Sujet : Questions sur J?sus.

Salam Aleikoum mes petits Moudjahd's !
Shalom les Guoys !
plop
Mes frères. (ah, ça marche) Je me pose une question sur Jésus et sur Judas. Peut-on dire qu'en fait, Judas n'a pas trahit Jésus car, d'un certain point de vue, il lui a permit de racheter les péchés de l'humanité ?

J'attends vos réponses, si possbile avant demain, car je ne voudrais pas manquer la messe.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

2

Re : Questions sur J?sus.

Cherche l'Evangile de Judas (ou Judas Gospel en anglais) dans wikipedia, tu auras ta réponse

"World goin' one way, people another" Poot

3

Re : Questions sur J?sus.

Trop dur, quelqu'un me résume ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4 Dernière modification par Beonelo (25-11-2006 12:02:43)

Re : Questions sur J?sus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judas_Iscariote

""la majeure partie des théologiens considère aujourd'hui que ce n'est pas tant le problème de la trahison de Judas qui pose problème, car elle est pardonnable, mais son suicide qui, dans ce cas précis, marque un refus de l'Espérance, de la Miséricorde et du pardon.""

Sinon :
"1.11
    Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1.12
    Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
1.13
    des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité."
http://www.evangile.ca/biblehtml/jude.html

Portishead a intégré ce passage 1.13 dans une de ses chansons...

Edit : attention il y a plusieurs Jude comme wikipédia l'indique. Je suis même pas sûr que le Jude que j'ai cité soit vraiment pertinent car le désir de brouzoufs est toujours condamné.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

5

Re : Questions sur J?sus.

HERETIQUES§§§§§

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6

Re : Questions sur J?sus.

Ahhh d'accord.

Merci.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

7

Re : Questions sur J?sus.

T'es vraiment une grosse feignasse Vak

wikipedia a écrit:

L'Évangile de Judas est un manuscrit en papyrus de 26 pages écrit en copte dialectal, datant du IIIe siècle ou du IVe siècle (220-340 après J-C). Il fait partie d'un codex d'une soixantaine de feuillets (entre 62 et 66 suivant les sources) appelé « Codex de Tchacos », contenant aussi deux textes apocryphes : l'Épître de Pierre à Philippe et la Première Apocalypse de Jacques, qui se trouvent aussi dans les manuscrits de Nag Hammadi. Ce codex a été vraisemblablement découvert en 1978, dans les sables du désert égyptien près de El Minya.
(...)
Le texte présente une interprétation originale de la trahison de Jésus par Judas, un de ses apôtres: tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle. En dénonçant Jésus, il serait le seul de ses disciples à avoir vraiment compris le message qu’il voulait véhiculer. Disciple bien aimé de Jésus, il aurait eu la plus difficile des missions à accomplir : le livrer aux Romains. En agissant ainsi, il aurait donc suivi une demande de ce dernier, qui lui permit de faire le sacrifice ultime pour la rédemption du monde.

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : Questions sur J?sus.

Bonjour, je suis Jésus.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Questions sur J?sus.

Moi je suis sur que le Judaïsme est le culte des traïtres comme son nom l'indique.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Questions sur J?sus.

judas a simplement eu le malheur d'arriver en retard pour la sainte-cène, alors jésus a fait taire l'assemblée et a déclaré : "en vérité je te le dis, putain judas tu fais chier judas, on est 13 à table maintenant, va te pendre !"

11

Re : Questions sur J?sus.

mox a écrit:

Bonjour, je suis Jésus.

Bonjour je bosse a Castorama. Un renseignement?

12

Re : Questions sur J?sus.

aliocha a écrit:

judas a simplement eu le malheur d'arriver en retard pour la sainte-cène, alors jésus a fait taire l'assemblée et a déclaré : "en vérité je te le dis, putain judas tu fais chier judas, on est 13 à table maintenant, va te pendre !"

Alors Judas tu n'manges pas? Tu trouves que c'qui ya dans ton assiette n'est pas très catholique?

13 Dernière modification par Mamouth (25-11-2006 22:54:00)

Re : Questions sur J?sus.

Jésus-Christ.
Da, Judas.

14

Re : Questions sur J?sus.

Merci d'avoir élevé le débat.

15

Re : Questions sur J?sus.

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Questions sur J?sus.

Je peux t'aimer toi, mais tu vas plus pouvoir t'asseoir après...

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

17

Re : Questions sur J?sus.

Et sinon, c'était bien la messe? bonne acoustique?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

18

Re : Questions sur J?sus.

J'ai particulièrement apprécié les filles des coeurs.

Et j'ai parlé au curé de mes préférences sexuelles. Contre 500€ , je peux venir au catéchisme.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

19

Re : Questions sur J?sus.

Ah ouais quand même, ça fait 2 Gamecube. Euh pardon 2 Wii.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

20

Re : Questions sur J?sus.

Tout ça prouve juste que les gentils ont besoin de connards pour exister.

21

Re : Questions sur J?sus.

kabal a écrit:

Tout ça prouve juste que les gentils ont besoin de connards pour exister.

De gentils connards. Les méchants ils tuent le christ.

Maintenant, est-ce que les méchants qui l'ont tué l'ont servi ? Ca serait un complot pour rendre tous les méchants gentils alors ?

22

Re : Questions sur J?sus.

Non, le message est "Seigneur, délivre-nous du mal" et non des tyrans.

Sinon, Jésus savait ce qui allait lui arriver, la trahison de Judas, tout, tout.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Questions sur J?sus.

Foutez un peu la paix à ces pauvres types qui font l'objet d'une farce de 2000 ans, je tiens à le dire, Jésus n'a jamais eut la prétention de créer une religion, seulement yavait déja des sales capitalistes qui se doutaient que ça ferait triper les Greco-Romains, ... et ils eurent raison, ça a marché du tonnerre.

24

Re : Questions sur J?sus.

Tu vas pas me faire croire qu'il avait pas des parts dans le plus gros best-seller de la création...

25

Re : Questions sur J?sus.

Nan, pas da vinci code, connards.