951

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Par contre il me semble, de mémoire, que l'émulateur ne ce sert que du proc non ?

952 Dernière modification par Beonelo (11-03-2011 23:44:09)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Civ j'ai surtout pratiqué le 3 et l'IA "triche". Civilisations qui avancent vite, alliances à la con comme tu le dis et retournement de veste. Les parties du 3 sont interminables j'ai été jusqu'à bombarder des civilisations de bombes nucléaires et les faire disparaitre toutes sauf une. Le 4 m'attend sagement dans la poussière.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

953

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pour la wii c'est paqs trop grave:

CPU:

Cache L1    32 ko + 32 ko
Cache L2     256 ko
Fréquence 729 MHz

GPU:
Pipeline de rendu    4
Unité de texturing    4
Fréquence puce    240 MHz
Finesse de gravure    90 nm
Mémoire    1 Mo (texture) + 2 Mo (framebuffer)
Fréquence mémoire     243 MHz

En gros c'est pas beaucoup plus puissant qu'un iphone, voire moins smile

954

Re : Le jeu que tu viens de terminer

pour la Wii je me sers de la souris comme Wiimote. ça fonctionne plutôt bien en fonction des jeux. Sinon le dernier Zelda autant émuler la version de la GC qui est la même mais qui est fait pour être jouer a la manette.

955

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ahaha pas con d'utiliser le combo souris-clavier à la place de la Wiimote.
Je testerai sur Mario smile

956 Dernière modification par hohun (14-03-2011 21:42:25)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Front Mission Evolved.

Ce jeu n'a plus rien de tactique, c'est un simple beat them all robotique assez répétitif. On dézingue, on dézingue, les objectifs ne changent jamais (aller à un point X/ secourir Y/détruire Z en dézinguant tout sur son passage). Il y a des passages à pied mais ils ressemblent à du GoW sans saveur.

On peut personnaliser son mech ; le problème c'est qu'on peut quasiment jamais faire le mech de ses rêves parce que les missions nécessitent souvent telle ou telle pièce obligatoire et de façon totalement artificielle (les missions sont parfaitement faisables sans). Il y a aussi un ratio poids puissance à respecter qui est assez relou, bref.

Les divers types de mechs seraient bien cool pour changer sa tactique, mais malheureusement le fait que les ennemis vous ciblent toujours (vos coéquipiers IA font des dégâts de merde et semblent invisibles aux ennemis) rendent les classes artillerie et sniper inutiles ; surtout sniper, car vous avez du mal à placer des tirs quand on vous enchaine au cac. D'ailleurs la difficulté est étrange, des fois en normal ça devient atrocement dur alors pourtant que t'as pris le meilleur blindage, donc tu passes en facile et même là c'est dur. Passé ces moments ça redevient facile alors faut repasser en normal.

Côté scénar' c'est du squaresoft, tous les héros ont moins de 30 ans à part deux vieux qui servent à faire l'autorité parentale vite fait. C'est cependant légèrement moins niais qu'un FF, en même temps le scénario n'est pas aussi développé (et le méchant est très très méchant évidemment).

C'est la réal qui sauve le jeu, c'est bien fichu, pas trop moche et assez dynamique, à part le fait que le mech prend la moitié de l'écran, ce qui gêne un peu au début.

Bref un shoot tldr, trop répétitif mais qui claque. Oublié aussitôt terminé. 5/10.

http://uppix.net/d/b/d/a2d7eb373f8a07691dfce63391caatt.jpg
http://uppix.net/2/4/5/b45e09b0085acf2429b2a9926bcb6tt.jpg
http://uppix.net/f/3/6/4f8aa52bcede724fa2099a0ec0627tt.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

957

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai eu à Noël, mais je l'ai pas encore trop touché. J'ai essayé la VF qui était complétement à l'ouest et j'ai la flemme de le jouer en anglais, du coup j'ai vu qu'il y avait un patch 1.3 qui sortait bientôt, je comptais l'attendre pour voir.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

958

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://onlivefrance.fr/wp-content/uploads/2011/03/homefront-7424-689x1024.jpg

Bien content de l'avoir fini. Des niveaux qui se ressemblent, un scénario improbable, un feeling d'armes inexistant. Zou, désinstallé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

959

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je comprends pas comment ce jeu a réussi à intéresser des gens.

960

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il est bien AC Brotherhood ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

961

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Haha mais putain tuez-le.

962

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens d'essayer chez un pote, bah euh...c'est un CoD quoi. Bon par contre, les experts me contrediront surement, mais la corée du nord qui envahit la moitié de la planète en 5 ans c'est comme si la Belgique arrivait à conquérir l'Amérique du Sud.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

963

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'as rien compris, c'est un *complot* pour lobotomiser les pitis joueurs afin que plus tard, ils mouftent pas quand les US trouveront un prétexte pour attaquer la-dite Corée du nord.
Reblochon a du vous l'expliquer au moins 20 fois celle-là.

- Those who can’t build, talk -

964

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Je viens d'essayer chez un pote, bah euh...c'est un CoD quoi. Bon par contre, les experts me contrediront surement, mais la corée du nord qui envahit la moitié de la planète en 5 ans c'est comme si la Belgique arrivait à conquérir l'Amérique du Sud.

Les coréen du nord ne pourront pas boycotter le jeu et surtout ils ne détiennent pas la moitié de la dette US contrairement à un autre pays d'Asie (où ils sont beaucoup plus nombreux)

965

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:

Darksiders

Putain de bon jeu, pas mal de baston bien sanguinolente, des boss énormes avec des strats assez sympa, la mort ne pénalise pas trop, y a des merdouilles à collecter si l'on veut, le jeu est immense, beaucoup de casse-têtes avec les divers accessoires du héros (grappin, boomerang, masque permettant de voir les trucs invisibles, flingue bicolore de Portal), et surtout... un vrai scénario, pas trop mal ficelé.

Je lui mettrais comme Batman Arkham Asylum, 18/20.


J'aimerais bien voir une suite à ce jeu, la fin en appelle quand même clairement une.


Je l'ai trouvé également excellent, pas aussi long qu'un Zelda certes mails c'est relativement fun, y'a pas mal d'objets à débloqués et l'histoire est effectivement bien travaillée avec un background sympa.

966

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Front Mission Evolved.

Ce jeu n'a plus rien de tactique, c'est un simple beat them all robotique assez répétitif. On dézingue, on dézingue, les objectifs ne changent jamais (aller à un point X/ secourir Y/détruire Z en dézinguant tout sur son passage). Il y a des passages à pied mais ils ressemblent à du GoW sans saveur.

C'est la même merde que Front Mission: Gun Hazard 20 ans plus tard.
http://www.youtube.com/watch?v=ry6nYY5O … re=related

Homefront, rien que les vidéos de gameplay te passent l'envie de pirater le jeu.

967

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il y avait une version 2 go, et heu... j'ai honte.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

968

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mass Effect 2 (sur PS3). Moyen en fait.

Les plus :
- l'histoire à branche, visiblement dynamique, un bon nombre de choix "altèrent" la trame (genre si tu upgrade pas ton vaisseau pendant le jeu, j'imagine [upgradé à fond pdt mon playthrough] que des mecs meurent pendant une scène particulière.
- l'univers, le bestiaire, l'arsenal
- même si l'histoire grandiloquente à souhait n'est pas franchement neuve ou surprenante, elle tient la route (enfin... suffisamment).
- certains personnages secondaires et certaines de leurs quêtes.

Les moins :
- la liberté de choisir son histoire n'est qu'une somme de bifurcations à prendre, le tout a un côté assez artificiel.
- Parfois deux choix différents produisent quasiment les mêmes effets (refuser de poursuivre une mission secondaire vous rapporte des points "bad guy", mais vous êtes parfaitement libre de faire la mission quand même).
- le gameplay action, mou et répétitif, avec une succession de couloir où la seule originalité consiste à chercher à déborder l'ennemi par les flancs
- la partie rpg/dialogues est clairement séparée de la partie action, impossible de se faire surprendre.
- les bugs sur PS3
- les DLC joints (gratuits donc mais j'imagine ceux qui ont payé pour ces trucs assez mal fignolés).

"World goin' one way, people another" Poot

969

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kuro a écrit:

où la seule originalité consiste à chercher à déborder l'ennemi par les flancs

Lu si souvent que je doute que ce soit une originalité !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

970

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les moins que tu cites c'était déjà pareil dans Kotor, c'est la patte bioware en fait.

971

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:
Kuro a écrit:

où la seule originalité consiste à chercher à déborder l'ennemi par les flancs

Lu si souvent que je doute que ce soit une originalité !

Originalité de la map par rapport à ses consoeurs. Pas originalité du jeu.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kuro a écrit:

- les DLC joints (gratuits donc mais j'imagine ceux qui ont payé pour ces trucs assez mal fignolés).

De mémoire, il me semble que c'était les mêmes fournis avec la version pécé. Par contre, depuis y'en a quelques uns sympatoches sortis.
Tellement sympatoches que le fait de devoir claquer quelques francs pour un dlc fait presque pas chier.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

c'est la patte bioware en fait.

Comment c'est possible de "perdre" comme ça la manière qu'ils avaient de faire des jeux, avant ? En remplaçant tout le studio par des roumains ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

974

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah si tu compares à plein d'autres jeux c'est pas vraiment "mauvais".
Mais si tu compares à des rpgs cultes d'antan, c'est quand même très dirigiste et linéaire.
Ils ont du regarder les ventes des final fantasy "récents" (enfin depuis le 8 quoi) et d'oblivion, et comprendre que c'est pas trop la peine de se faire chier à faire des arborescence compliquées.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je tuerai pour un Baldur's gate 3 old school.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"