1 Dernière modification par Viky (19-04-2011 12:35:11)

Sujet : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

1 er épisode sorti hier soir aux US.
Ca reste très fidèle au bouquin (pour ceux qui l'ont lu).
Bons acteurs, ils sont assez fidèles à ce que j'imaginais, l'ambiance est vraiment bien rendue.

Bon ça serait assez long de tout expliquer, mais en gros
[spoiler]Le roi, ami du Lord stark de winterfell, se rend dans le nord pour le rencontrer et lui proposer de devenir King's Hand après la mort de leur ami qui occupait le poste. Il accepte après qu'on apprenne qu'il y aurait une conspiration contre le roi (l'ancien King's hand aurait été assassiné). Pendant ce temps la reine se fait sauter par son frère (le chef de la King's guard), le plus jeune enfant des Stark les aperçoit, et le frère incestueux le balance par la fenêtre.
Par delà la mer Dany la jeune soeur du "vrai" héritier du trône (leur père a été tué par l'armée dirigée par l'actuel roi) est mariée à un chef barbare qui a promis une armée d'invasion à son frère.[/spoiler]

Très bon, à regarder, pour ceux qui connaissent les livres comme pour les autres.

2

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Cool vais regarder ça. Et merci d'avoir utilisé la balise.

3

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

En fait ça sert pas à grand chose, il n'y a pas vraiment de suspense dans ce premier épisode. Mais le background est bien compliqué, j'imagine qu'il faut mieux faire un tour rapidement sur le site de hbo pour jeter un oeil à la carte et aux grandes familles.

4

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Les perso féminins vont ils etre chiants tout le long de l histoire comme le laisse présager ce 1er episode ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

5

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Non. Au contraire, ils seront prépondérants et avec des caractères/manières d'agir bien différents.

6

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Les dothraki font un peu xena la princesse guerrière. Le reste est bien.

7

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Mouais. Pas super super ce premier épisode.

8

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

N'ayant pas fini les bouquins (enfin les édités), j'hésite à le mater par peur de lire toute la suite avec les persos et décors de la série en tête. Ouais je sais j'ai des problèmes existentiels profonds.

9

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

C'est pas simple de poser les personnages et le contexte d'une mini-série, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient correctement (en espérant que ça s'accélère après).
Juste un peu déçu par le roi en exil, il lui manque plus que son panneau :"je suis un méchant de série" alors que je m'attendais à un personnage fêlé.
Ah et puis les seins aussi, bon c'est jamais vraiment désagréable, mais pas la peine d'en foutre toutes les 5 minutes.

10

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

juke a écrit:

C'est pas simple de poser les personnages et le contexte d'une mini-série, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient correctement (en espérant que ça s'accélère après).
Juste un peu déçu par le roi en exil, il lui manque plus que son panneau :"je suis un méchant de série" alors que je m'attendais à un personnage fêlé.
Ah et puis les seins aussi, bon c'est jamais vraiment désagréable, mais pas la peine d'en foutre toutes les 5 minutes.

Tu as lu les livres ? Parce que je trouve que le personnage est plutôt bien rendu: se croit surpuissant et investi d'une mission quasi-divine, mais en réalité juste cruel et tête à claques.

11

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

le roi en exil

SPOILER Voir
a surtout un rôle ultra minimal et se fera buter rapidement. C'est sa soeur qui est importante.

12

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Viky a écrit:
juke a écrit:

C'est pas simple de poser les personnages et le contexte d'une mini-série, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient correctement (en espérant que ça s'accélère après).
Juste un peu déçu par le roi en exil, il lui manque plus que son panneau :"je suis un méchant de série" alors que je m'attendais à un personnage fêlé.
Ah et puis les seins aussi, bon c'est jamais vraiment désagréable, mais pas la peine d'en foutre toutes les 5 minutes.

Tu as lu les livres ? Parce que je trouve que le personnage est plutôt bien rendu: se croit surpuissant et investi d'une mission quasi-divine, mais en réalité juste cruel et tête à claques.

Nope, uniquement le wikipedia pas à jour.

13 Dernière modification par Viky (19-04-2011 18:43:01)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

juke a écrit:
Viky a écrit:
juke a écrit:

C'est pas simple de poser les personnages et le contexte d'une mini-série, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient correctement (en espérant que ça s'accélère après).
Juste un peu déçu par le roi en exil, il lui manque plus que son panneau :"je suis un méchant de série" alors que je m'attendais à un personnage fêlé.
Ah et puis les seins aussi, bon c'est jamais vraiment désagréable, mais pas la peine d'en foutre toutes les 5 minutes.



Tu as lu les livres ? Parce que je trouve que le personnage est plutôt bien rendu: se croit surpuissant et investi d'une mission quasi-divine, mais en réalité juste cruel et tête à claques.

Nope, uniquement le wikipedia pas à jour.

Ok donc c'est pour ça. Je ne sais pas si les autres qui ont lu les bouquins sont d'accord avec moi, mais je le trouve pas mal (bien qu'un peu vieux à mon gout).

14

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Cyp a écrit:

N'ayant pas fini les bouquins (enfin les édités), j'hésite à le mater par peur de lire toute la suite avec les persos et décors de la série en tête. Ouais je sais j'ai des problèmes existentiels profonds.

Idem sauf que j'ai pas commencé les bouquins.
Ils sont vraiment bons ou pas?
Sachant que comme Cyp, je préfère ne pas m'imposer des visages d'acteurs sur des noms de héros.

Si c'est de la fantasy moyen+ je mate la série mais si les bouquins sont bons, je me tape d'abord les X tomes.
ALORS VITE J'ATTENDS UNE REPONSE, C'EST DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE.
Merci l'internet PUR.

15

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kekouse a écrit:
Cyp a écrit:

N'ayant pas fini les bouquins (enfin les édités), j'hésite à le mater par peur de lire toute la suite avec les persos et décors de la série en tête. Ouais je sais j'ai des problèmes existentiels profonds.

Idem sauf que j'ai pas commencé les bouquins.
Ils sont vraiment bons ou pas?
Sachant que comme Cyp, je préfère ne pas m'imposer des visages d'acteurs sur des noms de héros.

Si c'est de la fantasy moyen+ je mate la série mais si les bouquins sont bons, je me tape d'abord les X tomes.
ALORS VITE J'ATTENDS UNE REPONSE, C'EST DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE.
Merci l'internet PUR.

Je remets si jamais: Les bouquins sont top (à mon avis). Des personnages détaillés et ambigus comme jamais, une bonne trame, on ne tombe pas dans des facilités de scénario. Après je n'ai lu que les 2 premiers tomes, là je lis un autre livre pour faire durer le plaisir.
J'ai été surpris en bien, et même si les 700+ pages peuvent faire peur au début ça va très vite.

Et je rajoute: pour le moment, 90% des acteurs de la série correspondent à l'idée de ce que je me faisais des personnages avec les livres (et c'est souvent que des détails sinon). De ce que je lis par ci par là c'est le cas pour la plupart des gens qui ont lu les livres et maintenant regardent la série.

16

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Avis plus objectif:
Les bouquins sont vraiment bien. Je connais pas la trad fr mais en anglais c'est pas mal écrit et surtout je trouve que c'est scotchant (tu plonges et t'as pas envie de ressortir). Après y a des trucs qui font un peu fantasme de nerds parfois (notamment dans le sexe) mais pas trop donc ça passe. Perso je le recommande sans hésiter.

La série à l'air (un épisode c'est peu pour juger) de bien reprendre les persos si ce n'est qu'ils sont tous plus vieux pour pas aboutir à des scènes comme dans le bouquin (gros guerrier qui prend petite fille de 13 ans déjà enceinte).

17

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ok je vais donc lire au moins le premier tome avant de mater la série.
Merci l'internet.

18

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Premier épisode sympa.
Effectivement les scènes de nudité font un peu racoleuses pour l'instant.
J'espère que les gros sauvages sanguinaires ne sont pas destinés à rester aussi ridicules tout le long de la série (la scène d'étripage pour une femelle était vraiment de trop).

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kuro a écrit:

(la scène d'étripage pour une femelle était vraiment de trop).

Bof, ya la même dans le bouquin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kuro a écrit:

Premier épisode sympa.
Effectivement les scènes de nudité font un peu racoleuses pour l'instant.
J'espère que les gros sauvages sanguinaires ne sont pas destinés à rester aussi ridicules tout le long de la série (la scène d'étripage pour une femelle était vraiment de trop).

Ouais je trouve vraiment que toute cette phase le mariage et tout est cheapos, grossièrement bouclée et comme je le disais plus haut ça fait vraiment très "xena la guerrière".

21

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

NiarkNiark a écrit:
Kuro a écrit:

(la scène d'étripage pour une femelle était vraiment de trop).

Bof, ya la même dans le bouquin.

Je m'en fous du bouquin. Ça se trouve je l'y aurais trouvée de trop aussi.

Je trouve ça hyper-caricatural de faire d'un côté des germanos-nordo-celtiques disciplinés et se livrant constamment à des machinations intellectuellement complexes et bien sournoises --où le summum de l'immoralité est de baiser sa soeur avec son consentement, ou de baiser 5 putes avec leur consentement-- quand les foncés de l'autre côté de la mer ne savent contrôler ni leur besoin de forniquer ni leur désir de trucider.

Et j'espère qu'on subira pas trop ça à chaque fois que les Dothraki sont à l'écran.

"World goin' one way, people another" Poot

22

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kuro a écrit:

Je trouve ça hyper-caricatural de faire d'un côté des germanos-nordo-celtiques disciplinés et se livrant constamment à des machinations intellectuellement complexes et bien sournoises --où le summum de l'immoralité est de baiser sa soeur avec son consentement, ou de baiser 5 putes avec leur consentement-- quand les foncés de l'autre côté de la mer ne savent contrôler ni leur besoin de forniquer ni leur désir de trucider.

Moui, enfin les nordiques "civilisés" retombent dans la barbarie la plus crasse à la première guerre venue, hein. Les nobles font des courbettes si ça les amuse, mais les gueux restent des gueux - c'est plus de l'hypocrisie qu'autre chose.

23

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Vu aussi, c'est pas mal, les bouquins valent vraiment le coup, alors on est dans le coin du spoiler oui ou merde :

[spoiler]Joffrey est le fils née de l'inceste de Jaime et Cersei, la decouverte de ce secret coutera la vie à Ned Stark, puisque Joffrey ne peut normalement pas prétendre Trône.
Le roi Robert va mourir assassiné par une machination de Cersei, déclenchant ainsi une guerre de succession mettant au prise les frères du roi (Renly et Stannis) et Robb Starck autoproclamé roi du nord à la mort du daron.
Tyrion assure avec "brio" la défense de Port Real grace au feu grégeois planqué par l'ancien roi Aerys qui voulait tout cramer avant de crever.
Renly est assassiné par Stannis et sa pouf, Stannis est défait à port real par les grégeois de Tyrion.

Jon Snow est envoyé au mur dans la garde de nuit, il y fait ces classes et part en expédition pour notamment retrouver son oncle Benjen disparu en patrouille, il découvrent les autres (mort vivant aux yeux bleu), son expédition se fait décimer et Jon devient un sauvageon (autochtone de derrière le mur), les sauvageon avec à leur tête Mance Rayder projettent d'envahir les royaumes du Sud pour fuir les autres et l'hiver qui vient

Daenerys mariée de force à Drogo, prend du plaisir dans ses nouvelles fonctions de reines des bourrins et tombe enceinte, Viserys n'appréciant pas l'importance que prend sa sœur pète un câble donc drogo le couvre d'une couronne d'or (comme promis)... fondu. Suite à un Raid Drogo meurt et Daenerys maudite accouche d'un monstre qui crève. Le malheur de Daenerys fait éclore les œufs de dragons (cadeau de mariage) qui remplacent son fils. Avec ses dragons elle part en tournée dans les royaumes du Sud récolter de l'or et une armée pour reconquérir le trône de fer.

Sansa qui devait initialement se marier à Joffrey devient prisonnière des lannister suite à la prétendu traitrise de son pére, d'autant que c'est sur ordre de Joffrey que Ned perd la tête, elle est plus trop full de love du coup, finalement elle se retrouve marié de force à Tyrion pour faire chier la maison Starck, les lannister sont trés lol.

Arya fuit port Real avec un détachement de la garde de nuit, mais tombe sur Glegor Clegane homme lige lannister communément appelé la montagne, elle s'évade de nouveau mais est capturé par les hommes de Beric Dondarrion un seigneur brigand resté fidèle au roi Robert.

Brandon Starck n'est pas mort mais ne se rappelle pas de l'inceste Lannister, il est paralysé des jambes et lie un lien fort avec son loup en gros il en prend le contrôle, il reste à Winterfell. Cependant Winterfell est attaqué et pris par les fer né un peuple qui s'apparente au Viking, Theon Grejoy méne l'attaque prend Winterfell puis le perd et crève, Bran s'enfuit dans la pampa avec des potes à lui.

Voila, la on doit être au livre 6 ou 7.[/spoiler]

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

24

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Pour un début de série et sans connaitre les livres j'ai trouvé ça pas mal.
Même reproche que Chavez pour les barbares en cartons, et aussi la neige en polystyrène mais ça ne gâche pas non plus l'épisode.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kuro a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Kuro a écrit:

(la scène d'étripage pour une femelle était vraiment de trop).

Bof, ya la même dans le bouquin.

Je m'en fous du bouquin. Ça se trouve je l'y aurais trouvée de trop aussi.

Je trouve ça hyper-caricatural de faire d'un côté des germanos-nordo-celtiques disciplinés et se livrant constamment à des machinations intellectuellement complexes et bien sournoises --où le summum de l'immoralité est de baiser sa soeur avec son consentement, ou de baiser 5 putes avec leur consentement-- quand les foncés de l'autre côté de la mer ne savent contrôler ni leur besoin de forniquer ni leur désir de trucider.

Et j'espère qu'on subira pas trop ça à chaque fois que les Dothraki sont à l'écran.

Bah je m'en fous que tu t'en foutes des bouquins. Je répondais au "de trop" en disant que la série ne l'avait pas rajoutée pour broder.

Après pour ton délire les gentils blancs vs les bouseux basanés je peux pas dire, j'ai pas encore eu le temps de regarder l'épisode.

Je ferai simplement remarquer que les gentils blancs aux cheveux argentés sont une autre "race" que celles qu'on voit à westeros. En gros ils ont un bon paquet de sang de dragon qui traîne et ils ne font guère de différences entre bouseux du nord et du sud. Du coup la scène de mariage entre la dernière descendante d'une si belle lignée avec le dernier des mohicans c'est pas vraiment "les gentils germanojesaispasquoi" contre les méchants noirs, c'est juste un mariage politique entre une lignée qui se la pète mais qui n'a plus de moyens et une nation nomade où chaque cavalier est un combattant.

Après pour le coté caricatural de la série dans son ensemble je suppute que c'est une impression qui va vite s'effacer à mesure que l'histoire se déroule. Dans le bouquin les gentils sont pas gentils, les méchants tournent parfois casaques, Cercei est une pute ignoble mais totalement géniale etc etc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"