d'écossais. Encore un auteur anglais qui a du écrire cette bouse et revisiter les chevalier de la table ronde ou plutôt la légende de cuchulain !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

40 Dernière modification par Kuro (20-04-2011 19:23:38)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

NiarkNiark a écrit:

Je ferai simplement remarquer que les gentils blancs aux cheveux argentés sont une autre "race" que celles qu'on voit à westeros. En gros ils ont un bon paquet de sang de dragon qui traîne et ils ne font guère de différences entre bouseux du nord et du sud. Du coup la scène de mariage entre la dernière descendante d'une si belle lignée avec le dernier des mohicans c'est pas vraiment "les gentils germanojesaispasquoi" contre les méchants noirs, c'est juste un mariage politique entre une lignée qui se la pète mais qui n'a plus de moyens et une nation nomade où chaque cavalier est un combattant.

Tu n'as pas compris mon "germanojesaispasquoi", mais ce n'est pas grave, je ne parlais pas de la pute anémique et de son frère un peu maniéré.

Enfin je viens parler d'une série, d'une scène d'un épisode d'une série même, pas d'un bouquin. La subtilité de la représentation des sauvages a peut-être été perdue dans l'adaptation, je ne viens pas écorcher le bouquin ou son histoire, mais bien un bout de la série.

NiarkNiark a écrit:

Après pour le coté caricatural de la série dans son ensemble je suppute que c'est une impression...

Je n'ai pas parlé ni vu de message au sujet du "coté caricatural de la série dans son ensemble" juste un passage très court et très désagréable à voir.
Ça me surprend que tu es réussi à lire tous ces gros livres.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kuro a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je ferai simplement remarquer que les gentils blancs aux cheveux argentés sont une autre "race" que celles qu'on voit à westeros. En gros ils ont un bon paquet de sang de dragon qui traîne et ils ne font guère de différences entre bouseux du nord et du sud. Du coup la scène de mariage entre la dernière descendante d'une si belle lignée avec le dernier des mohicans c'est pas vraiment "les gentils germanojesaispasquoi" contre les méchants noirs, c'est juste un mariage politique entre une lignée qui se la pète mais qui n'a plus de moyens et une nation nomade où chaque cavalier est un combattant.

Tu n'as pas compris mon "germanojesaispasquoi", mais ce n'est pas grave, je ne parlais pas de la pute anémique et de son frère un peu maniéré.

Enfin je viens parler d'une série, d'une scène d'un épisode d'une série même, pas d'un bouquin. La subtilité de la représentation des sauvages a peut-être été perdue dans l'adaptation, je ne viens pas écorcher le bouquin ou son histoire, mais bien un bout de la série.

NiarkNiark a écrit:

Après pour le coté caricatural de la série dans son ensemble je suppute que c'est une impression...

Je n'ai pas parlé ni vu de message au sujet du "coté caricatural de la série dans son ensemble" juste un passage très court et très désagréable à voir.
Ça me surprend que tu es réussi à lire tous ces gros livres.

Oulàlà mon petit coeur saigne.
Il me semble pourtant que ton message initial compare les germanonazis caricaturaux d'un coté avec les hispanoarabes caricaturaux de l'autre. Du coup je me dis "il parle de l'intégralité de l'épisode" (pour le coté caricatural toujours, hein?).

Effectivement c'était pas évident de voir que ton commentaire ne portait que sur les vilains bronzés du sud quand il commence par  " Je trouve ça hyper-caricatural de faire d'un côté des germanos-nordo-celtiques disciplinés.."
J'ai peut-être des problèmes de lecture, mais tu devrai consulter pour ta mémoire.

Sinon relax, c'était une remarque banale.
J'aurai très bien pu te traiter d'enculé à la fin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

42 Dernière modification par Kuro (20-04-2011 20:31:59)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

NiarkNiark a écrit:

J'ai des problèmes de lecture

*fixed

Alors pour NiarkNiark (désolé à ceux qui avaient compris du 1er coup hein) :
- je parle de la scène de combat/meurtre au mariage ;
- je trouve que la représentation des barbares fait vraiment fond de pot raciste à cause de cette seule putain de scène,
- parce qu'ils s'entretuent un peu facilement et que la-dite scène ne leur fait pas honneur,
- et le parallèle avec les germanos-nordo-celtiques * du reste de l'épisode (dont même les pires exactions semblent raffinées et raisonnables : tuer un enfant de 10 ans, certes c'est salaud, mais réfléchi et pragmatique) accentue le côté stupidement bestial de cette chiotte de scène.

*> Les "germanos-nordo-celtiques" :
- pas comme dans "germanonazis" mais plutôt comme peuple d'inspiration germanique/celtique/nordique,
- pas les frère-et-soeur tous pâlots du mariage donc,
- mais ceux qu'on voit à Winterfell, les "normaux" on va les appeler (Stark et consorts, quoi) .

Donc voilà...
Par contraste avec le reste de l'épisode chez les Stark l'unique scène du mariage et sa représentation des Dothraki me semble un peu nauséabonde.

Tout ça pour une scène. D'un épisode. Que NiarkNiark n'a pas regardé.
Une remarque tout aussi banale en fait.

J'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire plus haut. Je pense que tu y arriveras, j'ai mis des puces cette fois.

Maintenant tu peux me traiter d'enculé ;-)

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kuro a écrit:

Maintenant tu peux me traiter d'enculé ;-)

Non, là tu viens de débloquer le titre "Sojalike".
J'ai bien compris que c'était cette scène que tu avais trouvé "nauséabonde" (sérieux?). D'ailleurs ma première réponse porte la dessus, regarde : "Bof, il y a la même dans le bouquin".
Voilà.

Le reste c'est ton égo sur-dimensionné qui passe pas dans l'internet. Je comprend hein, on est sur l'asile tout ça.

je vais te faire gagner du temps :

- Les loups garous.
- Les dragons qui vont sortir des oeufs (oui oui, des dragons vivants, pareil que dans Bilbo le hobbit).
- Les contrées orientales où des espèces de satrapes mèdes-arabisant-islamistes et bouffis entraînent des esclaves à mourir sur un simple commandement et que Daneyris elle va trop leurs mettre la misère parce qu'elle aime pas les esclavagistes.
- Les gregoy viking qui se battent trop bien sur l'eau parce qu'ils ont un skill Normand de ouf de commandants de bateaux qu'ils aiment pas que les femmes elles soient sur des bateaux.
- Le prince de Dorne qui ressemble à un Rital complètement con et qui pense qu'à se battre et baiser. Et qui crève comme une merde alors qu'il avait gagné son combat.

Ah oui aussi les méchants voleurs qui attaquent les Lannisters qui sont en fait des gentils anciens bannerets des Starks genre robins des bois. Mais le must : le peuple "libre", les espèces de débilos qui vivent au delà du mur parce qu'ils aiment trop la liberté tu vois. Plutôt affronter des hordes de zombies(nazi) polaire plutôt que de plier un genoux. Des sortes de bruce willis en puissance.
Et encore tellement d'autres clichés, si tu veux demain je continue.

Bref, bienvenu dans l’univers incroyable de la fantasy où tout est une repompe d'une repompe qui pue la caricature.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Sinon : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-s … 3-760.html

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

45

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Le coup des oeufs de dragons ..
Quand ils choppent les 5 huskys , ils parlent de loup-garous .

Je croyais que c'était une erreur de trad ou une billevesée !

Putain , je sais pas du tout à quoi m attendre du coup.

...

\o/ \o/ \o/

note : la milf de rêve de 300 et de terminator-la-serie-de-merde devient presqu insipide en blonde.

Ps: Kuro en tend rarement mais à chaque fois ça marche smile

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

46

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

mox a écrit:

Je croyais que c'était une erreur de trad ou une billevesée !

C'est bien une traduction foireuse... mais qui est aussi dans les bouquins.

47

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

mox a écrit:

Quand ils choppent les 5 huskys , ils parlent de loup-garous .

Je croyais que c'était une erreur de trad ou une billevesée !

Putain , je sais pas du tout à quoi m attendre du coup.

Heu depuis quand Dire wolf c'est un loup garou?

48

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Napalm a écrit:

Heu depuis quand Dire wolf c'est un loup garou?

C'est la traduction officielle des bouquin.

Oui, ça craint.

49

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah ouais la vf a vraiment l'air naze de chez naze, avec "Seiche" pour Kraken et autre blagues.
Dès que c'est de la sf ou fantasy ils foutent des traducteurs amateurs on dirait.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Heu... si tu parles de la version warez, oui, je crains que les traducteurs ne soient pas des professionnels rémunérés.