Sujet : portable écran 14 ou 15'

Avez-vous, les uns ou les autres, des conseils d'achat pour un portable avec un écran 14 ou 15' (selon que c'est wide ou pas si j'ai bien compris) ?

J'achète généralement des ASUS, dont je suis très content, et leur durée de vie est fiscale : 3 ans. J'envisageais d'y mettre un montant de l'ordre de 1000 / 1300 €

Ces ordis me servent à tout : bosser, jouer, téléprouter, etc...et sont généralement sur secteur.

Dans l'idéal ce serait donc une config qui me permette de jouer raisonnablement aux jeux récents, un look pas trop harcore gamer, et un équilibre général correct.

Cela vaut-il le coup d'attendre ? Dois-je faire des infidélités à Asus? DSK va t'il se présenter?

Merci pour vos avis, insultes et autres "achète un mac" .

Bisous

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2

Re : portable écran 14 ou 15'

Bah reste sur asus.
Les MSI ont des trucs performants à bons prix, mais vlà le look... Avec du rouge dégueu et des trucs qui clignotent.
Sinon rien à attendre car aucune évolution majeure de prévue sous peu.
Si tu le déplaces pas souvent vise même au dessus qu'un 15, c'est vraiment petit 15.

Re : portable écran 14 ou 15'

Merci de me confirmer pour la marque. Sur la taille d'écran je suis assez d'accord, mais au-delà c'est vraiment lourd à trainer je trouve, et au pire, chez moi je branche un moniteur en plus

Et chez Asus, c'est quoi les trucs bien du moment? J'y connais que dalle dans les nouvelles CG et autres technologies aux noms barbares.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : portable écran 14 ou 15'

Mon ASUS N53JQ-SZ021V me comble de bonheur au quotidien.

A part son autonomie absolument ridicule d'1h15 en charge hein. Oui, ca c'est chiant.

Re : portable écran 14 ou 15'

LCD full hd, 6go de ram, i7 2.9ghz, usb 3, bluray, robuste, classe, blabla... pour 1000e hmm

6

Re : portable écran 14 ou 15'

http://www.lesnumeriques.com/toshiba-qo … 72_64.html

7

Re : portable écran 14 ou 15'

Sinon je trouve que les Dell XPS sont un bon rapport qualité / prix. Ils sont pas très beaux mais les Dell que j'ai eu sont assez costauds. Je vais m'en prendre un pour le boulot, je pourrai faire un retour.

8

Re : portable écran 14 ou 15'

Et sinon sur un portable avec un seul DD, vous vous faites plusieurs partitions ou pas ?

Re : portable écran 14 ou 15'

Kayson a écrit:

Et sinon sur un portable avec un seul DD, vous vous faites plusieurs partitions ou pas ?

Non, déjà que les perfs des DD de portables sont pas fantastique..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10

Re : portable écran 14 ou 15'

Moi je le fais, le C pour windows et les programmes et le D comme disque où je fous tous les fichiers. Comme ça quand je formate tout ou que je change de pc je fous tout le D sur un disque et basta.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11

Re : portable écran 14 ou 15'

Et quand tu transfères un truc de C vers D tu as le temps de mourir avec ton hdd 5200 tours qui écrit et lit en même temps.
Tu peux aussi stocker sur un truc externe voire plus mieux, acheter un second hdd si le portable a un deuxième emplacement (sur des 15" je sais pas).

12

Re : portable écran 14 ou 15'

Je ne transfère quasiment jamais du c au d, et comme je suis un gros rat je ne backupe que mes trucs vraiment importants (taf et administratif) sur une clé usb 8 go. Mais en effet je devrais songer à acheter un bon gros To externe.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : portable écran 14 ou 15'

Je lui collerais bien un SSD au laptop. Son 5400trs, c'est vraiment le truc qui baise les perfs.

14

Re : portable écran 14 ou 15'

ouais un SSD et un disque USB 2.5'' auto-alimenté pour les divx et le backup.

15

Re : portable écran 14 ou 15'

Ou usb3, 90Mo/sec sur un green c'est cool.

16

Re : portable écran 14 ou 15'

JulienGW1 a écrit:

Je lui collerais bien un SSD au laptop. Son 5400trs, c'est vraiment le truc qui baise les perfs.

Donc ton idéal informatique nomade c'est ton ASUS avec un SDD?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

17 Dernière modification par Conrad (19-04-2011 18:09:32)

Re : portable écran 14 ou 15'

Putain je fais le tour du marché pour acheter un ultraportable en 11" ou 13" et j'aimerai savoir pourquoi les constructeurs ont décidé de foutre les connecteurs sur la partie droite des machines, là où on utilise une souris ?

Ou alors les souris ont totalement disparus et je ne suis pas au courant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18

Re : portable écran 14 ou 15'

Ahah, je me suis dit la meme chose pour mon portable, les prises son/micro sont à droite, exactement la où je fous ma souris.
C'est super pratique quand tes enceintes commencent à merder et qu'il faut plus toucher le fil.

Re : portable écran 14 ou 15'

velvetu a écrit:

Donc ton idéal informatique nomade c'est ton ASUS avec un SDD?

Mon "idéal", carrément quoi. C'est une vraie question ou tu te moques juste de mes sentiments FORTS pour mon pécé?
Non parce que mon idéal informatique nomade dans l'absolu, il lui faudrait au moins un orifice pour prétendre à ce titre.

Aprés pour l'utilisation que j'en ai (soit CS5 + C4D), oui ca le fait. Un SSD un groupe électrogène et ca FONCTIONNE.

J'ai le Toshiba linké par Kefka au taf, ca marche bien aussi m'enfin c'est vraiment trop gros, ca rentre dans rien et les finitions plastoc glossy grossières.. bof.

20

Re : portable écran 14 ou 15'

J'ai une des version précédente de celui que j'ai linké et ca rentre la dedans: http://www.clubic.com/shopping-480910-3 … 001eu.html
Bon, ca rentre tout juste mais il y a une petite poche en dessous du sac pour foutre de LA DROGUE alors ca va.
Et je suis pas trop d'accord, toshiba fait plutot de la bonne came, c'est assez robuste pour les chocs que le mien à déja pris (aprés je fais pas parti de ces gens qui font tomber leur portable ou qui renverse des trucs dessus).

Le seul désavantage, 5kg.

Re : portable écran 14 ou 15'

J'ai un tochiba qui a 10 ans et qui marche encore comme un charme. PIII 1Ghz.



Je ne suis pas Niark²

22

Re : portable écran 14 ou 15'

JulienGW1 a écrit:
velvetu a écrit:

Donc ton idéal informatique nomade c'est ton ASUS avec un SDD?

Mon "idéal", carrément quoi. C'est une vraie question ou tu te moques juste de mes sentiments FORTS pour mon pécé?
Non parce que mon idéal informatique nomade dans l'absolu, il lui faudrait au moins un orifice pour prétendre à ce titre.

Aprés pour l'utilisation que j'en ai (soit CS5 + C4D), oui ca le fait. Un SSD un groupe électrogène et ca FONCTIONNE.

J'ai le Toshiba linké par Kefka au taf, ca marche bien aussi m'enfin c'est vraiment trop gros, ca rentre dans rien et les finitions plastoc glossy grossières.. bof.

vraie question et petite moquerie.

ET CESSE IMMÉDIATEMENT LES MAJUSCULES

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : portable écran 14 ou 15'

OK PARDON

15.6" juste assez grand pour une réso HD qui pique pas les yeux en restant à peu prés transportable, i7+ 6go = puissance confortable, nvidia suffisante pour jeux corrects et adobe friendly, pavé tactile multilol pas mal du tout, finition alu brossé super classe tout ça pour 3.5kg max je crois. A peine 1000e donc ca le fait bien.

Ah non y'a un truc pas cool, c'est la traditionnelle dalle brillante et comme dit plus haut, l'autonomie burlesque hmm


http://www.domimicro.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/5/n53_left_open135_1.jpg

24

Re : portable écran 14 ou 15'

Reconnaissance de faciale avec Sama...

"petite forme aujourd'hui"
"access granted"