1 051

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

Enfin teste déjà le 1 en sachant que la suite l'enterre sur tous les points

ben c'est que le 1 je l'ai acheté à sa sortie et que je n'ai jamais eu vraiment le temps d'y jouer (pas dépassé le premier chemin de fer avec le passage radio-actif). Alors je ne voudrais pas jeter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 052

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il reste très bien. En fait l'intéret de les faire dans l'ordre est plutôt au niveau technique que scénaristique.

1 053

Re : Le jeu que tu viens de terminer

donspliff a écrit:

Crysis 2.

Tuerie complète.

J'ai commencé vite fait aujourd'hui, ca à l'air juste tellement ZUBER chiant le coup de la combi pour devenir invisible et tout.

1 054

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

J'ai commencé vite fait aujourd'hui, ca à l'air juste tellement ZUBER chiant le coup de la combi pour devenir invisible et tout.

Tu as raison on devrait laisser faire des professionnels comme pour far cry et refiler la licence à UBI histoire qu'ils mettent ça dans un pays improbable et virent la nanosuit et les autres trucs typiques de crysis.

1 055

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah ouais, désolé j'ai meme pas joué au premier crysis tellement ca le tout me branchait pas, je fais juste le deux par dépit, parce que je trouve aucun autre truc à me foutre sous la dent ces temps ci.

1 056 Dernière modification par reblochon (05-04-2011 20:54:01)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il y a quand même une perte chez crytek entre farcry et crysis justement avec la combi invisible ; ça leur a permis de garder une partie de l'IA en rapport avec l'approche furtive, sans s'obliger à la rendre plus performante et évoluée. Un truc de fainéant et du coup c'est un peu moins drôle. Quand en Delta tu rentres dans une base et que tu allumes tout le monde sans crainte, c'est lourd. La station service dans le 1, je l'ai faite y a quelques semaines à main nue, pas un coup de feu ! ... jusqu'à l'arrivée des tanks bien sur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 057

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le seul défaut de Crysis 2, les murs invisibles.

Mais tuerie complète quand même. Et finalement, le premier jeu au body awarness qui me botte.

Sinon, il faut aussi prendre ça impérativement pour une bonne expérience de jeu : http://forums.steampowered.com/forums/s … ?t=1807934

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 058 Dernière modification par Ze PilOt (05-04-2011 22:02:39)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais j'ai fini et bien kiffé Crysis 2.

Les arènes sont pas beaucoup plus petites que le 1, et il y a plus de verticalité. Entre les arènes c'est des couloirs Michel Baie, c'est moins contemplatif mais on se fait moins chier. (les effets de lumières sont au passage bien mieux réussis que dans le 1 où tout paraissait bien plat)

Niveau infiltration j'ai bien aimé après avoir débloqué le dernier upgrade. Et hop on se la joue splinter cell à analyser les chemins des gardes, ....

Niveau IA, il y a du très bien (contournements, embuscades,..) et du moins bon (ennemi qui ne réagit pas alors qu'on lui tire dans la tête). Elle réagit de manière générale de meilleure façon que celle de Crysis 1, en tout cas vis à vis de l'invisibilité : On se retrouve pas entouré de 10 ennemis qui font la danse des canards autour de nous.
Il y aussi une gestion du bruit un peu plus avancée : tuer un mec fait du bruit (on voit l'onde sur le radar) et alerte les mecs qui peuvent entendre.
Les aliens changent un peu le gameplay (certains jumpent partout), mais très déçu par *SPOILER* les tout derniers, invisibles. Nano vision, un coup de lance-grenade, tous morts d'un coup. (deux fois d'affilée parce que je voulais vraiment me faire ce combat). Avec la voix qui te fait "25% 50% 75% complete" directement :-/

Le scénar est bidon, mais c'est clairement le FPS le plus amusant auquel j'ai joué depuis... Houlà... Un gros paquet de temps.

Bref, avis très loin des aigris qui le prennent pour une version consolisée "parce que c'est marqué press enter au premier menu trolol". Au contraire, la nouvelle nanosuit est plus intéressante (en gros, 2 pouvoirs actifs, 2 passifs). Sauf que l'armure (passive) du 1 est active et consomme de l’énergie, ça demande de jongler un peu plus. Les passifs (force, course, saut et tir de précision) se font avec 2 touches et ne demandent pas de sortir du mode actif en cours, ce qui rend le jeu bien plus nerveux.

Je le met au même niveau que le 1 niveau gameplay (pour des raisons différentes) et bien au dessus de Warhead que j'ai peiné à finir.

Pas encore essayé le multi, j'attend les patchs pour les cheats :-/

Stop womansplaining my privileges.

1 059

Re : Le jeu que tu viens de terminer

donspliff a écrit:

Sinon, il faut aussi prendre ça impérativement pour une bonne expérience de jeu : http://forums.steampowered.com/forums/s … ?t=1807934

ça génère d'autre bug parait-il, il vaut mieux écrire ses lignes dans l'autoexec à la main:

http://www.nofrag.com/2011/avr/03/37444/

1 060

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Crysis 2 fini, j'ai encore mal aux yeux.

Les plus : - Mise en scene de folie, on se croirait au beau milieu d'un blockbuster a trés gros budget, le perso s'en prend plein la gueule (les qte sont amusant, genre les coup de defribillateurs) on en aurait mal pour lui. Les ziques collent a l'ambiance et les cinématiques sont trés nombreuses et super bien faite.
- Le moteur reste super beau tout en etant moins gourmand que le premier, les effets de lumieres arrachent les yeux.
- La nanovision <3
- Les super blindés bipèdes aliens , trop bourrins
- Les maps urbaines ravagés qu'ont peut escalader dans tous les sens
- Les modes puissances et vitesse passifs.
- les differentes customs de combi
- Rythme super nerveux

Les moins: - 2 pauvres sortes d'aliens copié a mort sur les covenants et spawnés en boucle. On est pas dans halo 1 putain.
- Ia de ces meme aliens, qui aiment bien montrer qu'ils savent sauter partout, mais cons comme des balais.
- Scenario brumeux, mal expliqué, peu cohérent avec le premier. Aucune filiation avec nomad et psycho (!!).
Perso principal qui n'a aucune personalité, il ne decroche pas un seul mot, et est totalement passif. On sait juste que c'est un marine.
- Les infectés et les marines qui servent juste de décor, on ne peut pas interagir avec, tout les traversent (wtf ?).
- Le boss de fin tout pourri (ia tellement moisi que je l'ai buté au c4 ).

Conclusion : un putain de grand moment de cinema et de bourrinage, quelque peu terni par des aliens pas du tout originaux et cons comme des balais.
15/20

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 061

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dragunov a écrit:

un putain de grand moment de cinema et de bourrinage ... 15/20

Bon les enfants, vous comprenez maintenant pourquoi il faut mieux faire des jeux de merde ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 062

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dragunov a écrit:

Le boss de fin tout pourri (ia tellement moisi que je l'ai buté au c4 ).

Y'a un boss de fin ? J'en suis resté aux aliens invisibles qui font mal au cul à la toute fin.

1 063

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Machin a écrit:
Dragunov a écrit:

Le boss de fin tout pourri (ia tellement moisi que je l'ai buté au c4 ).

Y'a un boss de fin ? J'en suis resté aux aliens invisibles qui font mal au cul à la toute fin.

Ben c'est ça le boss de fin ... un pack d'aliens comme les autres mais invisibles.

Super

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 064

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Deux coups de lance grenades avec la nanovision, ils étaient tous morts, pas bien difficile neutral

Stop womansplaining my privileges.

1 065

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En fait, le seul personnage principal, c'est pas Alcatraz, c'est la combinaison. Truc un peu chelou, le fait qu'elle ait "absorbé" l'esprit de Prophet.

Mais ouais, super jeu, et je me répète, très bonne sensation de body awareness.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

resumé:
creer un fichier nommé autoexec.cfg à la racine du jeu
copier coller ça :

r_MotionBlurShutterSpeed=0
cl_fov=75
pl_movement.power_sprint_targetFov=75
con_restricted 0
bind np_0 r_drawnearfov 70
i_mouse_smooth=0
g_skipIntro=1
g_enableInitialLoginScreen=0
cl_crouchtoggle=0

fermer, enregistrer

jouez enfin décemment

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 067

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis en train de faire Kotor avec un peu de retard donc.
Le bon coté c'est qu'on peut le modder et rajouter du bling-bling.
Le mauvais c'est qu'il ne démarre pas tel quel sur Seven et qu'il faut obligatoirement bidouiller.

Sinon j'ai l'impression de faire un Mass Effect en moins beau mais du coup plus "verbeux".
Je peux me planter vu que j'ai juste 5 heures de jeu mais Kotor a quand même l'air plus sympa que ME.
C'est toujours aussi "faussement ouvert" mais tu as bien plus d'embranchements, du coup on gobe le procédé plus facilement.

1 068 Dernière modification par Kane (18-04-2011 19:51:37)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Un conseil : Prends HK47 dans ta team (c'set un droid que tu trouves sur tatoine)
Je spoils pas, mais putain il fout l'ambiance :-D

1 069

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de me faire Bulletstorm. J'étais franchement hésitant à le lancer au début, vu ce que j'en avais entendu dessus, mais je regrette pas du tout au final. Je me suis réellement bien éclaté. Graphiquement superbe (quelques anim faciales un peu limites, mais c'est tout), et une ambiance de film de SF/action stallonienne totalement décomplexé que j'ai adoré.

Les combos sont assez accessoires, mais c'est marrant de refaire quelques situations en tentant des combos de fous. Mention spéciale à la "foreuse" ou lance pieux rotatif qui catapulte et cloue les ennemis aux murs (remember Painkiller). Pas mal de situations WTF aussi, avec quelques monstres bien énormes.

Franchement un bon jeu, surtout à 25€.

1 070

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Turalyon a écrit:

Je viens de me faire Bulletstorm. J'étais franchement hésitant à le lancer au début, vu ce que j'en avais entendu dessus, mais je regrette pas du tout au final. Je me suis réellement bien éclaté. Graphiquement superbe (quelques anim faciales un peu limites, mais c'est tout), et une ambiance de film de SF/action stallonienne totalement décomplexé que j'ai adoré.

Les combos sont assez accessoires, mais c'est marrant de refaire quelques situations en tentant des combos de fous. Mention spéciale à la "foreuse" ou lance pieux rotatif qui catapulte et cloue les ennemis aux murs (remember Painkiller). Pas mal de situations WTF aussi, avec quelques monstres bien énormes.

Franchement un bon jeu, surtout à 25€.

Oui sympa mais j'ai laissé tombé rapidement, trop de cutscenes.

1 071

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ya des passages rigolols sur ce jeu, le passage dans la boite de nuit avec la musique disco en fond sonore ou la roue géante c'est n'imp. Par contre il se torche vite et on ne revient pas dessus.

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 072

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SethDeNod a écrit:

Tu te trompes pas. Si ce n'est que Kotor est mieux (plus d'ambiance/de texte, et puis starwars quoi).

Putain KOTOR...
Le faux rpg sans choix. C'est un final fantasy dans le monde de starwars.

1 073

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kotor j'ai lâché après la première ville, ça me faisait vraiment trop chier en fait. Comme un jeu Bioware.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 074

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai persévéré jusqu'à avoir le vaisseau et pouvoir faire les planètes.

1 075

Re : Le jeu que tu viens de terminer

MEATBAGS !